Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSouvenir qui revienne .. 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souvenir qui revienne ..

Aller en bas 
+5
Chapelier
mimine
Féfé
Cassandre
jad-2
9 participants
AuteurMessage
jad-2

jad-2


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:07

Sa fait un moment que jessaye de me décider a écrire un texte ... voila je me lance ... Désoler pour les faute ...

En gros j'ai fait de quoi que j'ai pas encore parler a ma mère. J'croie qu'elle le sait mais j'ai jamais osé partir la conversation.. Jamais osé en parler avec quelqu'un...

J'ai fait la rue. Une garce, une fille qui ''baise'' pour de la drogue. Une fille qui c'est jamais ou qu'elle va dormir le soir. La fille qui espère avoir sa vie de couple sans trop l'endommager avec ses conneries mais on s'entend que j'avais tout foirer avec mon ex. J'ai passer les plus dur mois de ma vie. J'étais 24h/24 sasoule ou geler. J'arrivais même pu a savoir s'était quoi le respect vue que j'me prommenais presque nue dans rue. La preuve.. j'avais même pas besoin de dire et d'aller faire la rue le soir pour qu'on m'arrête. Sétait la folie total.. J'ai jamais été capable d'en parler sauf cette journée ou sa vraiment trop changer.. celle ou j'avais trop abusé.. celle ou Tyan(mon copain) est venue a mon secour. J'ai eu mal. J'avais pas choisie ce milieu de vie, je l'ai jamais chercher. Ce bout de vie est venue a moi, j'ai un peu chercher le trouble mais j'avais
pas courue après sa. Sa été doucement.. sa c'est faite sans que j'puisse reculer et m'en appercevoir.
C'était l'enfer. Sétait vraiment loin d'être le paradis.. J'aurais jamais penser l'avouer..
J'aurais toujours nier si.. Tyan m'aurait pas fait comprendre que j'étais coincer..

Émotions refouler, souvenirs impossible a effacer.. et espoir briser.


Ne me detester pas. Ne vous en faite pas pour moi j'ai changé.. J'arrive a l'effacer peu a peu de ma tête. Ne me juger pas je vous ai jamais rien fait a vous.. J'ai seulement blesser ma propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:16

On est pas là pour te descendre.

Mais comme tu l'as dit, c'est des souvenirs. Des souvenirs, c'est du domaine du passé, du révolu.
Puisque tu ne pourras pas changer ce passé, il va falloir apprendre à vivre avec. L'accepter.
L'oublier, passer son temps à le nier ne te mènera pas bien loin. C'est comme quand on a une chanson débile dans le crâne. Moins on veut y penser, plus on la fredonne. L'exemple n'est pas super bien choisi, mais je pense que tu as compris ce que je veux dire.
L'essentiel, c'est que tu aies trouvé assez de ressources pour laisser tout ça derrière toi... Et définitivement, j'espère.

Continue à écrire si le besoin s'en fait sentir. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:13

J'ai rien d'autre à ajouter. Essayer d'oublier son passé, ça marche un temps, et puis après, on se prend tout dans la gueule, en plus fort. Ca fait mal. Il faut accepter son vécu, et c'est vraiment pas facile.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:49

De passage en vitesse, je prends quand même cinq minutes pour te répondre. Parce ton post m'a touchée, et que même si je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit je veux juste rappeler qu'ici personne ne te jugera. Personne ne te détestera.

Que tu essaies d'oublier, je peux le concevoir. Mais hélàs c'est impossible. Tu n'oublieras pas. Désormais il faut, je souhaite sincèrement que tu y arrives, que tu apprennes à vivre avec ça. Que tu apprennes à avancer malgré tout. Et que tu arrives à en parler, pour mettre des mots dessus. Parce que dire les choses ça aide bien souvent à les accepter.

C'est bien que tu aies réussi à t'en sortir. C'est une chance. Et cela prouve que tes espoirs ne sont pas tous brisés. Si tu as trouvé la force de te tirer d'une telle situation, d'où beaucoup n'ont pas réussi à sortir, tu peux trouver la force d'avancer et de faire ce que tu souhaites.

J'espère que pouvoir écrire les choses t'a aidée. N'hésite pas à t'ouvrir un vide sac où tu pourras vider tout ce qui te pèse, et mettre des mots sur ton vécu et tes blessures. Tu y seras lue. Tu n'y seras pas jugée.

Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas non plus à avoir reccours aux MP, ou à prendre les adresses MSN dispos dans les profils. Courage Mam'zelle.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 2:07

Moi aussi j'ai vraiment ete toucher par tout ce que tu as ecris, je ne te juge pas, je te trouve d'ailleur tres courageuse, merci de dire tout cela avec franchise.

Je crois que tu m'a l'air quelqu'un de plus stable, oui le passe nous poursuit toujour, pour tous c'est pareil, le passe fais parti de la vie, le futur aussi, mais surout le present.

Et je crois que c'est sur ca que tu dois te concentrer, le choses qu'on a faite ont pourra jamais les changer, mais ce qu'on peux faire, c'est comme tu l'a dis c'est de souvenirs, et tu peux a present t'en cree d'autres des souvenirs, des meilleurs peut etre?

Et pourquoi espoir brisee?
Revenir en haut Aller en bas
jad-2

jad-2


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 6:25

Merci pour vos réponse ...
Je c'est pas trop quoi répondre ...

J'ais vue des psycologue ... Mais j'ais jamais reussi a en parler ..
Sa sort pas même a l'écrie sa me prend du temps écrire un texte comme sa... Se que je me dit c'est que maintenant je suis bien j'ais mon copain je suis fiancer ... Jais toute pour etre heureuse mais ya juste cette histoire la qui ronge a tout les soir ... Comment on faire pour apprendre a vivre avec sa hein? =(
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:06

(ah oui, j'avais oublié de dire que je voyais pas pourquoi je te jugerais)

Sinon... Je peux pas trop te dire comment on peut arriver à vivre avec ça... En en parlant ? Peut-être que, si tu n'arrives pas à le dire, tu pourrais l'écrire, préparer une lettre que tu donnerais à quelqu'un en qui tu as confiance, ou à un psy ?
Où à la limite que tu imprimes ce texte-là si tu as vraiment du mal à en écrire un autre ?

Enfin, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:37

Peux etre es ce que tu pourrai t'investir dans un truc contre la drogue pour que d'autre ne puisse pas subir ca, ca pourrai peut etre t'aider, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:57

Essaye pas d'oublier, d'un tu aurais enormement de mal et tu y perdrais beaucoup de temps et d'energie et de deux sa te ferais perdre beaucoup de chose et tu n'y gagnerais pas beaucoup...

Essaye plutot de vivre avec d'en faire une partie de toi, de te reconstruire pas autours, ni pour ca mais en en l'incluant dans ce que tu es.

Bon je sait pas si je suis très clair, j'ai la guelle de bois et je vient de me reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:57

oublier...ça va faire mal quand ça va revenir...j'dirais plutot qu'il faut apprendre à vivre avec...

on est pas là pour te juger, juste pour te lire, et t'aider dans la mesure du possible...

hésite pas à prendre mon msn...bon courrage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:15

Fait ça par écris avec un psycologe. Il pourra comprendre que tu n'arrive pas à le dire.

Maintenant que tout va mieux, il faut que tu en parle, pour que ça te soulage, que tu vive avec, que tu y pense beaucoup moins, que tu aille (encore?) mieux.

Courage miss
Revenir en haut Aller en bas
jad-2

jad-2


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:15

J'ais reussie a en parler avec mon frère ... Enfin c'est plus lui qui la découvert parce qu'il a été sur ce site ... Bref ... Ma mère est au courant elle veut menvoyer voir un psycologue ... Je c'est pas si ses une bonne chose ... Enfin on verra bien Smile Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:24

Saisis l'occasion pour essayer d'apprendre à en discuter... C'est l'étape préliminaire avant d'accepter les faits. Et puis en parler pourrait te soulager d'un gros poids.
Essaie d'y aller, au moins pour voir... C'est pas en restant les bras croisés que tu iras mieux comme par magie. Et puis si les entretiens avec un psy ne sont pas concluants, rien ne t'oblige à poursuivre, c'est toi qui vois. Prends ça comme une opportunité, et tente le coup ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 1:08

Comment vivre avec... Mon empire pour la réponse...

Tu as été, tu n'es plus cette jeune fille perdue. Elle est toujours là, au fond de toi, elle fait partie de toi, mais tu as réussi à changer, à reprendre ta vie en main, que ce soit par toi-même, ou avec l'aide d'un ami... Et rien que par cet acte, tu prouve ta valeur, tu crie "j'ai réussi" ! Essaye de te servir de cette force, tu a passé cette épreuve, tu passera toutes les autres !

[Enfin, c'est ce que je me dis quand j'ai le moral au beau fixe...]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:09

Qui peut se retourner sur son parcours et dire "je suis fier de tout ce que j'ai fait dans ma vie"... ?

Personne, je crois.

OK, cette période n'est pas la plus glorieuse de ta vie.
OK, tu n'es pas super fière d'avoir fait le trottoir et de t'être droguée.

Ok.

Mais des conneries (que ca soit celle là ou d'autres), tout le monde en fait.

Mis à part à toi meme, tu n'as fait de mal à personne avec cette histoire.

Pas mal de gens font des "conneries" qui sont bcp plus "acceptées" par la societé, mais qui font bcp plus de mal autour d'eux...

Toi, tu t'en es sortie, et de ça, tu peux être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir qui revienne .. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir qui revienne ..   Souvenir qui revienne .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir qui revienne ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: