Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe trajet habituel 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le trajet habituel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Le trajet habituel Empty
MessageSujet: Le trajet habituel   Le trajet habituel Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:50

Je ne sais pas comment l´expliquer, je me crois heureuse et en fait je m´aperçois que même à moi je me mens. Tout est dur à faire maintenant, même s’habiller. J’ai remarqué aussi que ça fait la 5ème fois que je sors, je vais à la gare puis je renonce et retourne sur mes pas, je ne vais une fois de plus pas en cours. Et c’est encore pire quand il y a des perturbations de trafic, aujourd’hui par exemple, je pourrais très bien arriver en retard ou au prochain cours mais je ne sais pas je suis assise là dans la gare et je n’en ai aucune envie. En plus les couloirs de métro deviennent de plus en plus oppressants et attaquent tous les sens.
Je me suis encore trouvée une excuse, je n’irai pas les stylo écriront bien sans moi.
Pourtant, il n’y a rien de particulier qui me fait envie à retourner chez moi.. et en cours tout se passe bien.
Je ne sais même pas pourquoi je me plains.. je me sens juste vide et triste.

Désolée de ce fouillis de mots et merci,
Une fille qui a du mal avec la carte du métro parisien. (Un peu plus et on se croirait dans une mauvaise réécriture de La Nausée de Sartre. Piouf excusez-moi! En tout cas j’avais juste besoin d’écrire à quelqu’un..)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Le trajet habituel Empty
MessageSujet: Re: Le trajet habituel   Le trajet habituel Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:44

t'es peut être en début de dépression
m'enfin je suis pas médecin donc je peux pas te dire
peux être aller consulter à moins que tu sois déjà suivis

dans tous les cas prends soin de toi
le monde c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Littlejhi

Littlejhi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/08/2012

Le trajet habituel Empty
MessageSujet: Re: Le trajet habituel   Le trajet habituel Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:22

Effectivement c'est peut-être le début d'une dépression. Le mieux, comme il a été dit précédemment, serait de consulter. Peut-être qu'il y a une assistante sociale, ou une psychologue dans l'établissement que tu fréquentes ? Ce n'est jamais évident de franchir leur porte, mais une fois qu'on est épaulé cela peut vraiment faciliter les choses et aider à avancer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

Le trajet habituel Empty
MessageSujet: Re: Le trajet habituel   Le trajet habituel Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:15

Oh je consulte déjà une psychiatre.. mais c’est vrai que je ne peux pas la voir avant janvier étant donné min emploi du temps chamboulé. Ça se peut que la dépression repointe son nez ou seulement je suis un peu lasse de ce monde d’adulte.
Non, il n’y a pas ce genre de choses mises en place, je suis en prépa haha mais j’attendrai jusque janvier et puis je suis bien capable d’affronter encore le train et le métro jusque là!
Dans tous les cas, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trajet habituel Empty
MessageSujet: Re: Le trajet habituel   Le trajet habituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trajet habituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: