Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQu'on voit ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'on voit ?

Aller en bas 
+12
Strid*
Ziel
sanzvillou
Cherish
mimine
Amande
Mélusine
Fenryl
Bobo
Silence
Luke Cage
Lauure
16 participants
AuteurMessage
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:49

Bon voilà,
je me dis que moi parfois, j'aimerai qu'on voit mes cicatrice, qu'on m'aide vraiment... Quand me harcele si je dis rien...

J'ai envie de me faire remarqué.

Je me demandais juste si parfois vous aussi vous aimeriez que quelqu'un remarque vos marque ?
Si quelque part c'est pas aussi une motivation à l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:55

Y'a parfois le coté appel au secours dans l'am.

J'avoue avoir très envie de doubler la dose ces jours-ci, en sachant que je vais voir mon ex bientot, et que j'ai envie de lui dire "ça va vachement mieux" et de lui montrer l'inverse sur mes bras.

Donc ouais... par moments. Mais pas tout le temps (ça dépend des gens bien entendu, comme toujours)

Mais y'a aussi des actes manqués parfois... relever la manche sans faire gaffe, se gratter obsessionnellement sans y prêter attention...

Mais je pense que ça aura jamais la valeur d'un "au secours" dit en face.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:59

Sa m'arrive souvent de vouloir les montrer oui ..

Pour dire "je vais mal aide moi" mais en meme temp je ne veux pas d'aide ... bizar ^^' J'sais plus se que je veux..
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:09

Moi aussi parfois j'avais envie qu'on les voit, peut être pour qu'on se rende compte que ca ne va pas! Mais en même temps je ne voulais surtout pas que ca se sache! Paradoxal!
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:10

Même chose pour moi, mais spécialement quand j'ai bu par exemple... je suis là: je vaismal regardez moi... les gens le prennent mal en general parce qu'ils n'y sont pas habitués, mais je pense que montrer ses coupures aux bonnes personnes peut faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:16

Je m'en fout qu'on les voit.
Mais c'est vrais que j'ai des tic par rapport a mes plaies , je les gratte tout le temps frénétiquement & en plein ds - salle de 100 personnes - ca jette parfois un froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:25

Moi je me ballade en manche courte, les bras à l'air sans problèmes... je sais que je n'ai pas besoin de me couper pour avoir de l'attention... d'ailleurs, que je me coupe ou pas, j'en ai pas donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:33

Moi j'aime pas les montrer, d'ailleur c'est l'une des premieres choses que disent les gens quand ils sachent: fait voir, ca as un cote voyeur de demander a voir je trouve, ou juste avant y'a ce regard, quand on dis "automutilation", y'a un jeter de regard (se croyant discret) sur les bras, mais sinon y'a qu'a une personne que je les montrer, mon ex copain.
Mais je pourrai pas les montrer, celle qui sont freche, j'ai peur que ca degoute.
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:13

Sa m'arrive aussi mais pas pour avoir de l'attention enfin pas directement ..
Car dans ma classe y a une enfin 2 meufs qui s'Am mais qui le crient sur tout les toits , qui en sont limite fier .. dailleur l'une d'entre elle au cours d'art avec un cutter c'est ouverte le bras et est venue s'accouder en face de mon amie et moi avec sa marque qui saignait bien et tou j'étais dégoutée !!
Les gens comme sa me soule , ils font sa juste pour avoir de l'attention donc parfois j'ai envie de leur geuler a la geul que y a des gens qui souffrent vraiment de sa , que c'est pas fun du tout et de leur montrer mes bras pr qu'elles se calment car leurs coupurent c'est pas grand chose , elles le montrent , elles le geulent partout .. Je me demande si c'est pas pour faire genre ..

Donc voila dans ces moments là j'ai envie de le geuler sur tout les toits pour que les gens voient que des personnes souffres VRAIMENT !
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:17

moi y'a une periode ou je ne les cachais pas vraiment en cours, je voulais que un prof se rende compte de mes marques...

mais je pense que quand on se mutile c pour se faire du mal pour remplacé le mal ... mais c'est aussi un apel a l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 2:50

Mes cicatrices paressent moins que les coupures ou les crouttes fraiche. Mais j'ai toujours garder mes manches courtes. Je les cachais au boulot, mais sinon non. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:02

Moi je les cache. Tout le temps.
Y'a qu'à une personne en fait que ça me gène pas de les montrer parce qu'elle sait et qu'il faut bien que mes bras prennent l'air de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:41

Y'a des jours j'ai vraiment envie qu'on les voit.
Qu'on me traite même de folle, parce que je suis tombée là dedans. Et qu'on me demande tout simplement ce que l'on pourrait faire pour m'aider.

J'ai montré mes marques que à une seule personnes.
Qui le garde pour elle, et qui accepte ces marques sur moi.

Mais des jours je me dis que je suis bien dans cette merde, et que j'ai pas envie qu'on m'aide.

Donc, oui ça m'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:42

Je me suis coupée pendant deux ans sans que personne le remarque...J'ai toujours caché tout ce que j'avais en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:47

Incitation ?
Je ne pense pas. Incitation, ça suppose que les gens soient super influençables et imitent bêtement. J'ose espérer que mes proches ont un minimum de jugeotte et de discernement.

Appel au secours ? Pour ma part, oui et non.
Non tout d'abord, à m'AM sur des parties du corps dissimulables même en T-shirt. Le stress du vestiaire en sport, les missions pour que ça ne se voit pas un quart de seconde. Demander de l'aide, ça aurait été prendre le risque d'effrayer, décevoir et d'être déçu (car après tout, qu'y pouvaient-ils, aux causes profondes qui me poussaient à l'AM ? Rien.)

Puis je suis passé à l'extrême inverse lors de ma dernière rechute. Une estafilade sur le visage. Avec une excuse délibérément bidon pour que tout le monde remarque que oui, j'avais besoin d'écoute et de soutien, bien qu'on ne puisse rien changer aux causes profondes qui me poussaient à l'AM.

Et puis après, j'ai appris à le demander, oralement. Et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:41

Cherish a écrit:
Sa m'arrive aussi mais pas pour avoir de l'attention enfin pas directement ..
Car dans ma classe y a une enfin 2 meufs qui s'Am mais qui le crient sur tout les toits , qui en sont limite fier .. dailleur l'une d'entre elle au cours d'art avec un cutter c'est ouverte le bras et est venue s'accouder en face de mon amie et moi avec sa marque qui saignait bien et tou j'étais dégoutée !!
Les gens comme sa me soule , ils font sa juste pour avoir de l'attention donc parfois j'ai envie de leur geuler a la geul que y a des gens qui souffrent vraiment de sa , que c'est pas fun du tout et de leur montrer mes bras pr qu'elles se calment car leurs coupurent c'est pas grand chose , elles le montrent , elles le geulent partout .. Je me demande si c'est pas pour faire genre ..

Donc voila dans ces moments là j'ai envie de le geuler sur tout les toits pour que les gens voient que des personnes souffres VRAIMENT !

En même temps , les personnes comme ca .. tu penses pas qu'elles souffrent au fond ? Si on en arrive à s'AM et à la gueuler sur tous les toîts , c'est que y a quelque chose de profond qui ne va pas non plus.

Perso , je l'ai souvent fais pour avoir de l'attention , même si je cachais.
Parfois ,ca m'arrivait de cacher ' pour de faux ' en espérant qu'on le voit mais qu'on passe que je ne voulais pas que ce soit vu.

C'était plutôt le côté ' appel au secours'.
Revenir en haut Aller en bas
Cherish

Cherish


Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:56

Non non je sais bien et tout mais y a le fait qu'elles prennent plutot sa a la rigolade c'est sa qui me prend le plus la tête , comme si c'était quelque chose de tout a fait normal (bon après sa l'est ptete pour elle ..)
Je suis daccord sur le fait qu'elles veulent de l'attention mais y a certaines facons de demander de l'attention .. Puis en plein débat en cours de français lacher des trucs comme sa devant tout le monde , des personnes que tu connais ptete pas vraiment je trouve sa un peu fort , amener des images de femmes les bras ouvert au cours d'art et les montrer a tout le monde aussi sa peu choquer et c'est absué dans ces cas là je suis trop mal a l'aise ...
J'aime pas leur facon de vouloir se faie remarqué en fait c'est tout , elle pense que d'autre personne son dans la même cituation et en venant en cours essaie d'oublier l'Am
Revenir en haut Aller en bas
Addiction

Addiction


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2007

Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:31

Y'a 3 ans quand je le faisais, oui j'ai voulu que quelques personnes le remarquent.

Mais très vite c'est devenu chez moi un sujet hyper tabou, j'ai toujours refusé d'en parler sauf à des gens qui s'automutilaient aussi.
J'ai pas mal de cicatrices tout autour du poignet gauche, ça fait 3 ans donc c'est plus des croutes rouges, mais ça se voit. Alors je cache ça sous une tonne de bracelets :s.

Y'a pas longtemps une fille de ma classe a vu, elle m'a affiché devant tout le monde, j'étais à deux doigts de partir en crise de délire tellement j'avais honte.

Je suppose que si tu veux les montrer c'est que tu as envie de parler, et je pense que c'est mieux que de cacher et garder au fond de soi même. Parler c'est avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'on voit ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on voit ?   Qu'on voit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'on voit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: