Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébut de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck 260zw3p
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Empty
MessageSujet: Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck   Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 12:21

Tout est dans le titre. Voici l'instrumental : https://www.youtube.com/watch?v=T39TinF3Bu4

Tel Eminem à l'époque, je vais écrire un remix entièrement en mode "Slim Shady", où je dis des abominations/provocations à tout bout de champ, sans avoir de thème général.
Si vous y êtes sensible, cachez-vous vite sous une table à proximité, pour votre sécurité.
Voici le texte :

J’avale rapidement mes gélules de mélatonine
Sinon, désolé : j’ai dépucelé ta copine
L’état domine et la police t’atomises
Fatalement, si t’es sans défense : t’agonises
Déjà novice, j’abolis tes sons ridicules
Pas poli, je démolis ces cons qui simulent
Titubant, dans ma sidérante, démente solitude
Inconsidérément solide, rude ...

Voilà, dites-en moi des news.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Empty
MessageSujet: Re: Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck   Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:51

Bon, c'est dark, c'est kaléïdoscopique, ça part dans tous les sens. J'aime beaucoup le vers
"Fatalement, si t’es sans défense : t’agonises" qui est très heurté, très syncopé et adéquation forme/fond

Envoie moi un mp où tu poses ta voix sur l'instru (un dl sur dropbox, par exemple), j'ai de la peine à entendre qu'est-ce qui tombe où (et ça a de l'importance)

Si tu veux vraiment faire dans le style Slim Shady, emploie des mots plus courts (rarement 4 syllabes) et utilise un peu plus les allitérations.

Un exemple à la fin de cette vidéo, le cinquième couplet du rap "Le pouvoir", par NTM (la vidéo s'appelle "le monde de main", mais ils ont collé la fin de "Le pouvoir". WTF mais bon...)

https://youtu.be/NJLVJU8eOBA?t=3m44s

L'année du changement, 90
1989 en a été l'esquisse
Oui, car le bloc de l'Est a explosé sous la pression
De sa jeunesse qui bouge, qui lutte, qui combat l'oppression
Le peuple en action voilà la solution
Attention méfie-toi
De la puissance venue du bas qui saura faire sonner le glas
Avec perte et fracas
Relaté par Shen, piétiné par Joey
Car la situation, l'institution deviennent dérision
Et les sournois espèrent tomber les dictatures n'empêchera pas la rupture
Car l'humain s'entête, dans sa folie rien ne l'arrête
Alors toi qui te dit Roi
Sors de ta foi et non pas de ton frère
Et donc toi que j'appelle frère
Quand finiras-tu de taire ses craintes ?
Et d'alimenter par ces mêmes craintes
Le pouvoir !

(Notes: "De sa jeunesse qui bouge, qui lutte, qui combat l'oppression" et "De la puissance venue du bas qui saura faire sonner le glas" sont des lignes qui filent très très vite.
Répétition de frère et de crainte vers la fin du couplet, et on finit par le même mot que le titre de la chanson, une sorte d'épanadiplose pour les amoureux de rhétorique...)

Leur flow est bon parce qu'ils ont ciselé leur texte pour ça. Beau taf.

Excuses moi pour le langage. je suis un peu le papy du forum...
Revenir en haut Aller en bas
LAZ'

LAZ'


Nombre de messages : 88
Age : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/04/2016

Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Empty
MessageSujet: I still don't give a fuck    Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 11:05

Alors, je ne pense pas vraiment que la longueur des syllabes/les allitérations soient vraiment importantes, c'est plutôt le flow qu'on adopte, non ? (si l'on coupe certaines syllabes à certains mots ou pas ...)
Mais après tout, tu en jugeras par l'enregistrement audio que je vais envoyer (par contre, comment on fait pour insérer un fichier joint ?)

Sinon, c'est un peu normal que ça parte dans tous les sens, vu que "Slim Shady" parle de tout et n'importe quoi, c'est le but.

Merci pour ton avis et l'exemple ^^

(PS : la phase que tu bien aimés dans mon texte est, curieusement, celle que j'ai le plus de mal à prononcer correctement Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Empty
MessageSujet: Re: Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck   Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de texte : Remix d'Eminem - I Still Don't Give A Fuck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: