Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPuisqu'on ne parle pas assez des livres... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Puisqu'on ne parle pas assez des livres...

Aller en bas 
+13
Mellouh
Mélusine
Luna-Evasion
Christopher
**nétouale**
Rhea
Katia
Pepsi
Asilis
Ziel
Luke Cage
Ptite Marie
Strid*
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:22

Voilà, beaucoup de films, beaucoups de musiques... Mais pas beaucoup de livres Neutral
Et ça me choque un peu sachant que je suis une adoratrice des bouquins...
Juste deux petites questions histoire de me renseigner un peu sur les personnes du forum...
Vous aimez lire?
Quels sont vos auteurs préférés?
Moi personnellement je suis gaga d'Amélie Nothomb, Marc Levy, Guillaume Musso mais SURTOUT Virginie Despentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:31

J'adore la lecture !
J'aime bien Marc Levy (les autres je connais pas) mais mes auteurs préférés sont Serge Brussolo, Bernard Werber et Stephen King (lui un peu moins que les 2 autres quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:58

j'aime bien Beigbeder, bien que son "L'amour dure trois ans" me fasse beaucoup moins rire aujourd'hui.

Sinon je lis (trop) peu de romans ces derniers temps... à cause de foutus problèmes de concentrations... (même regarder un film en entier est un supplice parfois -__-)

Mais j'aimerais bien lire la planète des singes !!

Sinon, comme auteurs... j'adore :

Grant Morrisson ! Arrow
Mais aussi Warren Ellis Arrow
et surtout Brian K. Vaughan !!!! Mon préféré !

Mais ces trois la sont des auteurs de bande dessinées...

mais attention... ça n'a rien d'un sous genre, hein !! Ces trois auteurs la sont quand même plus doués que Dan Brown Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:02

Ah La planète des singes j'ai a-do-ré !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:08

Je vis littéralement de lecture. On me voit que très très rarement sans un livre.
J'ai compté, une année avec plus de 100 livres lus. J'ai plus de 500 livres chez moi (j'ai arrêté de compter, ça déborde de partout).

Donc, si j'en fais la liste, on en a pour 3 jours au mois! bounce

Alors juste en ce moment :

Relecture de la sous-série "Les aventuriers de la mer", de la série "La citadelle des ombres" (relecture aussi) de Robin Hobb Very Happy

Sinon je suis fan d'Amélie Nothomb et j'aime bien Marc Levy (quoiqu'il fait relache depuis "Où es-tu ?" et "Et ci c'était vrai..."
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:12

J'aimerais bien lire autant >_<

HS mais je viens de faire un calcul... je crois que j'ai à peu près 70.000 pages de comics chez moi...

Je vais pleurer...

(et passer la nuit à les compter)
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:13

J'ai aussi énormément de livre je lis depuis l'âge de 6 ans.
[Jusqu'à cet âge je réveillais mes parents toutes les nuits à 3 heures du matin parce que je n'arrivais pas à dormir donc come tout le monde j'ai apprit à lire et je suis une accro ^.^]
Je lis le soir dans mon lit mais surtout en cours donc beaucoup dans la journée.
[Quoi?! QUI ne s'est JAMAIS ennuyé en cours? : /]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:15

J'aurais jamais osé lire en cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:16

Disont que j'arrive à avoir de bonnes notes sans écouter et il me semble que lire est plus intéressant que parler avec telle ou telle personne et surtout moins dérangeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:17

j'avoue que à la mi-mois... je pouvais pas m'empêcher de lire Astonishing X-men en cours. Parce que zut, c'était bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:19

Lol et puis j'avoue que je profitais un peu du fait de n'avoir que des profs nouveaux au collège Embarassed Embarassed Embarassed
Donc à la phrase 'Range ce livre' je répondais calmement mais fermement 'Non'.
[Oui je suis une gamine capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête pale ]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:24

Mdrrr ben comme ça ^^
C'est sûr que c'est pas dérangeant c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:31

De toute façon inutile de cacher que je perturbe le cours. Mais ça ne gène personne puisqu'on m'a mit dans une classe de pertubateur. [À l'origine j'étais une élève studieuse (PRESQUE) qui était censée calmer tout le monde sauf que c'était pas l'année pour me donner une telle responsabilité.]
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:19

J'arrive un peu en cour de route, mais je dois dire que moi aussi j'ai été étonné qu'il n'y ai pas plus de topics qui parlent de livre. Je suis une fana de lécture.

J'aime plus me plonger dans des livres fantastiques, mais des livres tout simple me vont très bien aussi.
Mon auteur préféré c'est Pierre Bottero.
Bien sur la saga de J.K. Rowling.
La sublime trilogie de Tolkien.

J'ai un peu de peine à regarder le nom de l'auteur quand je lis un livre, c'est pour ça que je ne peux pas en citer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:05

Je lis pas souvent des romans,
mais il y a 3 livres que j'ai lu en 4 jours je croit, j'adore trop ces livres.
Les filles de Caleb, c'est une auteure quebecoise qui les a écrit et c'est inspirer d'une histoire vrai. L'histoire commence a la fin du 19 siecle et se termine en 1992 dans le dernier bouquin. Si vous avez la chance vous que vous lisiez sa.
Si non je lit plus des livres sur la psychologie, l'histoire et la poilitique, c'est plus intructif que d'autre chose, mais j'aime sa =D
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:40

Personne n'a noté ma blague sur Dan Brown Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:47

moi aussi j'adore lire depuis toujours ! j'ai su mieux lire le francais avant de bien le parler ! lol

Marc Levy j'aime bcp meme si je lui reproche d'etre trop simple et trop en surface mais "Ou es tu ?" est mon prefere.

Je sais pas m'endormir sans lire ( meme insomniaque !! )

j'etonnais les profs de francais quand a 12 ans je lisais deja du Christian Jacq considere comme pas facile, ou meme "Notre Dame de Paris" de hugo ,j'ai bcp lu de Mary Higgins Clark que j'adore meme si ses personages sont souvent les memes styles

Pour ceux qui aiment les policiers, je conseille "creance de sang" de Michael Conelly, il est long mais tellement passionnant que vous le lacherez plus !

En ce moment je lis un tric pour adio, mais j'aime le style fantastique c'est "l'elfe du Grand Nord" de Lucy Daniel Raby.

je me suis pas encore attauquée aux seigneurs des anneaux mais ca ne saurait tarder ! Il y a tellemnt de livre que je voudrais lire... heureusement il y a la bibliotheque, c'est ma deuxieme maison ca ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:00

luke cage a écrit:
Personne n'a noté ma blague sur Dan Brown Sad

Moi j'ai sourri Wink

Katia> J'ai bien Christian Jacq Very Happy
Le Seigneurs des anneaux, je l'ai lu 3 fois, ^ca vaut la peine I love you

"Où es tu ?" de Marc Levy est vraiment mon préférer, même si j'ai lu dans le bus et manquer mon arrêt (retrouver dans un coin perdu en plienne nuit d'hiver...) et que j'ai pas dormi de la nuit et qu'il m'a fait vraiment beaucoup pleurer et mise mal un bon moment. Ils sont rare les livres à me faire cette effet là.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:23

c'est vrai que ce livre est emouvant et puis on ne s'attend pas a un tournant pareil ! Moi il m'a accorché contrairement aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:45

La biblio, heureusement qu'elle est la celle la.
Parce que quand on voit le prix de certains livres... Crying or Very sad c'est trop cher!!!!! Mais on les veut quand même parce que ils on l'air trop trop trop géniaux. study
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:27

Moi ça me coute une fortune en livres, parce que j'aime lire et relire. Donc j'achète tous ce que je lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:46

pareil.

Surtout que je connais qu'une personne qui aime le même genre de bouquins que moi (mon ex) et qu'elle n'en achète pas...

Alors dès que je veux lire un truc... je l'achète (ou alors je le lis pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:50

Ziel a écrit:
Moi ça me coute une fortune en livres, parce que j'aime lire et relire. Donc j'achète tous ce que je lis Wink

Idem...et ca me revient encore plus cher, parce que j'suis en période "mangas"
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:57

Boarf... ça te couterait bien plus cher si tu n'achetais que du franco-belge... 13€ les 50 pages, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:59

J'achète en français, parce que en anglais... C'est trop pour ma nullité en langue. Donc le prix de la traduction... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne parle pas assez des livres...   Puisqu'on ne parle pas assez des livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'on ne parle pas assez des livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres.
» Top 10 des livres.
» Livres sur l'automutilation??!
» Les livres qui vous ont ému ...
» Livres qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: