Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmatins difficile 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 matins difficile

Aller en bas 
+3
Katia
Ziel
sanzvillou
7 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:17

voila , depuis la rentrée , je prend le bus le matin , le 1er jour je n'ai pas pris de petit dejeuné et j'ai eu mal au ventre , tres mal , j'avais du mal a respiré et j'ai comme une petite envie de vomir
le lendemain j'ai dejeuné car je pensais que le probleme venais de la ... arrivé dans le bus il m'est arrivé pareil ...

que faire pour areté cela ? ques que cela peu etre? crise d'angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:27

Oui, c'est bien possible que ce soit de l'angoisse.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te calmer en prennant de grande respiration, très lentement.

Sinon, peut-être essayer de déterminer ce qui te fait si peur et voir tout ce qui est positif autour. Il y a toujours du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:18

comme Ziel, oui crise d'angoisse je pense bien !

les conseils de Ziel sont bons, a toi de voir si ca marche.

Peut etre peux tu visualiser la scene avant ( le soir ) quand tu es au calme, essayer de te detendre en imaginant que tu rentre dans ce bus. Visualise tout, les couleurs, les bruit, les paroles, les gens, tout en detail ( le plus possible ) il faut que tu "sois dans ce bus". Il faut que tu sois calme et que tu controle ta peur. Petit a petit tu vas t'y faire et y arriver. Au debut meme la visualisation te fera peur, mais je pense que ca peut marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:49

J'suis d'accord, je pense que c'est une crise d'angoisse.
Mais dis moi, qu'est ce qui pourrait te mettre dans cet état dès le matin?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:17

et bien je ne sais pas , il est tot (mon bus est a 6h50 ) des le matin ma mere geule car on part a 6H40 au lieu de 6h38 (oui elle m'amene en voiture a l'arret de bus ...
ensuite se qui peu m'angoissé? je ne sais pas trop , les cours, le fait de me sentir un peu seul a l'ecole , peur de me retrouvé seul , peur de me faire engeuler , peur qu'on decouvre mon am , peur des filles de ma classe qui me plaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:42

Oui, comme l'ont dit les autres, ça ressemble pas mal à des montées d'angoisse.

Après... Beaucoup plus terre à terre... Peut-être que t'occuper l'esprit dans le bus pourrait t'aider. Avoir de la musique sur les oreilles, ou un livre, ou faire mumuse avec les jeux de ton téléphone portable... 'fin ce que tu veux quoi.
Si tu arrives à scotcher ton esprit sur autre chose que ton angoisse, et que sur les sensations désagréables qui t'arrivent là, y a bien des chances que ça soit beaucoup plus supportable.
Choisis un truc qui ne te demande pas trop de réflexion (difficile de réfléchir de manière très poussée quand on est angoissé), mais qui te permets quand même de t'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:53

Je rejoind Cara et je rajoute meme que c'est une bonne idée, puisque, étant tres angoissée moi meme c'est ce que je fais.

Sinon j'ai remarqué quelque chose (c'est peut etre que pour moi mais bon je dis quand meme) quand je suis fatiguée je suis beaucoup plus sujete aux crises d'angoisses, alors :
- une petite cure de MagneB6 (Magnesium et vitamine B6) peut etre une bonne idée : de toute façon ça pourra te faire que du bien meme si ça vient pas de la.
- Quelques petites vitamines en te levant le matin si le magnesium sert a rien (c'est pas en 2 jours que ça marche donc prend ton temps).
- Des plantes, Euphitose, Sympavagol : ca se donne en pharmacie et ça calme bien je trouve.
- Des activités qui ne demande absolument pas de ce concentrer : c'est quasiment impossible de se concentré quand on est angoissé donc je sais pas un tetris sur ton telephone, ou une tite connerie dans le genre Smile.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:35

voilu du nouveaux , aujourd hui 3 crise , une dans ala voiture et 2 en cours , la CPE m'a dit d'en parlé a ma mere, resultat plus de PC car c'est A CAUSE DU PC que j'ai des crises d'engoisses .

la CPE m'a dit de prendre du magnesium , se que je vais essayer de faire .

pour ma mere , rien a faire juste travaillé encore et encore et plus de pc .

pour repondre a caramel , j'ai toujours de la musique dans les oreille dans le bus SmileSad
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:18

Hey bah c'est qui qui avait parler du magnesium ??
C'est bibi xD
Tu vois comme quoi je dis pas que des conneries Smile
J'espere que ta petite cure te fera du bien, sinon va voir un gentil docteuuur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:49

sanzvillou a écrit:
resultat plus de PC car c'est A CAUSE DU PC que j'ai des crises d'engoisses .

l

Elle est originale, pour une infirmière psy, ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:06

Moi je pense que ce sont les tic-tacs et les chewing-gum freedent qui font déprimer les gens.
Alors interdiction d'en manger.

On appelle ça une bonne excuse, je crois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:25

Caramel a écrit:
sanzvillou a écrit:
resultat plus de PC car c'est A CAUSE DU PC que j'ai des crises d'engoisses .

l

Elle est originale, pour une infirmière psy, ta mère...

ah dis donc tu te souvient de sa?! j'en ai pas souvent parlé silent oui tres original jme suis demander comment elle a fait pour le devenir ( je suis desolé pour toute les personne qu'elle a eu dans l'hopital psy pfff)

luke toujours le mot pour faire rire !

j'ai reussi a recuperé le pc apres lui avoir fait comprendre que je l'utilisais pour bosser je sais pas coment j'ai fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:27

sa y'est je suis allez chez le medecin , je dois faire une prise de sang vendredi ou samedi (et merde vous allez me laissé du sang un jour NeutralNeutralNeutral )
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:37

c'est peut etre pas plus mal, ca te fera un check up en meme temps Wink

et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:42

j'ai deja 2 prise de sang par semaine pour mon platre Neutral et la 2 le meme jour je croit pffff il me retire tout mon sang , jme sens cobaye en se moment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:07

prise de sang pour ton platre ?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:59

oui pour mon platre, pour les plaquettes comme il dise (je sais pas se que cest ses chose la Surprised)au cas ou il y a un cailot dans le sang , et risque de flebite un truc comme cela Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matins difficile Empty
MessageSujet: Re: matins difficile   matins difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matins difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: