Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion...  260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ...

Aller en bas 
+3
Implo
Dody
Mz. Hyde
7 participants
AuteurMessage
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: ...    ...  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:53

Salut tout le monde, c'est Hyde...
Je pensais pas un jour, vous parler à nouveau de ça mais en bonne malchanceuse, j'ai revécu le plus gros traumatisme de ma vie avant-hier.
Je suis partie en vacance et bien qu'étant dans un camping, comme d'habitude, je n'ai pas cherché à me lier d'amitié avec qui que ce soit. Derrière la salle ou se déroulaient les soirées, il y avait un studio de danse ou je passait le plus clair de mon temps à observer les danseurs, et derrière cette salle encore il y avait un coin ou le staff mettait les tables et les chaises de la terrasse du café la nuit. Je restait souvent là-bas. Et un homme dans la quarantaine était parfois quelques mètres plus loin. J'ai même pas envie de décrire comment, j'ai même pas envie de me lancer dans un récit ou je détaillerais ce que j'ai ressenti. Alors voilà. J'ai été victime d'un viol à 10 mètres d'un groupe de jeunes de mon âge qui n'ont pas levé le petit doigt, qui n'ont alerté personne, qui n'ont pas appelé la police, qui ont juste regardé et se sont sauvé après...
Et maintenant ? Je suis chez moi, dans mon lit depuis 2 jours. Brisée. Juste brisée encore. La fois de trop. A nouveau les griffures sur les hanches, à nouveau les bleus sur les poignets, et à nouveau cette envie de crever là, tout de suite.
Dites pour pourquoi je m'acharne à oublier mon passé pour le revivre maintenant, s'il vous plait, éclairez moi ...

Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:30

Tu as la possibilité de prévenir quelqu'un ? Ami, famille ou un professionnel/médecin de confiance ? Il ne faut pas que tu restes seule avec ça, plus tôt c'est pris en charge mieux c'est.
Je t'envoie tout le soutien possible, et surtout tu n'es en rien responsable de ce qui t'es arrivée.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:04

Dody a écrit:
Tu as la possibilité de prévenir quelqu'un ? Ami, famille ou un professionnel/médecin de confiance ? Il ne faut pas que tu restes seule avec ça, plus tôt c'est pris en charge mieux c'est.
Je t'envoie tout le soutien possible, et surtout tu n'es en rien responsable de ce qui t'es arrivée.
Je t'embrasse

Je refuse d'en parler à ma famille, et ça fait 2 jours que j'essaie de parler à mon amie qui n'à visiblement pas de temps à me consacrer à cause de son copain... J'espère pouvoir lui en parler au plus vite,

Merci d'être là, ce forum est le fil qui me rattache à la vie...
Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:27

Peut-être une ligne d'écoute ? C'est important que tu ne gardes pas ça pour toi
Des bisous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 2:41

Garde vraiment pas ça pour toi la miss. Ca va juste te ronger de l'intérieur.
En tout cas on est là nous, et oublie pas, même si c'est long et tout que tu as le droit de porter plainte contre cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Normal is boring

Normal is boring


Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 11/06/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:00

Ho non Hyde, je suis vraiment désolée ... Il faut que tu en parle à quelqu'un, que ce soit ton amie ou un professionnel. On s'est beaucoup confié l'un a l'autre donc si t'as besoin, tu peux venir en privé ou sur Skype, je peux être là pour toi comme toi tu l'as été.
Ne t'isole pas, il faut que tu t'exprime, tu vas t'enliser dans la déprime sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 4:02

Merci à vous mais... ça suffit, j'arrête de me battre. Courage à tous, moi je suis trop faible.

Au fait, je m'appelle Jen.
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:55

Il ne faut pas que tu arrêtes de te battre, on te soutient sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:22

Tu n'es pas faible, on t'a fait quelque chose d'atroce, c'est différent.
Donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Normal is boring

Normal is boring


Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 11/06/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:09

Jen, que veux-tu dire ? Pas de bêtises s'il te plait !
Ce n'est pas finit, tu as tout une vie pour te remettre, sourire, tu n'es pas faible, c'est une nouvelle épreuve et tu as besoin de plus de temps que d'habitude. Mais ce n'est pas finit !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:41

Si tu pouvais donner des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:52

Je passe régulièrement sur le sujet. Comme tout le monde, j'espère que tu nous donnes des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:13

J'espère que tu n'as pas fait de bêtises...donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Normal is boring

Normal is boring


Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 11/06/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:17

Hyde... Jen. T'as vécu des choses terribles depuis ta naissance et cette nouvelle épreuve est difficilement supportable, je le comprend, mais tu es forte, ne pense pas le contraire ! Tes souffrances t'ont forgée, et tu t'en es sortie jusqu'ici, t'es une battante. Donne de tes nouvelles, je t'en prie... Te laisse pas abattre et ne fais pas de bêtises, viens, poste un message, rappelle nous comme tu es vivante et le poing levé face à l'avenir ! Rappelle toi comme tu es une fonceuse, qui avancera, même sans jambes, avec la rage du coeur ! Rappelle toi, qui tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 6:02

Je suis la. Malheureusement.
Ne vous inquiétez pas, je me suis ratée. Enfin jai presque réussit. Mais non au final, on m'a sauvée. Pardon de vous avoir inquiété, réjouissez vous j'ai raté mon coup cette fois. C'est ironique, nan ? Réussir a se rater encore. Tout recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 6:03

je rentre chez moi dans une heure. Honnêtement, je pense pas revenir sur le forum, alors encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:35

Mais heureusement que tu es en vie bon sang!
Pourquoi vouloir quitter le forum? Tu disais toi-même un peu plus haut qu'il était le fil qui te rattaché à la vie. On peut être là pour toi. On est là pour toi.

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:55

Enfin de tes nouvelles !

Ne dis pas que malheureusement tu es encore la! Tu nous as beaucoup inquiètés! Encore heureux que tu te sois raté, tu imagines ce que c'aurait été si tu étais partie? Les doutes et les inquiétudes de tout le monde sur le forum parce qu'on avait pas de tes nouvelles ?

On est la, on est avec toi et on te soutient. Laisse pas tomber et reviens sur le forum. Reste pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:16

C'est ton choix de quitter le forum, et même de mourir, nous ne t'obligerons pas à te connecter ici et il n'y aura pas toujours quelqu'un pour te récupérer après ta TS. Si c'est vraiment ce que tu souhaites, malheureusement nous ne pouvons rien y changer alors je respecterai ton choix. Ce qui m'embête le plus, c'est que ton choix, là, il est beaucoup trop influencé par les drames et la dépression pour être un choix éclairé. Je sais que ce n'est pas le moment, que c'est difficile pendant ces périodes-là, mais essaie de prendre un peu de recul, de te poser, de te laisser quelques jours avant de prendre une décision qui pourrait être dommageable ou irréversible. Je sais que là, maintenant, tout te semble insurmontable, mais nous allons t'aider et peut-être que les évènements te paraitront plus clairs.

J'imagine que ta journée, hier, n'a pas du être facile, alors n'hésites pas si tu as besoin d'en parler pour évacuer, ici, ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mz. Hyde

Mz. Hyde


Nombre de messages : 90
Age : 22
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 15/04/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:33

Merci beaucoup pour vos messages, j'ai honnêtement l'impression d'avoir plus fait peur à vous qu'à ma famille.

C'est vrai que les deux jours que j'ai passé à l'hôpital n'ont pas vraiment été faciles, le personnel n'est pas très tendre avec les suicidaires, ayant des cas plus importants à gérer. Et les infirmières ont commencé à en avoir marre de moi car j'ai fait une crise de panique quand ils m'ont envoyé le psy sans me prévenir, qui était physiquement une copie conforme de mon père (pas sa faute, le pauvre...). Ma mère est venue vérifier si j'étais vivante puis est rentrée à la maison, je l'ai vraiment vécu comme un abandon parce qu'elle est partie en traître en prétextant aller chercher un café...
Je dois dire que la façon dont j'ai été prise en charge à été difficile pour moi. Je me suis réveillée en soins intensifs et j'ai entendu un infirmier et une infirmière parler de moi comme "la tarée". J'avais des souvenirs confus, je me sentais pas bien et j'étais seule pour ainsi dire...

Il y a quand même eu un bon épisode après ma sortie. J'ai été chez le coiffeur (pour la première fois de ma vie en tant que cliente (ma mère est coiffeuse). J'ai été prise en charge par une jeune stagiaire, et j'ai demandé à avoir les cheveux le plus court possible. Sachant que ma chevelure épaisse atteint mes cuisses, elle à été déçue de ne pas pouvoir s'en occuper différemment, alors elle m'à dit que si j'avais du temps devant moi, elle voudrait bien travailler ses coiffures de mariage sur ma tête. J'avais rien d'autre à faire alors j'ai accepté. Elle à réussit à me faire rire avec ses ratages, ses comparaisons humoristiques, ses blagues etc.. Et puis au moment de couper, lorsqu'elle m'à mouillé les cheveux, elle à sans faire exprès reversé de l'eau dans mon dos. Elle m'à proposé d'enlever mon pull et de la mettre à sécher, et puis elle à vu mes bandages et elle à comprit. Elle s'est improvisée psychologue, et alors que je m'étais totalement braquée, ses mots m'ont retournée... Et puis elle m'à parlé de l'énergie de cheveux et simplement en les travaillant, elle à déduit plein de choses sur moi, des choses vraies. Alors on à eu une grosse discussion, elle m'à dit qu'elle avait longtemps été aux réunions des émotifs anonymes de Caen, et elle m'à expliqué tout le travail qu'elle avait accomplit pour s'en sortir, toutes les étapes qu'elle avait réalisée, le chemin qu'elle avait parcourut. Ne croyant pas en dieu, j'ai été plutôt dubitative face à ses histoires d'"humbles aveux à Dieu", mais en tournant ce que Marie expliquait à mes croyances, cela m'à plus attirée. Elle m'à dit qu'elle pouvait me mettre en relation avec des contacts à elle qui pouvaient m'aider à distance sans forcément rentrer dans le programme des réunions d'EMOA. Je ne sais pas encore si je vais le faire mais j'y songe.

Voilà de mes nouvelle, encore désolée de vous avoir inquiétés.
Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:13

je t'ai lue.
C'est jamais évident d’atterrir aux urgences après une TS. Le monde est flou, le monde est fou.
Faut pas te sentir comme la tarée, t'as gérée ce que tu as pu comme tu l'a pu, mais s'il te plait ne recommence pas.
Ne te fais pas de mal, parle au lieu de faire ça, ça t'aidera bien plus.


Et chouette la rencontre que tu as faites chez le coiffeur. Comme quoi on peut être surpris par la vie. Non ?
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:12

C'est bien d'avoir de tes nouvelles.

J'en reviens pas du comportement des infirmières à ton égard...quoi que, pour mon appendicite qu'était pas très grave elles se moquaient de moi, alors je ne sais, c'est peut être qu'elles ne se rendent pas compte de combien ça peut nous blesser leur comportement ? Et t'es pas une tarée, c'est pas parce que tu fais une ts, que t'es tarée.

Je suis désolée pour toi de la réaction de ta famille...

En tout cas c'est vraiment chouette ta rencontre avec la coiffeuse ^°^. Une chose de positive c'est toujours ça a prendre calins

Repose toi bien et prends soin de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...  Empty
MessageSujet: Re: ...    ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: