Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEspionné ou admiré? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Espionné ou admiré?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le L'angle Loi

Le L'angle Loi


Nombre de messages : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:02

Bonjour,
Ça fait déjà quelque temps que j'ai un "problème" et que je ne réussis jamais à trouver réponse, explication ou moyen pour le réglé. Peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider.

En résumé, dans les lieux publics, j'ai l'impression de me faire observé, limite dévisagé et jugé. Mais pas observé constamment par une personne en particulière, mais littéralement par tout le monde. Cela me dérange constamment et j'ai de la difficulté à rester dans un lieu public pour une longue duré car je stress, j'ai peur de faire quelque chose et que tout le monde s'en rend compte. J'ai probablement pas l'air mieux quand en public je me met à regarder autour de moi pour chercher ceux qui me regarde, un peu comme un enfant qui à perdu sa mère au centre commercial de façon anxieuse et déstabilisé.

J'en ai déjà parlé à ma psychoéducatrice, elle avait aucune réponse claire pour moi. J'ai pensé manque de confiance en soi... anxiété généralisé, problème dont je suis diagnostiqué... Je sais pas trop. D'un certain sens ce n'est pas ça qui m'importe, mais je veux juste savoir s'il y a moyen de travaillé cela? Question de pouvoir sortir en public sans trop de problème quoi. Car ça peut être vraiment lourd.
Sinon qui consulté pour m'aider?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.cool




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 26/04/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:50

Moi aussi j'avais le même problème avant, toujours un peu l'impression que les gens me regardaient, ce qu'il faut se dire, c'est que pour voir les gens te regarder, faut que tu les regarde aussi, pourquoi ne pas essayer de moins regarder les gens, ca peut être une astuce, tu fais ta vie comme si t'étais tout seul tranquille, parce qu'au final t'est tranquille, a pars si tu traine dans des endroits craignos, mais je pense pas que tu parle de ça. Moi a titre personnel ca m'est passer avec le temps sans savoir pourquoi, peut être en prenant de l'assurance, parce qu'au final moi aussi je manquais de confiance en moi avant. Une autre astuce toute bête, quand t'es dehors et qu'il fait soleil, met des lunettes de soleil, les gens peuvent pas voir ou tu regarde mais toi tu peut guetter les gens du coin de l'œil, et tu te rendra compte qu'ils ne te regardent surement pas plus qu'un autre, et tu te sentiras peut être un peu moins oppressé. Moi même ca doit faire un an que je met des lunettes de soleil, a la base vraiment pour le soleil, mais je me suis rendu compte que c'est génial on peut voir les gens sans qu'ils s'en rendent compte. En espérant t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

Le L'angle Loi


Nombre de messages : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 3:07

Salut Mr.cool et merci pour ta réponse.
Ce que tu me dis fait bien du sens et je me reconnais un peu dans ce que tu me dis. Sérieusement le truc des lunettes de soleil, ça j'adopte. Quoi qu'il ne faut pas juste se cacher derrière les lunettes mais aussi de faire le travail niveau mental.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:15

Je sais ce que c'est LeLanglois, moi c'est pareil depuis un bout de temps déjà Neutral je me sens oppressée quand je sors, surtout lorsque je suis au milieu d'autres personnes, je me sens observée, jugée...ce n'est pas toujours une impression, je le sais par expèrience-je ne dis pas que c'est ton cas, j'espère bien que non Smile -mais ce n'est pas ce qui importe, c'est le mal-être que ça peut être pour nous.
Je n'ai pas de remède-miracle, mais personnellement, mon truc c'est de sortir un livre dès que je m'assoie dans un jardin public par exemple, et de m'y plonger. Au bout de quelques minutes, le malaise s'atténue, puis disparaît lorsque je me laisse "absorber" par ce que je lis. Il vaut mieux choisir un livre qui nous passionne du coup^^et lorsque je jette un coup d'œil autour de moi, mon regard glisse brièvement sur les autres personnes-à moins que je tombe sur quelqu'un de bien que je connais, ce n'est pas à négliger non plus^^-et je focalise mon attention sur ce qui m'entoure par ailleurs: espaces verts, détails de fleurs, papillons, statues éventuellement...le livre, ça fonctionne aussi dans les salles d'attente, transports en commun etc on finit par ne plus entendre qu'un vague bourdonnement autour de soi, un bruit de fond.
Avoir des musiques que tu aimes dans les oreilles, ça peux t'aider aussi.
Il y a une méthode de relaxation très efficace, et pouvant être appliquée partout: penser à ton dessert préféré, s'en représenter l'apparence, l'odeur, le goût, la texture, jusqu'à ce que ce soit comme réél pour toi. C'est expliqué médicalement: à la perspective de déguster ce que l'on prèfère, avec dégustation virtuelle à l'apuis, notre cerveau sècrète des endorphines et procure une sensation de détente-d'autant plus qu'il s'agit d'un aliment sucré, donc régressif, associé à des idées de plaisir, de réconfort Wink testé et approuvé!

Très bonne idée les lunettes de soleil Mr.cool, nous serons deux à profiter de ce conseil afro
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

Le L'angle Loi


Nombre de messages : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 2:56

Bonjour Stana.

Ce que tu me parles, se ne serait pas de la pleine conscience par hasard? Si oui perso on m'a conseiller d'en faire mais ça ne fonctionne pas tellement. Mais je le fesait pas de la façon à imaginer un dessert et de le "sentir". J'essayerai cela. Ça risque d'être plus utile qu'un raisin sec (que j'aime même pas en plus).
Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:05

L'anxiété généralisé me parait être une bonne piste, surtout quand on est pas à l'aise dans les lieux publique et/ou qu'on a déjà été harcelé par exemple. Dans le scolaire notamment.
C'est bizarre que psy n'ait pas eu de réponse clair là dessus, étant donné que ça me semble assez évidemment lié à tes problèmes d'anxiété.
Cette situation m'avait valu d'être remis sous xanax pour ma part.

Aussi, serais tu dans une situation stressante en ce moment? Familiale, scolaire ou autre? Une peur plus où moins irrationnel lié à un événement que tu aurais mal vécu dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

Le L'angle Loi


Nombre de messages : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:15

Moi pour ce qui en est de la médication on m'a dit que je n'en aurais pas besoin. Bon, visiblement je vais lui en reparler, question de revoir si ça peut être utile. Ses vrai que l'anxiété généralisé semble logique, ses ça que je pensait aussi, mais bon, je lui en reparlerai.



Stressant, non pas vraiment. Affecté oui, par le fait que je devrai probablement passé des tests pour une deuxième fois pour diagnostiquer l'Asperger, vu que je le suis probablement. Ça ne me stress pas mais bon, ça me dérange quoi, je l'ai mal pris dans un certain sens. Peut être bien relié avec une certaine peur derrière. Je ne sais pas si c'est dans cet optique que tu me posait la question mais en tout cas, ce possible diagnostique est pas mal ce qui pourrait me déranger en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.cool




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 26/04/2017

Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:10

Tant mieux si le truc des lunettes peut servir. Moi je pense que tout ça c'est simplement du a un manque de confiance en soi (le truc classique quoi). Je sais pas si tu fais du sport, je pense que la pratique d'un sport de combat peut aider (boxe, krav maga) (faut trouver un club ou ils sont pas débiles, et arriver en septembre en début de saison pour apprendre tranquille en meme temps que les autres débutants). Moi a l'époque ça m'avais aider, c'est primaire, c'est con, mais je pense que ce genre de chose arrive a cause d'un sentiment d'insécurité, la pratique de certains sports peut permettre de faire disparaitre ce genres de sentiments d'insécurité (il faut pas hésiter a changer de club si les gens sont cons, ça arrive). Nous ne sommes que des animaux au final, notre cerveaux est certes évolué, mais au fond de nous, parfois les rapports sociaux sont basique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionné ou admiré? Empty
MessageSujet: Re: Espionné ou admiré?   Espionné ou admiré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionné ou admiré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: