Tiens, je te mets mon exemple de lettre de motivation type. C'est bateau, à toi d'y mettre ta patte perso après (J'ai censuré les points qui aideraient à me localiser par des XXX, pour des raisons qui me regardent).
Madame, monsieur,
C'est avec un grand intérêt que j'ai appris que vous recrutiez des étudiants tout au long de l'année.
Titulaire d'un baccalauréat XXX, je suis actuellement en troisième année de licence d'XXX à l'Université de XXX. Souhaitant participer plus activement au financement de mes études, je cherche un emploi a temps partiel pour mon année universitaire.
Mes différentes expériences professionnelles et mon cursus scolaire (cf. CV) m'ont apporté rigueur, autonomie et sens du relationnel. L'expérience d'une classe préparatoire aux grandes écoles m'a appris à résister à la pression. De plus, mon implication bénévole au sein d'une association m'a appris à travailler en équipe. Etant titulaire du permis de conduire, je dispose de facilités de déplacement.
Espérant vous rencontrer rapidement, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.