Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncotorep?? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cotorep??

Aller en bas 
+3
Luke Cage
vrai
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cotorep?? Empty
MessageSujet: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:00

bon ba voila comme vous le savez je suis autiste asperger et je sort de plusieur mois d'ospitalisation ma situation nivo AM et suicide reste bancale et malgré que je commence vaguement a m'en sortir j'ai du mal a voir le bout de tout sa

ma mère m'a proposé la reconnaissance cotorep d'après ce que j'ai compri sa pourai me servir pour avoir plus facilement des aménagements pour le bac comme le tiers temps ou pouvoir le passer en plusieurs années
pour plus tard sa pourrai faciliter la recherche d'un travail en france les entreprises on des quotas qui les obligent a embaucher des personnes handicapées sinon elles ont des pénalité

cette reconnaissance cotorep est réévaluée régulièrement ce n'est donc pas une case définitive

voila cette reconnaissance a donc pas mal d'avantages mais aussi ça implique d'acepter de se voir handicapé et sa c pas évident j'ésite donc a me faire reconnaitre comme tel
quel est votre avis sur la question??
je me suis donnée une semaine pour y refléchir serieusement et mettre en route les démarches sachant que sa fai déja un moment que j'en entand parler

merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:06

Moi j'ai ete reconu par la cotorep, et ca m'a permis d'avoir mes diplomes.
Sans le tier temps, j'aurait jamais su passer le bac, et la j'ai meme le bts.
Courage a toi.
C'est dur comme decision, mais si c'est la autemps en profiter, ca sert a rien de se coler soit meme des batons dans les rous, quant on te propose un demultiplicateur.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:38

Je vois bien les cotés désagréables de ça... Ca risque de faire mal parfois.

Mais c'est aussi un truc, qui peut t'aider à en voir le bout, de tout ça. Enfin une sortie... Quelque chose pour aider, et pour penser à autre chose.

Mais faire la demande, ça risque d'être assez dur. Mais au fond, tu reste toi-même... C'est pas en faisant une demande que tu seras moins bien, ou que tu seras différente...
J'espère que ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:27

c'est juste un statut apres tout
et puis les gens que tu cotoit ou que tu rencontre ne savent pas ce
qu'il i a dans ton dossier
sa peut rester entre toi et ta mere si tu ne veut pas qu'en faisant ces demarche tu te sente moin bien
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:44

accepter de rentré dans une casse pour réussir...

Le choix est dur... surtout quand la case est aussi... "mal vue", et... "gênante".

Je comprend que le choix soit dur et je pense pas pouvoir t'aider a trouvé une réponse car... toi seul peu savoir ce qui te correspond.

<sort sa vielle barbe blanche, son bâton et chapeaux pointue> : La reeeponse est en toiiii cherchhhhe bien et tu trouuuverassss.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:51

C'est délicat,

Personnellement , je trouve que même si tu es reconnue comme handicapée , dans le fond , ca ne change pas grand chose.Je veux dire , tu sais ce que tu vaux et tes proches aussi.

Vaut mieux avoir ce statut et avoir un bon boulot etc plutôt que de galérer toute ta vie sans aide .. je me trompe ?

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:28

Juste...

La ré-evaluation demande pas mal de démarches, aussi.

Un pote s'est retrouvé un peu "coincé" dans ce statut de handicapé, parce que le psy qui a fait l'évaluation refuse de voir qu'il va amplement mieux.

Et,même s il va mieux, il ne reste pas "monsieur confiance en lui", ce qui fait que aller contre la décision du psy, faire recours, etc, est une démarche qui lui pèse trop.

Cela dit, clairement, je pense que ce désavantage vaut la peine d'être risqué si ca peut te permettre d'avoir ton bac malgré tes périodes d'absence en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotorep?? Empty
MessageSujet: Re: cotorep??   cotorep?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotorep??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: