Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa mère croit que je vais de plus en plus mal... 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:40

... alors que je vais de mieux en mieux oO
Elle est persuadée que je "recommence à me faire du mal" >.<
Un exemple : J'étais sur mon lit et elle à côté, et me suis craquée les doigts sur ma jambe, et elle : "Noémie j'en ai marre" moi : "Hein ??!?" elle : "Tu t'es encore fait mal" moi : "Heeeiiinn mais nan je me craque les doigts" elle : "J'en ai marre qu'est-ce que tu as besoin de me faire peur comme ça ??"
Je peux pas lui reprocher de s'inquiéter mais au bout d'un moment... Bon... En plus je ne me mutilerais jamais devant quelqu'un ça va pas ? oO
En plus, à chaque fois qu'elle me dit "Noémie tu as recommencé" j'ai envie de prendre une lame et de me recouper >.<

Et elle veut me renvoyer chez ma psy naaaan Sad
Ah, et elle veut aussi que je montre mes cicatrices au médecin, "si c'est toujours pas guéri" mais euh c'est guéri... On peut plus rien faire, c'est cicatrisé. Enfin, je crois... En plus je peux pas inventer une excuse vaseuse, il est pas complètement con le docteur non plus...

Bon, c'est tout, j'en ai maaaarre que ma mère m'accuse à peu près toutes les semaines d'avoir recommencé >.<
Fallait que j'en parle quelque part... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:48

D'un côté c'est normal qu'elle s'inquette.
Mais c'est clair que si tout le temps elle te dit ça, c'est pas ça qui va te remonter le moral. Donc faudrait lui dire que maintenant c'est bon.
Tu l'as plus refait et que tout va bien.
Mets les choses au point avec elle.

Peut être que ça va changer...je l'espère pour toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:22

Je lui ai déjà dit. Et à chaque fois, elle me répond : "C'est pas vrai, je vois bien que tu replonges"
Et moi, je sens que je m'en sors ><
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:38

Arf...galère.
Mmmmmhhhmmmm (je réfléchis) parce que la.
Faut vraiment qu'elle se le mette dans la tête.
Parce que si elle te répete tout le temps que tu replonge ça pourrait bien finir par arriver. Et c'est vraiment pas ce que l'on veut. Et toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:44

Laisse lui peut-être un peu de temps pour réaliser que tu vas mieux durablement...

Je me doute que c'est super rageant.. Mais je me dis que si je découvrais que mon enfant (à supposer que j'en ai un jour) se viande, je serais pas super rationnelle non plus...

Tu lui as déja demandé, objectivement, ce qui lui fais penser que tu plonges ? Sur quoi elle se base pour dire ca ?

Peut etre que ca serait un début de discussion.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:48

Elle me dit que j'ai l'air triste Neutral Et c'est tout.
Je sais qu'il faut lui laisser du temps, mais, bon... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:53

Ouais lui laisser du temps.
Mais combien?
Parce que si au bout de je sais pas combien de mois, elle l'a toujours pas compri. Suspect C'est un peu...même pas mal la m****.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 23:59

J'angoisse à mort là pale pale pale pale pale pale pale (si j'ai la tête qui tourne, envie de vomir, de crier et de me rouler en boule par terre en pleurant, c'est une crise d'angoisse ?)
Ma mère (je l'ai dit dans le premier post) veut que je montre mon bras au médecin... Pour qu'il voie comment guérir mes cicatrices... Mais on peut plus les guérir du moment que c'est rfermé... Elles sont juste rouges (j'avais bien désinfecté, ouais ^^' )....
heeeelllp....
Comment je pourrais lui expliquer que je ne peux pas, que l'excuse vaseuse qu'elle propose ( à savoir "je me suis coupée avec une vitre") ne marchera pas ? Pasque si je m'étais vraiment coupée avec une vitre, j'aurais pas attendu des mois pour venir, et les cicatrices seraient pas comme ça... pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
J'angoisse à mooort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 1:45

Montre lui le forum, et après discute avec elle.

Elle sera peut-être plus ouverte à te comprendre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 1:53

Elle a pas le net ><'
J'vais essayer de lui parler encore... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:40

Oui c'est l'une des meilleures chose à faire.
Parce qu'il faut vraiment qu'elle se le mette en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:14

Parler est la seule solution, et si elle a pas le net essaie delui imprimer cette page du forum... Lache pas l'affaire elle finira par comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...   Ma mère croit que je vais de plus en plus mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère croit que je vais de plus en plus mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: