Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Mes poèmes Mar 8 Mai 2007 - 20:14 | |
| Voila quelques poèmes que j'ai composés... certains datent de plus d'un an par contre Déprime
Quand la déprime s’empare de mon esprit transi Le goût de vivre s’enfui Comme mon âme qui cherche vainement Un événement qui semble inexistant
Un geste qui reste caché De peur d’être déplacé Il est pourtant si attendu Mais au fond peut-être sera-t-il perdu
Pourquoi se fait-on autant de peine Si toutes ces quêtes sont pourtant veines Oui mais comment fait-on pour oublier Tous ces plaisirs si biens cachés
Plaisirs fous que l’on nous a promis Sans pourtant nous dire comment Comment y accéder si facilement Ils se sont permis de jouer avec nos esprits
Esprits pourtant fertiles Remplis d’idées Une vie est vite envolée Quand son amarrage est si fragile---------------------------------------------------------------------------- TOUT EST SI NOIR
Dans mon noir intérieur Que tu auras construit Peut-être te dira tu un jour aussi Tout est si noir
Si un jour passe Sans que douleur je ressente Peut-être arrêterais-je de dire Tout est si noir
Mais mon coeur Aussi aimé soit-il Crie quand même Tout est si noir
Même si ton enfance A été pire que la mienne Tu ne dis jamais Tout est si noir
Pourtant je sais que tu le penses Mais tu refuses de voir la vérité Que peut-être es-ce toi Qui est si noir
J’aimerais tant Que tu ressentes L’étendue de ma souffrance Qui est si noire
Mais tu fermes les yeux Autant pour tes émotions Que les miennes Qui sont si noires
Tu ne me vois pas souffrir Moi qui suis ta fille Pour moi Tout est si noir
Une chose qui cloche Dans une vie si belle C’est toi, Qui est si noir
Mais tu ne comprends pas Quand je m’adresse a toi Que peut-être Tout est si noir
Peut-être n’as-tu pas envie De me voir souffrir Mais en fermant les yeux Tu empires la noirceur
Quand je t’imagine Avec ta belle auto Et tes mots si blessants Tout deviens noir
Autant dans ma tête Que dans mon cœur Tu sèmes le malheur Et tout deviens noir
Il faut ouvrir les yeux Pour voir autour tout le mal qu’on peut faire En étant comme toi Si noir---------------------------------------------------------------------- Le gouffre sans fond dans lequel je plonge Je m’y noie sans mourir J’y souffre sans partir Es-ce un songe?
Je rêve éveillée Je n’y crois pas Je ne peux pas Jamais je n’y passerai
Sans bouger Sans bruit Juste ma rage de vivre Je me noie mais je nage
Je nage pour m’en sortir Pour ne pas mourir Pour ne pas partir Jamais je n’abandonnerai
J’ai envie d’arrêter De nager jusqu’au rivage Laisser tomber Tout enterrer
Mais la vérité finira par ressortir À nouveau je devrais souffrir Je dois tout affronter Maintenant, pour trouver la paix
----------------------------------------------------------------
Souffrir pour ne pas mourir Je rêve de sentir une lame sur ma peau Seulement pour rendre la souffrance réelle Seulement pour détruire le malaise en moi
Cette boule qui pèse dans ma poitrine Gène ma respiration Avale mon énergie De vivre, détruit mon envie
--------------------------------------------------------------------
Mon visage impassible Malgré le combat en moi Malgré la rage qui m’envahit Et la tristesse de mon âme
Je refoule tout sans arrêt J’enfouis tout en moi Maintenant, il est trop tard C’est bloqué profond, trop profond
Ça ne sortira pas Ça ne me quittera pas Condamnée à souffrir Avec cela, condamnée à mourir
------------------------------------------------------
Seule dans mon esprit Ressassant mes pensées Toujours plus profondes Toujours plus blessantes
Elle me font mal Me brûlent de l'intérieur Je voudrais les partager Mais elles brûlent aussi mes lèvres
Seule dans le noir Le soir Mon désespoir se rappelle à moi Toujours plus déchirant
Mauvaise la façon de me libérer Sans cris, sans pleurs Seulement de la douleur Et du sangVoila ! Ceux qui se sont rendus jusque la, vous avez du courage (ou du temps à perdre, peut-être ) Soyez francs sur ce que vous en pensez. Le dernier date d'aujourd'hui et je l'ai utilisé pour mon cours de français... mais la j'ai la chienne... plus je le lis, plus je me dis que ce qui saute dans la face quand on lit le dernier vers c'est : JE ME COUPE. En tout cas j'espère pas avoir de problème avec ca... | |
|
xmx
| Sujet: Re: Mes poèmes Mar 8 Mai 2007 - 21:04 | |
| tes poemes sont magnifiques | |
|
Imagine
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : Au québec Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Mes poèmes Mer 9 Mai 2007 - 0:15 | |
| Waw. Franchement jadore tes poêmes. Tu as vraiment du talent | |
|
Luna-Evasion
| Sujet: Re: Mes poèmes Mer 9 Mai 2007 - 0:23 | |
| | |
|
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Mes poèmes Mer 9 Mai 2007 - 3:34 | |
| Merciii ! C'est gentil ! | |
|
Chou
| Sujet: Re: Mes poèmes Jeu 17 Mai 2007 - 20:43 | |
| En voila un autre, composé durant mon cours de français (j'avais rien à faire). Une goutte Dans celle-ci Tous mes malheurs Tous mes maux
La douleur s'enfuit Coule avec cette goutte Roule sur ma peau Avec ma force
Dans cette goutte se trouve un souvenir Une souffrance Un soupir S'écoule de mon coeur
Rouge sang Ce liquide vital Que je regarde s'enfuir À travers le trou que j'ai percé
Puis il se referme Cicatrise Mais mon coeur ne guérit pas Il saigne plus que jamais
Cette goutte qui s'est enfuit Je l'oublie Mais mon corps prend plus de temps Garde une trace Désolée pour les strophes qui parlent un peu plus d'AM. Voila juste un autre bout de poème que je trouve joli : Un souvenir Une larme Une lame Un sourir | |
|
pinkcandy
Nombre de messages : 450 Age : 31 Localisation : Canada.. Date d'inscription : 04/03/2007
| |