Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVaincre la timidité 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vaincre la timidité

Aller en bas 
+3
Katia
Rhea
Ptite Marie
7 participants
AuteurMessage
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:25

Voilà, j'ai un énorme problème de timidité, on pourrait même dire de phobie sociale :

Spoiler:

Ce texte me correspond à la phrase près.

Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous se sont déjà inscrits dans un club comme un club de thèâtre par exemple pour vaincre cette timidité, et si cela a porté ses fruits.
Plusieurs personnes me l'ont conseillé et j'aimerais avoir des avis, des expériences ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:45

Je pense effectivement que c'est une bonne chose. J'en ai fais pendant 6 mois et ca m'a débarrassé d'une bonne partie de ma timidité. Pas de tout malheureusement je n'y suis pas resté assez longtemps. Même si j'suis incapable de commander un pizza tout seul, maintenant j'ose aborder une fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:57

tu sais pas commander une pizza mais sait aborder une fille scratch

la logique du timide ne devrait elle pas etre le contraire ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:23

Bah si, mais c'est tout moi ça.

ET pis je sais aborder une fille, pas faire du gringue à quelqu'un que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:36

^^
Tu te laisserais mourir de faim?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:23

Je suis aussi logique que toi, commander une pizza est plus dur que d'aborder un garçon ^^ Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:10

Il m'est arrivé de "mandater" un pote pour appeler un taxi parce que je bloquais. Vive moi.

Moi j'ai fait du basket pendant qques années. Le sport d'équipe, ca a aussi du bon pour se dépatouiller de se timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:28

J'en ai fait également, mais au bout de quelques mois j'étais compètement désolidarisée du groupe, c'était devenu un enfer et j'ai plus voulu y retourner.
Chaque tentative d'insertion dans un groupe quelconque se solde par un échec.
Mais bon cette année sera la bonne Very Happy (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:33

Moi je suis hyper timide parce que j'ai un problème de baigaiment à force de tout garder en moi.

Je fais des cours d'expression et communication et j'en ai horreur, j'aimerais bien les arrêter mais je ne peux pas (ca fait partit de mes cours obligatoire)0
Mais il m'aide à m'exprimer

J'aimerais vachement que ca s'arrête parceque y a des moments ou je me sens exclue
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:40

Alors il y a quelques années de ça j'était hyper timide mais au fil du temps ca c'est dissiper progressivement car j'ai vue que c'était trés chian à la longue et vue que je deteste ce qui est chian j'ai prix sur moi !
Je dit pas que ca été facil (au contraire je me suis prix des sacré claques ou réflexions >.<) mais je pense que si on fait des effort on a une meilleur chance d'etre récompenser qu'attendre docilement !
Bien sûr pour certains ca restera impossible mais une chose et sûr la vie est plus cool sans etre timide a un niveau maladif ^^ !

Bon courage au timide qui veulent s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:08

Mélusine a écrit:
^^
Tu te laisserais mourir de faim?

Nan, je draguerai quelqu'une pour qu'elle me commande une pizza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:56

Rolling Eyes Rolling Eyes toi alors !

mais c'est pour ca qu on t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre la timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre la timidité   Vaincre la timidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre la timidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: