Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIncapable de se tenir plus d'un mois? 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Incapable de se tenir plus d'un mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:00

1 mois sans rien faire en août et j'ai craqué avant la rentrée.
1 mois sans rien faire en septembre et j'ai craqué mardi ou mercredi je sais plus.

Ne puis-je donc pas me résister plus d'un mois?
Et encore...j'ai rien fait..j'ai la capacité de faire pire.. et la c'était n'était qu'une égratinure de rien parce qu'à force on garde les cicatrices à vie quand on le fait trop. Et que j'en 'ai déjà tellement..
J'essaie de me contenir en fumant comme un pompier... Mais c'est pas suffisant.

En ce moment, je sais plus...je laisse passer le temps. Je le regarde passer sans avoir l'impression d'y être. Et je me contiens..comment se contenir...?

Se répéter de résister encore et encore.
De le rappeler.
Pas oublier.

Je craque.
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: courrage   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 22:42

yoh

Je me reconnais vachement dans ce que tu dit, j'ai aussi eu cette phase ou tout les x temps je rechutait dans mes comportements auto destructeur. Chaque fois réessayer c'est dur mais ca vaut le coup. En tout cas ca ma réussis pour certaines choses et j' espère que tu vas arriver aussi à enfuir cette hache de guerre pour de bon.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:12

Malheureusement, au moment où j'ai écrit encore ce n'était que des égratignures.. mais la semaine dernière je ne me suis même pas reconnue dans ce que j'ai fait.
J'ai été frénétique, sautant sur place pour faire couler le sang le plus possible, et après j'ai ris sans savoir pourquoi en regardant mes blessures. Un grand fou rire sadique. J'étais folle. J'ai eu l'impression d'être folle. Et mon corps a sérieusement eu mal..je sais que c'est du à mon "mois sans tabac" que j'ai foiré (mais j'ai plus de clopes en ce moment) donc comme je vais mal et que j'ai plus les clopes pour m'énerver j'ai besoin de compenser donc l'am revient en force..et les envies deviennent de plus en plus violentes..

J'espère qu'un jour je pourrais lâcher ma lame et aller mieux. Mais en ce moment je ne ressens rien. Et je m'en fiche tellement de me couper...et j'envoie même se faire voir des amis parce que j'ai pas envie de parler.
On verra bien, j'espère que je pourrais m'en défaire mais ça ne sera pas maintenant malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:44

yo

Je sais pas pour toi mais moi quand je me met à rire de façon bizard  c'est quand je fait une crise de nerf.
Et si le manque de nicotine rend déjà nerveux je pense que la culpabilité d'avoir foirer ce que j'entreprends est encore pire.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

ce qui m'aide dans ces situations:

Pour limiter la casse le mieux est de se relaxer avant, Très facile à dire je suis d'accord. mais ca peux calmer la crise.
Sinon se pardonner à sois même et accepter ses échecs aussi beaucoup plus facile à dire encore une foi.

Je crois aussi que quand je voulais accélérer mon rythme cardiaque c'était inconsciemment pour voir sorti a flot toute cette partie de moi que j'arrivais pas accepter et consciemment pour me faire comprendre à moi même que c'était plus grave et que ce serais bien si c'était la der des der ce qui ne marchait pas souvent.

J'espère que tu pourras trouver quelques truc qui marche pour toi

Courage et prend soin de toi!

Etre sur ce forum c'est être un peut dans la solution donc culpabilité casse toi
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:39

Merci de me répondre ^^

Je ne suis pas sûre que cela soit une crise de nerfs..enfin je suis une boule à stresse depuis la rentrée mais je pète souvent des câbles en m'énervant ou quand j'ai une clope je laisse passer le flot.. je dirais que j'étais fière de ce que j'avais fait..limite heureuse de voir ça, j'en riais de façon sadique envers moi même, je me moquais de moi, moquais de ce que je voyais..limite de la jubilation. J'étais complètement perchée.
Mais c'est peut être une crise de nerfs. Après tout pour moi c'est souvent la colère la crise de nerfs donc je ne sais pas. J'étais pas en colère. Je fais partie de ceux qui se mutilent de façon frénétique et qui ne planifient pas quand ils le feront. Je le fais quand ça me prend l'envie. Que la boule a besoin d'être percée.
Donc oui un peu quand la goutte fait déborder mon vase déjà trop plein et qui déborde déjà depuis plus d'un an et demi..

Se relaxer je ne sais plus trop ce que c'est. À part quand je dors.. je suis tellement vide que je ne sais même pas reconnaître quand je suis heureuse. Enfin. Je sais que je suis heureuse quand je mange quelque chose que j'aime bien ou regarde mon animé mais sinon c'est vide. Et encore c'est pas être heureux c'est de la satisfaction due à la dopamine du circuit de la récompense.
Je ne sais même pas comment me relaxer tellement j'ai de choses à penser..
Accepter les choses dont j'ai honte sera difficile..parce que rien que d'y penser j'ai envie de me foutre des claques et de vomir. Donc je n'arrive pas à me pardonner les hontes, viscéralement je ne peux pas réprimer cette sensation de dégoût monumentale de moi même.
Facile à dire oui sans doute alors :') mais après tout plus le temps passe plus j'ai du recul et me rends compte. Et si un jour je peux arranger la situation, je cicatriserai mes échecs :')

Moi aussi j'espère ^^

Merci, toi aussi prends soin de toi ^w^

T'inquiète..la culpabilité me connait peu. Je ne suis pas du genre à me sentir coupable de certaines choses..enfin pas pour l'am en tout cas :')
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:31

yoh

Si jamais il y a les textes oraux "respire" sur YouTube qui personnellement me font du bien.

Sinon y'à aussi le coup des post It à mètre dans sa chambre avec marqué des truc comme " je m'aime comme je suis " ou autre… bon je me rappelle la tête que j'ai fait quand ma thérapeute ma demander de faire ca. mais bon au cas ou…


Continue de prendre soin de toi.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:38

Les exercices de relaxation n'ont pas grand effet sur moi malheureusement..

C'est sur que dis comme ça X) je ne suis pas sûre non plus, j'imagine que je dois faire une drôle de tête en lisant ce que tu as écrit.. mais j'essaierai peut être mais ça me semble bizarre quand même :')

Merci de continuer à me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
notonemore

notonemore


Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2014

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:52

Ouais je compatit, voilà après moi ca ma aidé mais il existe certainement d'autre choses aussi.

J'espère que tu trouveras.

Que la force soit avec toi! (histoire de varier)

Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:47

Oui sans doute, en ce moment je ne suis pas trop à penser à trouver des choses parce que j'ai l'esprit embrouillé mais on verra bien dans le temps.
moi aussi j'espère. :')

Belle formulation ^^ (j'ai cherché une phrase drôle pour reprendre la page fb "rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies" mais je ne trouve pas alors j'ai juste des cookies pour compagnie :') ça met un petit sourire aux lèvres au milieu des ombres qui flottent dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incapable de se tenir plus d'un mois? Empty
MessageSujet: Re: Incapable de se tenir plus d'un mois?   Incapable de se tenir plus d'un mois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incapable de se tenir plus d'un mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: