Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMaux de ventre - Envie de vomir 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Maux de ventre - Envie de vomir

5 participants
AuteurMessage
Chris59650

Maux de ventre - Envie de vomir Empty
MessageSujet: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:04

Bonjour je viens de lire ce topic (pas toutes les pages quand même), mais je suis vraiment pas bien également.

J'explique mon problème à peu près similaire :
Cela fait désormais deux ans que je bosse dans un fast food et j'y mange donc environ 3 fois par semaines... calculez ça fait beaucoup. (Je suis un garçon).
Je ne suis pas bien gros pour autant, 1m75 pour 66kg. Et je n'ai pas de probleme avec mon poids, bien que j'aimerai reprendre mes abdos d'il y a deux ans ^^

Mais voila depuis maintenant 4-5 mois, j'enchaine les gastro (3-4 depuis ce laps de temps). Mais les gastro en elles-meme ne me genent pas, c'est la vie. Cependant il est fréquent et de plus en plus, d'avoir des maux de ventre assez atroce, et des envies de vomir après mangé.
Depuis quelques mois également je sens que je n'ai plus besoin de manger autant (j'ai 20 ans). Bref j'ai pensé à la fin de ma croissance et par conséquent une baisse de ma quantité avalable de nourriture.
Chose que j'accepte parfaitement !

Mon problème depuis tout petit (pour me dépecher d'aller jouer au foot par exemple) et que je mange à une vitesse relativement impressionante, je suis toujours le premier à finir ce que j'ai dans l'assiete. Mais je suis également le premier allongé quelques secondes plus tard.
Depuis donc ces quelques mois je ne mange quasiment plus beaucoup et avec ce boulot de merde de fastfood (marque je ne citerai pas), je suis completement décalé, je petit-déjeune une fois sur 3, je dejeune vers 11h ou 15h, ou encore je dine vers 18h ou 23h.
De plus de manger des burgers, je bois donc souvent du gazeux (coca, fanta etc.)

Résultat des courses : Des maux de ventre et des envies de vomir durant un laps de temps très long, deux voire trois heures. Le temps de digestion en gros.
Au départ cela me le faisait une a deux fois par mois, mais maintenant c'est deux a trois fois par semaine. J'ai bien entendu décidé d'arreter de manger dans ces resto de merde plusieurs fois, cependant quand on enchaine 9h-15h sans pause, il est normal de vouloir avaler n'importe quoi à la fin de son service. Résultat je me redécale dans les horaires de nouritures, mais je bouffe encore et toujours de la merde.

Pour changer un peu, parlons des envie de vomissements. Elles viennent toujours avec un certain blocage de la respiration, je n'arrive plus à respirer par le nez (enfin si), mais automatiquement je respire quelques secondes plus tard par la bouche. De nombreuses fois j'ai souhaité, revé, fantasmé de vomir ces repas de merde pour soulager mon estomac. Cependant impossible de vomir, le geste est fait, tout se contracte mais rien ne sort à part de la salive et des larmes automatiquement.

Je suis vraiment à bout de ce boulot, cependant difficile de trouver ailleurs que dans la restauration.
Je tiens à préciser que les envies de vomissements hors du fait qu'elles apparaissent rapidemment après manger, il apparaissent également une heure après ou deux quand j'y pense. Dès que je pense, ou qu'on me fait penser en me disant "tu as encore mal au ventre ?" C'est la cata, les envies reviennent accompagnés également de l'envie de faire popo.
Bref je vais donc 15 fois par jour faire popo, du au stress de vomir ? Je ne sais pas mais je suis vraiment pas bien.

Je vais aller consulter mon généraliste d'ici quelques jours pour éclaircir un peu la situation. Un check-up complet de mon appareil digestif ne serait pas de refus.
Même si le probleme est psychologique je pense que ça pourrait m'aider de savoir que je n'ai rien.

Bref je m'imagine toutes les possibilités... ulcère ? cancer ? intestions pourris ?

J'ai besoin d'aide...

Je me suis permis un copier/coller du message dit dans le post "petite question" désolé
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:08

Ben...

La bouffe mac do 3 fois par semaine, en soi, c'est une torture pour le bide quoi...

Déja... Même si tu n'as pas le temps à cause de tes horaires de faire des vraies pauses repas, tu ne pourrais pas t'emmener qqch à manger de chez toi et te le réchauffer au micro onde, ou alors te faire des sandwichs autre que les trucs 100% pure graisse qu'on trouve dans les fast food ?

Disons que... Je pense que ton estomac t'en serais on ne peut plus reconnaissant quoi ...
Chris59650

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:13

Justement, c'est ce que je fais faire désormais. Mais j'ai longtemps pensé qu'un sandwich jambon beurre ou un burger c'était du pareil au meme.

Quand on y pense cest de la viande dans un pain pour les deux cas...

Mais ya surement moins de grasse effectivement Wink
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:15

Je cite ici la réponse de Disharmonia, qui t'avait répondu dans le sujet où tu avais commencé par mettre ton post :

Disharmonia a écrit:
Salut Chris,
Je pense que ton hygiène de vie est pour beaucoup dans ce que tu endures. Alors, soit, à la fin de ton service, t'as sans doute très faim, mais ne pourrais tu pas envisager de t'emmener un casse croute autrement plus sain que ce que tu sers..?

-----

Sinon Chris... Serais-tu d'accord de faire un petit passage par la case "présentation" pour qu'on connaisse de toi... autre chose que ton tube digestif ? Very Happy
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:22

Chris59650 a écrit:
Justement, c'est ce que je fais faire désormais. Mais j'ai longtemps pensé qu'un sandwich jambon beurre ou un burger c'était du pareil au meme.

Quand on y pense cest de la viande dans un pain pour les deux cas...

Mais ya surement moins de grasse effectivement Wink
Bah tu sais... A toi de te préparer des repas équilibré hein.
Tu peux aussi aller consulter une diététiste.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:44

En même temps, le sandwich ne se limite pas au basique jambon beurre Razz

Tu peux y mettre à peu près ce que tu veux.

A commencer par de la viande moins grasse que du jambon (genre viande séchée), du fromage, des légumes...

Tu peux aussi te faire des salades, si le mot légume ne te fais pas pousser des pustules ?

(et je suis convaincue que ca reste moins gras qu'un hamburger Razz)
BlueBlood

BlueBlood

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:56

Hey y'a plein de façon de se faire des petits repas facile a transporter.

- Sandwich : oeuf, salade, tomate
jambon, (noisette ou noix si vraiment t'en a besoin) de beurre
jambon, fromage (de preference des fromage moux : moin gras et apparement coté poids t'as pas besoin de restreinte les graisses mais coté digestion si)
hot dog (knacki autrement appeler saucisse maigre xD ou saucisse de volaille, un peu de ketchup, un peu de moutarde)

Le coin du pro (mdr) :
Ne pas hesiter a prendre du pain complet c'est bon pour la santé Very Happy

- La petite "gamelle" du travailleur :
un peu de riz (cuit le matin ou la veille au soir)
une petite crudité (c'est vite fait de couper du concombre et de mettre de la sauce salade carrefour dessus xD)
un petit yaourt pour prendre un peu de calcium
et 2 tites tranches de jambon pour la viande

pareil pour le riz le riz complet c'est tres bon, et le riz contre le popo c'est pas mal et c'est pas degueulasse froid.

- La salade du chef :
"salad bowl" a l'anglaise please xD
pas trop dur : t'as des concombres ? tres bien hop concombre, des carottes ? super hop carottes, de la mozzarela ? et bah vas y hop in the salad bowl, de la laitue (ou autre verdure en forme de salade xD) c'est parti, du mais ? pas de probleme.

Le coin du pro : Ne met pas la sauce direct dans la salade
Comme ça elle peut se conserver plusieurs jours si tu fais une grosse quantité, tu peux mettre ta sauce dans ta portion le matin ou alors trouver un moyen pour l'emmener avec toi.

- Derniere chose (seulement si tu as un micro onde a disposition) :
Les plats précuisiné
ca peut paraitre bete mais maintenant ils sont equilibrés, pas mauvais et ça cuit en 2 minutes voir 3 au pire alors pourquoi s'en priver ?
Chris59650

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:52

Lol merci pour toutes ces precieuses recettes Wink

J'ai donc arreté de manger des burgers on verra bien ce que ça donne si jai tjrs des maux de ventre ou pas. Je pense toujours qu'il y a une grande part de psychologie la dedans...

jvous dis quoi bientot
Rozenn

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:32

Pour avoir bossé pendant 2 ans dans un fastfood (dont on taira le nom, hein), avec 5 repas par semaine là-bas, je comprends un peu que ça peut être difficile. Surtout les changements de rythmes, comme tu dis, manger avant les rushs, donc à 10H, ou après 14H. Personnellement je n'ai eu aucun soucis
de ce genre, je n'ai jamais pris de poids (j'en ai même perdu), je n'ai jamais eu d'autres soucis comme les vomissements, etc. De temps en temps mal à l'estomac ...

Franchement, essaie de faire ta bouffe tout seul, genre preparer des salades (je connais pas mal de personnes qui faisaient ça), ce genre de choses. Ca peut aider, avant de trouver un autre taff (ce que j'ai fini par faire, au final, parce que ça me plombait le moral).

En tous cas, courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maux de ventre - Envie de vomir   Maux de ventre - Envie de vomir Icon_minitime

Maux de ventre - Envie de vomir
Page 1 sur 1