Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Sweety] ... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sweety] ...

Aller en bas 
+8
socoa
Elinore
Ziel
Caramel
Asilis
Boushito
Luke Cage
SweetCandy
12 participants
AuteurMessage
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:04

jvais faire court, toute façon y a pas besoin dfaire un roman XD

alors aujourd'hui en rentrant du boulot (eh ho eh ho *petite chanson des nains de blanche neige* ) ma mere vient me voir et me dit "faut qu'on parle de choses graves et serieuses."

a ce moment la jme suis dis "ça y est chui foutue, j'ai du faire une connerie Neutral "

on va dans ma chambre et on se met a parler.En fait ma mère a su des trucs qui concernaient ma vie privée, mes amies..une en particulier qui n'allait pas bien et qui avait des idées suicidaires.Et donc, elle m'en a terriblement voulue de pas lui en avoir parlé.

jme suis dis, faisons d'une pierre deux coups ! allez hop elle veut que jlui parle, jvais lui en donner dla confidence XDDD

au final jlui ai tout dis... elle m'a demandé de montrer mon bras, je l'ai fait...elle etait choquée et un peu deçue... enfin elle est comme ça, elle ne sait pas trop comment reagir devant des situations qui la depasse. je la comprend, ça fait 17 piges que jvis avec elle XD

mon pere est venu me voir apres, il a été adorable.. I love you

donc voila, que dire d'autre a part que je suis desolée de vous avoir infligé ce post merdique car je pete un peu les plombs ce soir XD je suis un peu stressée Laughing


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:11

Ca aurait pu se passer vachement autrement... déjà c'est toi qui leur a dit. Ca c'est le mieux. Les grandes choses doivent être dites en face à face...

Et si tu connais ta mère c'est encore mieux pour pas que tu te laisses abattre par ses réactions, ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:14

ouep c'est sur, j'ai appris a la connaitre et a apprehender ses reactions, et surtout a la comprendre.

pasqu'on demande beaucoup a nos parents de nous comprendre, mais je pense que nous devons aussi faire un effort pour les comprendre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:18

Contente que ça s'est bien passé^^
T'a fait un pas en avant^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:21

ouais je stresse a mort et ma mere a l'air completement depitée Neutral

elle veut me faire voir un psy j'ai dis "noooooooooooooooooon t'en fais pas va ^__^ "

(purée je plein mes parents avec moi XD )
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:54

Ben moi je dis BRAVO!!!
Parce que moi j'en aurais pas eu le courage, mais alors vraiment pas. Je l'ai toujours pas d'ailleur.
Qu'elle veut aller de faire voir un psy c'est normal. Mais dis lui que t'en a vraiment pas envie, elle devrait déjà comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:02

Ils ont l'air d'avoir pas mal bien pris le truc.

Je trouve super positif que tu relativises la réaction de ta mère, que tu ne hurles pas au scandale et tout parce qu'elle a l'air de pas tout comprendre et d'être un peu décu.

Je trouve que c'est une sacré preuve de maturité de ta part, en tous cas.

Pour le psy... Bah.. Penses-y, quand même.
Si vraiment tu ne le sens pas, ok, c'est clairemnt pas le moment.

Mais ca reste une possibilité pour pouvoir parler à qqun d'extérieur, sans trop de crainte du jugement. Ca fait des fois du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:09

Peut-être que sa déception vient du fait qu'elle se sens *en peu* responsable que tu ne vas pas bien. Ou qu'elle ne l'ai pas vu avant. Ou qu'elle n'a pas pu t'aider. Ou autre chose.

Bon je sais pas, mais en tout cas... *Câlin*
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:18

^^ t'es chou ^^

ouais cara... c'est ce que je me dis pour le psy... quelque part j'aimerais bien.. j'y ai deja pensé, et jveu m'en sortir mais... je sais pas... jveux pas rajouter ça en plus a mes parents... ça a deja du leur faire un choc, alors si maintenant leur petite fille va voir un psy.. woow ..

donc je sais pas... pour l'instant j'aimerais que ça se tasse un peu cette histoire.
je viens de me rendre compte que mes lames ne se trouvent plus dans ma boite a bijoux et qu'a la place il y a un jeu de game boy (rigolez pas XD)

il a pas été se mettre la tout seul.. j'imagine que ça a deja du lui faire bizare.. avant que je lui dise.. peut etre meme qu'elle m'a parlé de tout ça pour que je crache le morceau et qu'elle se doutai un peu de ça.. j'en sais rien..

jvais laisser couler, et si elle veut m'en reparler d'ici quelques jours,ben on en reparlera.Le temps pour la famille dedigerer tout ça (oui j'entend ma mere qui parle de ça a ma seur... en voila deja un de plus au courant Rolling Eyes )

merci pour vos reponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:12

gros revirement de situation

ma mere est venue m'engueuler, elle veut me mettre en hp, et me suprimer internet,
demissionner de son boulot pour me surveiller ..

elle a dit tout un tas de trucs blessants ... "ce genre de conneries..."
jveux bien la comprendre mais elle n'essaie pas de me comprendre moi.. elle considere que je lui ai menti pasque je lui ai pas dis.. alors que je voulais juste pas leur faire de mal Crying or Very sad
help...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:42

Je pense qu'elle a essayé d'être compréhensive avec toi au départ en faisant un gros effort, et en prenant tout sur elle, mais là tout vient de sortir en bloc, son inquiétude et tout, mais pas de la bonne manière...:/ Elle doit etre nerveuse ou fatiguée aussi peut etre
Ah ces parents ils sont pas toujours très doués pour s'exprimer..
EEnfin c'est un reaction excessive quand même mais ça arrive, j'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
socoa




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : vichy
Date d'inscription : 01/07/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:52

tu as de la chance que ce soit passer comme sa.
moi je m'entend pas du tout avec ma mere on n'arrive pas a ce parler et le jour ou j'était a l'hopital car j'ai fait une tentative de suicide elle a voulu jouer les psy alors qu'elle sait jamais occuper de moi dans le sens que si pendant une journée je descend pas je rester dans ma chambre limite elle s'en fou. donc moi ma mere serai plutot en train de me dire c'est n'importe quoi.
si t'es parent le prenne bien et t'aide je suis contente pour toi au moins tu sais qu'il y a kelk'un deriere toi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:53

Très sincèrement...

Je me demande si son pétage de cable n'est pas lié à ton "mais non, pas besoin de psy, ca va"...

Parce que clairement, ca donne un peu l'impression que tu te viandes "juste comme ca".. ou "par effet de mode". Ou truc comme ca...

Je crois sincèrement que ton raisonnement "je ne veux pas aller voir un psy pour ne pas les faire flipper" est un peu.. pas très logique.

Je pense que si tu acceptes de l'aide, ca va appaiser un peu les esprits.

Honnetement, même avec mon vécu par rapport à l'AM, je pense que je ne serais aps non plus super rationnelle si je découvrais que ma fille se viande, quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:51

oui c'est sur....
je vais luii en parler.. elle me prend pour une folle et c'est de pire en pire...

je vais peut etre demander a me faire interner juste pour pouvoir souffler un peu.. ou au moin un psy, ça la rassurerai ptetre.

c'est de pire en pire l'ambience a la maison, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout gaché.. Sad

(p.s : j'ai eu mon bac )
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:08

clair que t'as besoin de souffler un peu... y'a de quoi...

(et ta mère aussi aurait surement besoin d'aide Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:11

Ca doit être sacrément dur pour les parents à avaler comme nouvelle, mais c'est une trèès bonne chose d'en avoir parler. J'avais discuté avec ma mère de ce qu'elle avait ressenti quand elle avait su, et elle culpabilisait, elle s'en voulait de pas l'avoir vu venir, de pas avoir été là, de pas avoir su me protéger, bref d'avoir échoué dans son rôle de mère, et en plus de ça elle comprenait pas comment je pouvais me faire ça. Elle est passé par un peu tous les stades possibles "je comprends pas explique moi", "t'es folle", "comment t'as pu me faire ça".. Et si en plus tu refuses leur aide (le psy), c'est encore plus le bordel dans leur tête. Laisse leur le temps de digérer la nouvelle, parce qu'ils finiront par la digérer et continue à leur parler, essaye de leur expliquer ton am. Et je pense que tu devrais accepter de voir le psy, ça peut que t'aider, et tu pourras toujours discuter avec lui d'une hospitalisation. Mais t'inquiète pas, ça finira par se calmer, et t'en veux pas parce que c'est vraiment bien de leur avoir parlé.

J'ai oublié : Félicitations pour le bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptit-ange

ptit-ange


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:04

C'est bien que tu aies su lui dire, et bon... elle était décue, mais elle ne t'a pas engueulé?
Je pense qu'il ne fallait pas s'attendre a ce qu'elle saute de joie...XD
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:40

Elle s'inquiète pour toi ... c'est normale même si elle gere pas du tout.
Moi ils ont préféré continué a caché le problème et a joué a la petite famille modèle.
Vue comment c'est partit même si sa risque d'être un peu dure la essaye de maintenir le dialogue ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:47

sa va ca c'est pas trop mal passer, moi il on fouiller dans ma chambre tout mit sans dessus dessous et on trouver alor il m'on dit que il fallait qu'on parle... bref j'ai fuguer...bon bas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:42

bon , juste un ,petit post sur mon topic pour donner de mes nouvelles (je suis pas venue depuis un petit moment..)

ben a la maison c'est vraiment pas terrible... pour pas dire escecrable.. Neutral
je regrette vraiment de leur avoir dit.. ils n'ont plus confience en moi, et ma mere me lance des pics sans arrets pour me rapeler combien je suis stupide.. (jle savais deja, merci..)

enfin bref, je vais pas m'eterniser la dessus.

je viens plus trop sur ce forum car je lutte comme une malade pour ne plus penser a l'am... c'est sur, je subis un sevrage forcé, et j'ai du mal a tenir le coup.

je reviendrais de temps en temps pour vous caliner un peu ^^ car je me suis atachée a vous, et vous comptez pour moi I love you

bisous les enfants, portez vous bien I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:53

Accroche toi miss.

Même si c'est un sevrage "forcé", si tu arrives à tenir, c'est tout ca de gagné pour TOI, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sweety] ... Empty
MessageSujet: Re: [Sweety] ...   [Sweety] ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sweety] ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: