Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquand la douleur devient physique 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quand la douleur devient physique

Aller en bas 
+6
Katia
Caramel
Ziel
Shikangel Of I
Rozenn
mimine
10 participants
AuteurMessage
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:44

Oui cette douleur mentale me crispe le corp, j'ai l'impression que un deuxieme moi en espece de peau tres dur, est juste sous ma peau et prete a exploser, comme si il y avait une pression.
J'essaye de penser a autre chose, me concentrer sur autre chose, mais rien n'y fais, j'ai aussi l'impression quand me coupant ca va aider a ce que cette chose sorte de moi.
Et vous ca vous fais quoi en crise?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:51

Moi, c'est le coeur qui prend. La poitrine serrée dans un étau, et un engourdissement dans tout le coté gauche. Ca lance, ça chauffe, ça prend l'épaule, le bras, ça va jusqu'aux doigts. Ca dure quelques secondes, quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:54

O.O oulà dsl de te décevoir mais te couper la fera pas sortir !

Bon plus sérieusement vue que j'ai jamais eu ce sentiment je sais pas vraiment quoi te dire d'intélligent ou qui puisse surtout t'etre utile !

Tu pense tout le temps à ça ?
C'est pas la super idée pour arrêter en tout cas !
Pourquoi a tu cette idée ?
Qu'est-ce qui t'y a fais penser ?

Pour mon cas :

Mal aux crane,tramblement et le coeur qui bat en chammaille !
J'ai l'impréssion que la lois de la graviter devient d'un seul coup si puissante que soit je vais tomber soit si je suis allongé que j'arriverais jamais a me lever !
J'ai peur dans ces moments là de m'évanouir sans que personne le sache !


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:56

Ma première crise d'angoisse d'angoisse. J'étais sur de faire une crise cardiaque, ont est même aller a l'urgence de l'hôpital.

Tout mon bras gauche était engourdis.
Douleur au niveau du coeur et de l'épaule gauche.

Plus je pensais faire une crise cardiaque, plus j'angoissais, plus ça me fesait mal.

Une fois entre les mains des infirmières et médecins, j'ai arrêter d'avoir mal.
Passer tous les tests, dont un vraiment douloureux pour je sais plus quoi l'ozigène dans le sang je pense (une prise de sang fait avec 2 trous dans le poignet, ça laisse un énorme bleu durant des semaines et ça fait horriblement mal).

Verdique : coeur normal, vous avez fait une crise d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:57

Chaud- froid en même temps, l'impression d'avoir un poids sur la poitrine, froid aux mains (au point que mes doigts deviennent bleus), l'impression de ne plus sentir mon corps normalement, d'être "déconnectée de mon corps". Mal au bas du dos, souvent (allez savoir pourquoi. Surement parce que je me crispe ?)

Et aussi vertiges, impression d'être à deux doigts de m'évanouir.
J'ai atterri aux urgences une fois à cause de ca... Parce que ca ne passait pas, que je paniquais de plus en plus parce que j'étais seule et que j'avais l'impression que j'allais crever seule dans mon appart.
(et évidemment, une fois prise en charge par le médecin, rassurée... Ca a passé tout seul. Hum)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:00

j'en fait pas beaucoup mais j'ai un poid sur la poitrine, beaucoup de mal a respirer, des fois j'ai l'impression que je respire pas par moi meme, comme si mes poumons s'ouvraient et se fermaient sans que je le demande. Je tremble parfois... apres je sais pas, ca fait longtemps je me souviens plus ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:10

respiration très acceléré, l'impression que mon coeur vas s'arreter, et TOUT paralysé (même plus moyen de parler...) bref, stress à mort, et besoin de 2-3 infirmière pour me calmer (et de calmant...)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:25

Moi aussi j'ai eu le coup du bras gauche, et à force de regarder des séries médicales, on sait ce que ça peut vouloir dire.

Mais sinon, ça commence toujours par un état d'excitation voire d'enervement inhabituel... se mettre à hurler à la télé parce que quelqu'un n'est pas drole...

Et ça finit souvent par des problèmes de perceptions des distances, des nausées, des hallucinations auditives...

Et entre les deux, une sorte de larsen cérébral. Génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:26

Pareil que Luke pour ce qui est des "signes avant coureurs", je suis souvent super irritable, agressive pour un rien, juste avant une montée d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:35

Shikangel Of I a écrit:

Tu pense tout le temps à ça ?
C'est pas la super idée pour arrêter en tout cas !
Pourquoi a tu cette idée ?
Qu'est-ce qui t'y a fais penser ?
­

Cette sensation est la tout le temp, je me sens sous pression tout le temp, comme si que y'a quelque chose qui dois sortir, mais je me coupe plus, sinon en crise tremblements, mal a respirer, envie de crier, de taper, de m'aracher la peau, j'ai beaucoup de cette sensation de double peau que je supporte pas

[Edit Ziel - Je t'ai arranger ton post]
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:12

Je me retrouve complètement dans cette sensation de double peau... Et c'est souvent suivi d'un sentiment de panique et de frustration intense quand je vois que même si je coupe, c'est jamais assez profond pour la faire sortir...
A part ça je tremble, je fais de l'hyperventilation, mon coeur s'emballe, j'ai la tête qui tourne et qui bourdonne, les mains qui se crispent... Et toujours cette atroce envie d'arracher ma peau pour faire apparaitre tout ce que j'ai en moi et que les autres ne voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:37

Moi aussi je crois que sa m'est déja arrivé en plus j'etais tout seul chez moi
J'ai commencer a trembler et a stresser, j'avais l'impression que je devenais fou et je comprenais pas ce qu'il m'arrivais,c'etait comme si j'etait possédé. Je pensais que j'etait perdu, que je n'etait rien et que j'allais disparaitre... Heuresement j'ai reussi a me calmer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:26

toto a écrit:
Je pensais que j'etait perdu, que je n'etait rien et que j'allais disparaitre...

J'ai eu cette sensation à chaque montée d'angoisse pendant des années... Et à l'époque, je ne savais pas que c'était des montées d'angoisse...

Un vrai régal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la douleur devient physique Empty
MessageSujet: Re: quand la douleur devient physique   quand la douleur devient physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la douleur devient physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca devient dur...
» ça devient invivable
» Fuir quand ça devient normal.
» Quand grossir devient la croix et la bannière..
» Quand parler, quand me taire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: