Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncicatrices et avenir 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 cicatrices et avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura6316
Invité




cicatrices et avenir Empty
MessageSujet: cicatrices et avenir   cicatrices et avenir Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:48

bonjour alors je me mutile depuis environ 1 an et je suis determinée à arrêter mais je m'inquiète  beaucoup pour l'avenir car j'ai comme projet professionnel de devenir maîtresse de maternelle mais j'ai peur que mes cicatrises me bloquent la voie et de ne pouvoir enseigner...
Est-ce que quelqu'un sait si mes inquiétudes son fondées???
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

cicatrices et avenir Empty
MessageSujet: Re: cicatrices et avenir   cicatrices et avenir Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:03

Salut, n'en attend pas trop de ce forum, c'est désert.
Si tes cicatrices ne sont pas dissimulable (visage, mains) elles risques effectivement de te fermer des portes. Si c'est les bras, tu risque de crever de chaud en été, sinon les seules voies qui te sont fermée sont celles qui t'ont toujours été fermées ou celles que tu te ferme.
Bonne chance, et à l'avenir, cherche des réponses à tes questions dans un endroit plus ''fréquenté'' que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

cicatrices et avenir Empty
MessageSujet: Re: cicatrices et avenir   cicatrices et avenir Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:47

Salut !

Tout dépend de la visibilité des marques.
Les miennes sont discrètes mais facilement détectables si on pose assez longtemps son regard sur mon bras gauche, cela ne m'a fermé aucune porte. Elles étaient présentes avant que je ne démarre mes études supérieures, et aujourd'hui j'exerce un métier paramédical qu'on trouve dans plein de secteurs.
Je pense que plus on accorde soi-même d'importance à ces cicatrices, plus on adopte de comportements pour les dissimuler, plus elles risquent d'interpeler le regard des autres si jamais elles sont aperçues.
Je les ai fait recouvrir par un tatouage parce que j'avais envie qu'elles ne puissent plus être vues, ou du moins que quelque chose de constructif puisse en découler, pour plusieurs raisons, mais j'aurais aussi bien pu ne rien faire du tout, ça faisait plusieurs années que ne portais plus spécialement de manches longues.

Prends bien soin de tes plaies et de tes cicatrices en étant rigoureuse sur la désinfection quand ce n'est pas encore bien refermé avec des produits adéquats, et le processus de cicatrisation en n'allant pas rouvrir les plaies et en aidant par une pommade adéquate, les marques seront moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrices et avenir Empty
MessageSujet: Re: cicatrices et avenir   cicatrices et avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrices et avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: