Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionexpérience vraiment bizarre 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 expérience vraiment bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

expérience vraiment bizarre Empty
MessageSujet: expérience vraiment bizarre   expérience vraiment bizarre Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 14:03

D'avance, désolé pour l'orthographe, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire.

Hier soir à noël, j'étais chez "ma famille de coeur". Ils sont tous vraiment sympa, tous un peu en dehors de ce que l'on pourrait appeler "normalité", juste par petite touche. Ca se voit qu'aucun d'eux n'a eu de parcours tout droit, tout tracé, qu'ils ont eu des sacrés échines sur leurs parcours. Une chose que j'aime bien chez eux, c'est leur ouverture aux croyances, chose que je peine à avoir vu que je suis vraiment ultra rationnel.

Bonne chose, il ont tous beaucoup d'humour et en ayant moi-même pas mal, on a beaucoup rigolé.

A un moment dans la soirée, le frère de la mère de mon amie m'a dit ainsi qu'à 3 autres personnes qu'il allait nous faire un tour de médium. J'ai éclaté de rire et me suis prêté au jeu dans le but de déceler l'astuce.

Il a pris la bague de sa femme, a placé 3 gobelets retourné sur la table et nous a demandé de cacher la bague sous un des gobelets. Il est parti à la cuisine, on a fait cela, il est revenu, a passé sa main au dessus, et a retourné le bon.

puis une deuxième fois.

Pour la troisième fois et en rigolant, j'ai demandé à sa soeur de se retourner quand on cachait l'anneau. Et il ne l'a pas trouvé.
Pour moi c'était clair que c'était cela mais il a prétexté ne pas pouvoir la trouver a chaque fois.

Du coup, tout en rigolant, je me suis levé et lui ai dis que j'allais lui montrer comment faire. Et c'est là que tout devient mais vraiment, vraiment bizarre.

Je me suis levé, j'ai regardé la position des gobelets dans l'idée de voir lequel a bougé. Je suis allé a la cuisine, je suis revenu et...

... les 3 gobelets avaient bougé, je n'avais pas moyen de savoir dans laquelle la bague était.

Tant qu'a faire, vu que je savais rien, je me suis dis que j'allais tenter de me concentrer sur ma main et mes sensations, que j'avais rien a perdre vu que de toute façon c'était de l'aléatoire (vive mon raisonnement cartésien).

Et en passant ma main légerement au dessus des gobelets, sur celui de droite, je ressentais une légère... chaleur?
Je me suis dis sur l'instant que c'était la bougie à coté et que j'avais un peu bu, mais que tant qu'à faire, autant retourner ce gobelet là.

La bague y était, éclatement de rire de la table.

On me le refait une deuxième fois, je refais la même chose, et bizarement, cette fois-ci, je ressentais pas cette petite chaleur dans la paume de ma main sur le gobelet de droite où il y avait un bougie toute proche, non je la ressentais au milieu.
Je ne savais pas où elle était, je me dis la même chose, tant qu'à faire autant suivre ce ressentis qui vient probablement du verre de rouge que j'ai bu. La bague était là.

La table n'y croit pas ses yeux.

Puis une troisième fois. Je la retrouve a nouveau

Et la quatrième fois, je ressens plus rien, j'ai beau passer ma main 1 min dessus, je ressens rien. Et je le dis. J'ai du dire quelque chose comme "je suis désolé si je met un peu de temps, je ressens vraiment rien, si je dois retourner un gobelet, je vais le faire totalement aléatoirement". Tout le monde est choqué et le frère de la mère de ma pote sort la bague de sa poche.

Et ils me le refont une cinquième fois, rebelotte, petite chaleur dans le gobelet du milieu, la bague est là.

Tout le monde était sur le cul.

à la base, c'était bien la mère de ma pote qui faisait un signe a son frère et on me l'a dit après coup. Mais étant tous très ouvert, on a commencé a parler de magnétisme, d'intuition, d'inconscient, toutes ces choses dont je n'ai pas spécialement connaissances et c'était très agréable. Mais c'est vraiment bizarre, comment j'ai pu savoir qu'il l'avait pas mis sous un gobelet? comment j'ai pu la retrouver a chaque fois, même en dehors du gobelet alors que je le pensais dedans? Un petit calcul simple et rationnel, 4 puissance 5 = une chance sur 1024. est-ce uniquement ça? ou est-ce autre chose?

A chacun sa raison, j'avoue que moi ça m'a pas mal perturbé. C'est la deuxième chose dans ce genre qui m'arrive en ce moment, et l'autre chose a dans les une chance sur 1 million de se produire. mon esprit cartésien est mis à rude épreuve en ce moment scratch

et j'avais envie de vous le partager
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 18/10/2013

expérience vraiment bizarre Empty
MessageSujet: Re: expérience vraiment bizarre   expérience vraiment bizarre Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 1:53

Perso je suis disposée à croire que c'était pas forcément du hasard mais aussi qu'il doit y avoir une explication rationnelle qui attend quelque part, comme pour des tas de trucs qui ont paru un peu fantastiques dans le passé et qui ne le sont plus maintenant. Je n'y connais rien mais peut-être que tu as "senti" que le gobelet avait été manipulé (ou pas) ? peut-être que tu as enregistré inconsciemment, même du coin de l’œil ou autre chose, des micro-changements dans l'attitude ou sur le visage des autres ? (si c'était quelque chose comme ça, si ça se trouve le fait qu'il y ait une très bonne ambiance dans le groupe a aidé...) Bref, j'y connais rien, peut-être que c'est totalement autre chose, je suis bien incapable d'imaginer comment ça se traduirait en sensation de chaleur dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
 
expérience vraiment bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre
» ca me fait bizarre ..
» Bizarre
» C'est bizarre
» Plaie bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: