Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe pensais que je serais capable! 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je pensais que je serais capable!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La ptite

La ptite


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 30/06/2007

Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:20

Bonjour (une nouvelle, ca me gène un peu Embarassed )

Juste de lire les témoignages, ca me fait du bien....J'ai commencé à me am à 14 ans (maintenant jai presque 19) mais plus que jamais dans la dernière année. Je suis en dépression depuis plus de 1 an. Javais arrêter de me couper il y a presque 3 mois, javais jeté toute mes lames. Les maudits antidépresseurs m'aidait à ne pas me "perdre dans mes pensées" puis d'éviter que je me fasse du mal. Mais là ca recommence! Je craque, je panique!! Je veux pas que mes parents remarquent que jai recommencé, ca va être la galère! Et puis mon nouveau copain est au courant que je le faisait avant et tout, mais il croit que je ne le fait plus du tout. Jveux pas qu'il voit des marques par dessus mes cicatrices et qu'il pense que je suis une folle qui veut attirer l'attention! C'est vrm la dernière chose que je souhaite...L'am est ma seule façon de me défouler, jai essayé tellement de trucs ; l'élastique, la glace, me dessiner dessus, crier,respirer, écrire des textes infinis etc! J'ai vu des psy,des intervenants, je prend encore mes anti-dépresseurs et d'autres médicaments pour dormir.. Il n'y a que le fait de voir le sang couler qui me soulage. Si je m'empêche de le faire, je vais tout accumuler en moi et je finirai par exploser!!

Bon voilà.....vrm désolée d'avoir écris autant...

Jespère avoir l'occasion de vous parler
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:41

Salut! Razz
Pour commencer je ne pense pas que ton nouveau copain pourrait tellement te prendre pour une folle qui veut attirer l'attention... Si tu caches tes marques tout du moins.
Ensuite peut-être que tu es dans une mauvaise période où tout va mal... Si c'est le cas tu n'es sûrement pas prète à arrêter l'am... Du coup il vaut mieux attendre un peu que le "calme" soit revenu et puis ensuite retenter à nouveau.
Sinon tu peux toujours essayer de sortir [sans objet coupant et autre dans la poche etc]! Si tu t'absentes plusieurs heures et que tu essayes de penser à autre chose peut-être que l'envie se dissipera?
Dans tous les cas je te souhaite bonne chance 0 =)

N'hésites pas à poster 0 =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:27

Deja, bienvenue par ici.

N'hesite pas à faire un petit passage par la case "espace de présentation" (https://automutilation.actifforum.com/Presentation-c2/Espace-de-presentation-f5.htm) pour que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit ^^.

Ensuite...

Comme l'a dit Strid, je pense sincèrement que c'est pas quand "tout va le plus mal" que c'est le meilleur moment pour essayer d'arreter.
Ce "retour à l'AM", je l'ai vécu il y a quelques mois. J'avais réussi à arreter pendant grosso modo 5-6 mois. Et j'ai recommencé quand tout est reparti en vrille dans ma vie.
Quand j'avais arreté, ca avait été "sans effort", parce que justement les causes qui me foutaient mal s'était résolues. Donc ca allait bien. Donc je n'avais pas besoin de cette soupape de sécurité.

A te lire, tu me donnes l'impression d'un truc un peu similaire.

Il y a eu quelque chose en particulier pour te refouttre si mal ?
Ou alors tu ne sais pas trop ?

En tous cas, je pense que ton copain n'a pas de raison de croire que tu recherche l'attention. Peut-être que tu devrais lui en parler, lui expliquer un peu ce que tu ressens ? Même si c'est pas facile, c'est quand même un sacré soutien d'avoir la personne qu'on aime à nos cotés pour surmonter les emmerdements...

En tous cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
La ptite

La ptite


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 30/06/2007

Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 7:40

Merci pour vos réponses, ca fait beaucoup de bien.

En fait, pendant le 3 mois que j'avais arrêté, j'avais tjrs assez envie dle faire, mais je me retenais. Je me battais avec moi-même. C'est que je suis épuisée de me battre. Ça m'arrived'avoir des "down" comme ca sans raisons. Aussi, je fais partie de celles qui se coupent même quand je ne suis pas "en crise". Comme en ramassant mes affaires, si je trouve une de mes lames, jle fais automatiquement, mais c'est des coupures mineures.

En tout cas, jespère que ca va passer.

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:08

T'inquiète j'suis sûre que tu y arriveras !! Et si jamais t'as un souci, y'a le fow' !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pensais que je serais capable! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais que je serais capable!   Je pensais que je serais capable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pensais que je serais capable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez trois voeux se serais....
» je pensais que c'était fini ...
» Je pensais que j'allais mieux.
» Je pensais en avoir fini avec l'AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: