Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS.O.S 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 S.O.S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lux'

Lux'


Nombre de messages : 111
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2015

S.O.S Empty
MessageSujet: S.O.S   S.O.S Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:04

Comme j'ai pas mal chercher du réconfort ici, je me suis dis que j'allais posté pour avoir peut-être des avis constructifs.
Je suis avec ma chérie depuis 4 mois et il y à quelques jours je l'ai quitté pour diverses raisons, je m'étais mis en tête que ça ne pourrait pas s'arranger, je ruminais dans mon coin, ce qui a force s'est transformé en éloignement de ma part et rupture. Sauf que j'étais très malheureuse d'être partie alors je suis revenue auprès d'elle. Et je lui ai expliqué pourquoi j'étais partie. Mais elle m'en a absolument pas parler. Ça fait plusieurs jours maintenant et je n'ose pas aborder le sujet avec elle.

On est très différentes toutes les deux, totalement différentes même et parfois c'est quelque peu pesant, je sens comme un fossé entre nous. Mais je l'aime malgré tout. Je lui ai expliqué que quand on se voit (toujours dehors parce qu'on habite chez nos parents ) c'était pour être avec elle et pas avec ses potes ni sa sœur. C'est déjà embêtant de pas avoir d'intimité donc voilà... Je ne lui ai pas dis mais j'ai toujours eu la sensation d'être une sorte de trophée qu'on montre à tout le monde... Et je savais qu'on serait à distance l'année prochaine et c'est pas quelque chose qui me convient donc j'avais pas spécialement envie de souffrir, je voulais abréger mes souffrances tout de suite.

Là je viens de savoir qu'elle part la semaine prochaine donc en avance, et honnêtement je sais que ça va être galère, je travaille en juillet je n'aurais même pas la possibilité d'aller la voir ce mois ci, je n'ai pas le permis. Une fois que je serais en formation, je ne pourrais la voir qu'un week-end sur deux, et me taper 3h de train aller et retour... Je sais que ces petites raisons ne sont pas dramatiques, mais honnêtement ça me pèse sur le moral parce que j'ai l'impression que notre relation est vouée à l'échec sauf que le problème c'est que je suis amoureuse d'elle donc je ne sais pas quoi faire ni quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:09

Tu lui as dit ce que tu as écrit ici, tout simplement? En lui demandant une discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Lux'

Lux'


Nombre de messages : 111
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2015

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:20

J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois elle essaye d'éviter le sujet, et je finis par comprendre qu'elle veut pas discuter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit âne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2017

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:40

Je suis de ceux qui croient en l'amour, et tu as également le droit d'y croire, alors je vais te dire que votre amour n'est pas voué à l'échec. Mais il faut que vous communiquiez... Pour l'instant le processus que le temps met en place pour vous faire évoluer prend une forme d’adversité, alors vos réactions sont justifiées. Tu ne veux pas souffrir, et je suppose que si elle évite le sujet c'est que ça lui fait peut être peur.

Cette distance, t'en parle-t-elle? Est ce que de son côté, elle essaye d'exprimer ce qu'elle a ressenti quand tu es partie? Ou ce qu'elle ressent par rapport à l'éloignement?
Je pense que le meilleur moyen d'instaurer cette conversation est de savoir ce dont elle a besoin, de le lui fournir, et de la voir ensuite s'ouvrir . Au stade où tu auras créé un espace sûr de communication, elle aura totalement confiance en toi. Elle te connaîtra, elle saura que tu l’aimes et saura que quoi qu’il arrive tu l’aimeras, alors le silence s’évitera naturellement, et ce quoi qu’il arrive. Ta façon de réagir dans ta communication dépend de ta façon d’écouter et ta façon de voir, les deux étant complètement subjectives. Donc dans la communication, l’intention est le mot clé. Si tu as l’intention de parler avec honnêteté, sans flatterie et sans aucune intention de décevoir, avec une sincère intention de communiquer ton amour, alors tu as les meilleures chances de communiquer tes vraies pensées et de ne pas être mal comprise.

Je pense qu'une fois tout ça établi, tu pourras avoir les idées plus claires. Tu peux prendre d'autres décisions aussi, juger que ça te fera trop souffrir, mais ne laisse pas ta peur te guider.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: