Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiongrain de beauté 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grain de beauté

Aller en bas 
+5
Asilis
Pimano
T.S
Luke Cage
sanzvillou
9 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:13

avez vous ete chez le dhermathologue? vous faire retiré des grain de beauté? sa fait mal? comment il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:15

Il me semble qu'il crame ça et que c'est pas super agréable.
Sous réserve hein, je crois que c'est ma mère qui s'en était fait ôter.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:37

Mon oncle s'en est fait retirer un gros. Ca fait une petite cicatrice, ça tire un peu pendant quelques temps.

Mais franchement c'est pas la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T.S

T.S


Nombre de messages : 157
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 1:53

salut, je me suis faite retiré un grain de beauté a la jambe ca ne fait pas mal car on subit une ansthésie local on sent juste les picotement de l'aiguille qui anesthésie...
le dermatho ne crame pas il le retire avec un scalpel il me semble, ensuite il envoi ca pour des analyse s'il a un doute ,et si il s'avere qu'il s'agit d'un debut de melanome, il t'envoi dans une clinique ou un hopitale voir un chirgien, la tu es endormi entierement, tu rendre le matin et tu resort le soir sa ne fait pas de mal non plus.
Tu as juste quelques point de suture.

T'inquiete pas franchement tu ne sentira rien, moi je doit m'en faire enlever un sur le crane, mais je suis pas trop motivé (mem si je suis plus propise pour avoir un cancer de la peau vu que ma grand mere a ce cancer depuis plus de 25 ans, et qu'on m'a deja retiré un a risque bref...)

Si tu as d'autre question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 2:12

perso j'ai 5 ou 6 sur la geule qui me derange de puis de vue esthetique .... je suis allez le voir en juillet et j'ai rendez vous mercredi 19 pour les retiré ... a t-on des pensement? interdiction de sport? autre chose comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pimano

Pimano


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 2:29

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s429/maladies/grain-de-beaute/4.html

Tout est plus ou moins dit je pense.

Vus la taille du grain de beauté, l'interdiction de sport me parait inutile, mais là, je suis pas medecin (après, vus que ça se voit pendant quelques temps que c'est partis, essais de mettre ça pendant les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:51

On m'a enlevez un grain de beauté.

Je me suis rendu chez mon dhermatologue. Puis elle m'a endormie la place, en suite elle me l'a coupé. Je n'ai rien senti.
Et pour finir un petit point de suture...

Et maintenant, il n'y a plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:20

Je m'en suis fait retirer un sur le nez il y a quelques années. Je n'ai plus la moindre cicatrice. Je n'ai quasi pas eu mal, sauf que la dermato n'avait pas assez attendu avant de s'attaquer à mon nez au scalpel, et que l'anesthésiant local qu'elle m'avait injecté n'avait pas fini de faire effet. Donc j'ai ralé un bon coup, elle a attendu, et après pas de souci.

Le plus désagréable dans tout ca a été les démangeaisons dues à l'allergie monumentale que j'ai fait au.. pansement !

J'ai du porter un pansement pendant grosso modo une semaine, jusqu'à ce qu'elle enlève les fils. (j'avais un point de suture ou deux).

Par contre, vu que toi aussi c'est au visage, je te préviens : C'est assez impressionnant de voir qqun au dessus ta face avec un scalpel à la main. C'est pas super agréable, mais, comme tu peux le constater, on y survit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:49

Caramel a écrit:

Par contre, vu que toi aussi c'est au visage, je te préviens : C'est assez impressionnant de voir qqun au dessus ta face avec un scalpel à la main. C'est pas super agréable, mais, comme tu peux le constater, on y survit Razz

Moi aussi c'était au visage, c'est vrai que ça fout les boules.
Moi j'ai peur en tout cas...mais bon la nana me parlait donc ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:02

Faites comme moi, ,n'en ayez qu'un seul. Sur la cuisse. Comme ça ca vous viendra pas à l'idée de vous faire attaquer a coup de scalpel Very Happy

(Oui, le jus d'orange n'aime pas les médecins. Mais c'est bien connu ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:26

sa y'est cest a moitié fait (oui il m'en a retiré 2 sur 3 ) le pire est la piqure qu'il fait avent , et ensuite apres sa tire un peu mais sa peu allez , c'est pas dramatique ! mais par contre c'est tres moche pour l'instent je croit
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:31

Comme vous parlez de grains de beauté... si on se coupe en plein sur un grain de beauté ca risque de poser problemes ou non ? Jme suis coupée sur un grain de beauté, il n'était pas tres gros mais ca a pas mal saigné donc jme demande comment ca va se passer pour la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:31

Bah, c'est normal que ca soit pas hyper esthétique...

Au fait... Le bon plan : profite en pour lui demander de te prescrire une crème pour les cicatrices, quand tu retournes pour contrôler... Ca peut toujours être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:34

autre bon plan : eviter les grains de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:39

kylie59 conseil, va voir un dermato , si je suis pas trop inculte , bob marley est mort d'un grain de beauté qui a declanché un cencer de la peau Neutral toujours analyser ses grain de beauté et que se sois fait par des professionel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:47

kylie59 a écrit:
Comme vous parlez de grains de beauté... si on se coupe en plein sur un grain de beauté ca risque de poser problemes ou non ? Jme suis coupée sur un grain de beauté, il n'était pas tres gros mais ca a pas mal saigné donc jme demande comment ca va se passer pour la cicatrisation

Niveau cicatrisation, ca devrait pas trop poser de problème. C'est vrai que ca saigne bcp, expérience (accidentellement).

Par contre, fais gaffe à un truc : les grains de beauté, ça aime pas trop être "malmené". Et ca peut dégénéré en cancer de la peau, si on n'y fait pas gaffe. C'est pas pour t'alarmer. Parce que tu as largement le temps de réagir en cas de souci.

Simplement, si tu vois que ton grain de beauté grossit, change de couleur ou devient douloureux.. Vas chez un dermato, qui te l'enlevera.
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:23

Ok merci c'est vrai que j'ai enormément de grain de beauté, surtout sur les bras (jdois bien en avoir 40 sur chaque bras, mais ils sont pas tous gros hein ^^) mais pour l'instant ils ne m'ont jamais posé de probllemes.
Tant qu'ils ne changent pas ou ne me font pas mal c'est pas la peinhe d'aller voir un dermato ou il faut y aller quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:26

si il ne change ni de taille ni de couleur pas besoin , apres tu peu allez le voir pour en retiré si sa te gene !
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:49

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grain de beauté Empty
MessageSujet: Re: grain de beauté   grain de beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grain de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit grain d'espoir
» Fenêtre sur la beauté du quotidien
» De la démocratie et de la beauté architecturale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: