Normal ou pas?Je ne pense pas que ce soit forcement judicieux comme question, un peu comme "es ce que je suis qqun de gentil ou non". Il y aura toujours des personnes pour t'apprécier, tout comme l'inverse. Par contre, s'il y a une chose que l'on peut retenir, c'est que non on est jamais seul.
La "normalité" mise de coté, je poserais plutôt ces questions: Quels sont les situations qui m'amènent a me mutiler? Es ce que j'ai fondamentalement envie de me mutiler et pourquoi? qu'es ce que j'attends de la mutilation? etc.
Alors tu réponds déjà ici à une partie de ces questions, et c'est très bien.
Loin du blabla stigmatisant, toute réponse est possible et il faut être clair avec soi même.
Je te donne un exemple :
Je fume quotidiennement, je n'ai fondamentalement pas envie de la clope dans ma vie, je fume par habitude mais les situations stressantes me font augmenter ma conso, à court-terme et actuellement j'en ai rien à foutre de ma conso, mais à long-terme j'aimerais bien arrêter.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus diaboliser la chose. Tu te mutiles, c'est un fait, point. Savoir si c'est mal ou non, cela n'a pas de réponse autrement que celle que tu donneras.
- Citation :
- -Un professeur a découvert qu'une fille de ma classe se mutilait, et en a parlé à la CPE. C'est horrible à dire, mais je suis "jalouse" d'elle.
Si les aides ne viennent pas à toi et cela qu'importe la raison derrière, va les chercher par toi-même si tu en ressens le besoin.
Tu peux rester immobile, continuer à ressentir de la jalousie vis-à-vis d'elle, ne rien faire et attendre qu'une fois peut être quelqu'un remarque cela et te propose un soutien. Mais rien ne dis que cela arrivera.
De la même manière que tu es venue ici en parler et tu que tu as réussis à le faire, il te suffit exactement de faire la même chose avec une personne adéquate dans ton entourage pour te sortir non seulement de cette jalousie, mais aussi avoir une épaule adéquate si c'est cela que tu recherches