Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfaire semblant 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 faire semblant

Aller en bas 
+3
Luna-Evasion
**nétouale**
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:22

je sai que je devrai pas écrire ici mais peut etre que les gens sur le forum ne saurons pas répondre alors peut etre que par le plus grand du hasard un simple visiteur pourra me reseigner

marre de fair semblant d'aller bien
alors oui effectivement sa va mieu depuis quelques temps mais je sai qu'un moment a l'autre tout peu recommencer et je sai aussi que meme si j'ai bien progresser a se sujet je me voi encore mal dire au gens "sa va pas"
"sa va pas" je le dit parfois ici je le dit aussi sur certain tchat sur des salons ou je discute un peu mais de la a le dire en vrai y'a un gouffre
alors je dire "oui sa va je met un masque

je le fait par peur du pourkoi question ki me terrorise par peur aussi des phrases les belles paroles mielleuses les "y'a pire que toi" les "la vie est belle" peut etre aussi parce que je sai peut etre pas faire autrement

cette situation je sai que pas mal de gens ici la vivent ne sachant que faire face au monde
alors je lance un apel: la personne qui sai ls dire ces trois mots "sa va pas" cette personne la quelle se face connettre et si possible quelle me dise sa façon de faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:53

Bon moi aussi j'fais partie du fow' mais bon qu'importe.

Moi je sais les dire ces trois mots "ça va pas".
Quand on me demande "ça va" j'me pose pas de questions, si ça va pas j'le dis, et la personne en face me demande pourquoi, alors je déballe tout, j'vide mon sac. C'est dur je sais, mais après on se sent beaucoup mieux.
Un jour, si ça va vraiment pas et qu'on te demande si ça va, respire un grand coup et parle, explique pourquoi ça va pas, quitte à pleurer en même temps du moment que ça soulage.
Et si la personne te dit "Y'a pire que toi" ou "la vie est belle" dis lui carrément pourquoi t'as
pas envie d'entendre ça, elle comprendra.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question Embarassed
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:36

tout a été dit ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:21

J'arrive pas à dire "ça va pas".
Notamment sur msn. Les gens demande si ça va tellement machinalement... alors je répond "ça va" avec un grand sourire. Même si ça va pas... Veut pas m'étendre non plus.
Le pourquoi, c'est chiant ! Je sais pas quoi répondre. Qu'est ce que tu vas sortir ? Ben non le moral vas pas. c'est tout ! Ben oui y'a pire que toi, tu le sais bien ! Et c'est justement ça qui te fait culpabiliser !
Et puis il y a aussi la peur, l'envie de ne pas embeter les gens (ils ont autres choses à foutre que de se préoccupé de mes ptits problèmes les gens !).
...Alors, pour ne pas avoir de problème je dis "oui ça va" et je fais un grand sourire qui rassure tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:46

je suis pareil que toi... mais je me rend compte que si la personne te connais vraiment, elle sait quand tu vas mal même sur msn sans te le demander...

Pis s'ils t'apprécient vraiment tu ne les embêteras jamais avec tes problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:39

Le faire semblant me correspondait bien, oui je l'ai fais car c'etait la solution de facilite, et puis un jour je l'ai fais, ca va pas, et la j'ai allarmer tout le monde, il faut que tu vois un psy, blabla...

j'etais motive a m'en sortir, et je me suis rendu compte que le seul truc que j'avais fais, c'etais de faire du mal aux autres, donc maintenant je recommence a faire semblant.

ils disent:
"ca va?"
"oui je vais mieux"
"c'est vrai, putain je suis soulager, je suis content pour toi que t'ille mieux".

et puis tu laisse aller le truc comme avant, je sais pas si c'est la cause reele c'est de leur faire plaisir ou de te proteger de pas te soignee, mais ca t'enfonce plus loin dans ton mal-etre.

Alors si on le dit, c'est qu'il faut que l'autre mais aussi toi qui doit reagir dans l'immediat
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:39

Je comprend ce que tu peux ressentir moi aussi je porte un masque du matin au soir j'en aurai presque des crampes a la machoire a force de me forcer a sourir tout le temps.
Mais je dois egalement admettre que de temps en temps ca fait du bien de dire que ca va pas que t'en a marre.
A force de te retenir tu finis par exploser et c'est souvet la que ca fait mal! de temps en temps il faut tomber le masque ca peut faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
dky

dky


Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:25

Mais comme dis shade, si la personne qui te demande ça te connais vraiement, elle le voit bien que ca va mal.
Je sais qu'on me reproche beaucoup de dire "ca va bien" alors que ca va clairement mal. Mais j'suis pareil, impossible de dire quand ca va mal, trop peur de devoir dire pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire semblant Empty
MessageSujet: Re: faire semblant   faire semblant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire semblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire...
» Que faire???!!!
» A faire :
» Que faire?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Livre d'or et remarques-
Sauter vers: