Bon, c'est dark, c'est kaléïdoscopique, ça part dans tous les sens. J'aime beaucoup le vers
"Fatalement, si t’es sans défense : t’agonises" qui est très heurté, très syncopé et adéquation forme/fond
Envoie moi un mp où tu poses ta voix sur l'instru (un dl sur dropbox, par exemple), j'ai de la peine à entendre qu'est-ce qui tombe où (et ça a de l'importance)
Si tu veux vraiment faire dans le style Slim Shady, emploie des mots plus courts (rarement 4 syllabes) et utilise un peu plus les allitérations.
Un exemple à la fin de cette vidéo, le cinquième couplet du rap "Le pouvoir", par NTM (la vidéo s'appelle "le monde de main", mais ils ont collé la fin de "Le pouvoir". WTF mais bon...)
https://youtu.be/NJLVJU8eOBA?t=3m44s
L'année du changement, 90
1989 en a été l'esquisse
Oui, car le bloc de l'Est a explosé sous la pression
De sa jeunesse qui bouge, qui lutte, qui combat l'oppression
Le peuple en action voilà la solution
Attention méfie-toi
De la puissance venue du bas qui saura faire sonner le glas
Avec perte et fracas
Relaté par Shen, piétiné par Joey
Car la situation, l'institution deviennent dérision
Et les sournois espèrent tomber les dictatures n'empêchera pas la rupture
Car l'humain s'entête, dans sa folie rien ne l'arrête
Alors toi qui te dit Roi
Sors de ta foi et non pas de ton frère
Et donc toi que j'appelle frère
Quand finiras-tu de taire ses craintes ?
Et d'alimenter par ces mêmes craintes
Le pouvoir !
(Notes: "De sa jeunesse qui bouge, qui lutte, qui combat l'oppression" et "De la puissance venue du bas qui saura faire sonner le glas" sont des lignes qui filent très très vite.
Répétition de frère et de crainte vers la fin du couplet, et on finit par le même mot que le titre de la chanson, une sorte d'épanadiplose pour les amoureux de rhétorique...)
Leur flow est bon parce qu'ils ont ciselé leur texte pour ça. Beau taf.
Excuses moi pour le langage. je suis un peu le papy du forum...