Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionAmitié compliqué  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Amitié compliqué

3 participants
AuteurMessage
Samsam

Amitié compliqué  Empty
MessageSujet: Amitié compliqué    Amitié compliqué  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:55

Bonsoir
J'ai du mal à garder une amitié stable, tout finit toujours par dégénérer et c'est ce qui alimente mon mal être et mon besoin de me faire du mal. Je ne sais pas comment remédier à cela; j'ai essayer de changer mais les gens font toujours des choses qui me déplaisent sans jamais s'en excuser. Alors je prend sur moi et je finis par exploser. Parfois j'ai l'impression que ce monde ne tourne pas rond et que ce sont les autres qui ne méritent pas toute la gentillesse que je leur donne comparé à eux, et parfois j'ai l'impression que c'est moi qui ait un problème et je me dis que je n'ai pas ma place ici.
Voilà voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig

Amitié compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Amitié compliqué    Amitié compliqué  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:07

Ne te dis pas que tu n'as pas ta place ici...on a tous connu des moments difficiles socialement je pense. Il faudrait que tu puisses exploser extérieurement à un moment où ca ne tombe pas sur les gens qui t'entoure et parfois, essaie de leur dire ce qu'il ne va pas, ce qui te déplaît. Parce que les changements et efforts de comportements doivent avoir lieux des deux côtés pour qu'une relation fonctionne et ne soit pas à sens unique. Essaie de te rapprocher de ceux qui te ressemblent et qui t'apprécient comme tu es, même avec ta franchise explosive. Ne garde pas trop sur toi, sinon c'est certain que tu exploseras à un moment et peut-être juste pour une raison bien moindre que d'autres fois, juste parce que ce sera la goutte de trop qui fait déborder le vase comme on dit.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, j'ai senti que tu avais besoin d'en parler et d'avoir une réponse, je te donne mon avis, fais comme tu le sens :')

Ps n'espère pas obtenir des choses des autres quand tu es trop gentil. Je suis trop gentille moi même et ca me desserre beaucoup, je donne beaucoup mais ne reçoit rien. Si les gens ne te donnent rien d'eux mêmes et te considèrent comme un bouche trou ou la personne sympa qui fait et donne tout ce qu'on veut, laisse tomber et ne t'intéresse plus à ces relations.
Samsam

Amitié compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Amitié compliqué    Amitié compliqué  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:44

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense effectivement que j'en attends trop de la part des autres x)
postblue

postblue

Amitié compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Amitié compliqué    Amitié compliqué  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:41

salut.

j'ai un moi même un mode de relation instable où je peux envoyer chier les gens (sans le leur dire, juste j'arrête de leur parler quoi) parce que j'ai mal pris un truc mais que ma terreur du conflit et donc de l'abandon m'empêche de communiquer sur mes sentiments véritables, parce que d'anciennes relations abusives ont encrées en moi l'idée que si je me dévoilais j'allais me faire insulter extrêmement violemment.

En gros je laisse tomber les gens pour qu'ils ne me laissent pas tomber.

BREF QUE DU KIFF

Heureusement je suis capable de revenir vers les gens ensuite, de leur expliquer que j'ai pété les plombs, et comme c'est des gentilles personnes, elles me laissent revenir dans leur vie, sans rancune, la plupart du temps.

J'me souviens plus trop pourquoi je raconte ma super vie de borderline abandonnique mais en gros... NE GARDE PAS LES CHOSES POUR TOI ça fait tout pourrir.
On m'a conseillé la communication non violente, paraît que ça aide pour ça.

courage l'ami
Contenu sponsorisé

Amitié compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Amitié compliqué    Amitié compliqué  Icon_minitime

Amitié compliqué
Page 1 sur 1