Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondépersonnalisation / déréalisation 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dépersonnalisation / déréalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:56

Bonjour,


Dans mes recherches compulsives sur internet (je sais qu'internet c'est pas une source fiable et j'en parlerai avec mes médecins), je suis tombée sur deux mots.

1) dépersonnalisation.
Parfois, dans des moments où j'ai la sensation d'être très vide ou très angoissée, je ne me reconnais pas, vraiment pas du tout, dans le miroir. C'est terrifiant.
(Une fois, une seule fois mais ça m'a marqué à vie, j'ai eu l'impression que mon esprit était sorti de mon corps et se balladait je ne sais où et que peut-être il ne reviendrait pas.)

2) déréalisation. Il me semble que ce mot décrit assez exactement le symtôme de ma dépression qui me marque le plus: l'impression que rien n'existe, que les objets sont hors d'atteinte (dans ces moments là je touche les murs, les objets pour me rassurer, me dire qu'ils existent et aussi que moi, je peux les toucher, que je peux agir, bref que j'existe aussi).

3) de manière générale, depuis environ 3 ans, je me regarde tout le temps faire/penser, j'ai toujours beaucoup de recul sur tout, et ce recul se transforme souvent en sensation d'être coupée de l'instant (ce qui est cause de souffrance), mais je ne pensais pas que ça pouvait être un symptôme (ça ne l'ait peut être pas pour moi mais bref).
J'ai souvent le cerveau qui tourne à bloc avec 3 degrés de recul sur chacune de mes pensées (aucune immédiateté), et en même temps je ressens un vide affectif total.

Et en fait je me suis rendue compte, en tombant sur ces mots, que l'am a pour moi la fonction principale de me faire "revenir sur terre", arrêter avec ce recul quand il est lié à l'angoisse (quand il est lié à la dépression j'ai pas la force de m'am donc y a vraiment deux types de situations distinctes).

J'écris ici simplement pour savoir si certains d'entre vous connaisse ces mots d'un peu plus près que wikipedia et pourrait me faire part de leur expérience.

Ps: je viens de capter, aussi, pourquoi j'ai tellement besoin de mettre des mots sur mes ressentis: si ça a un nom, ça existe, je n'invente pas. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:38

Bon, j'ai vu ma médecin, c'est bien de la déréalisation et mon superneuroleptique devrait faire effet contre bientôt.

J'suis contente. Elle est trop cool cette meuf.

V'là.
Revenir en haut Aller en bas
Mia'

Mia'


Nombre de messages : 15
Localisation : Trouvez le TARDIS
Date d'inscription : 28/02/2017

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:12

Désolée je ne m'y connais vraiment pas dans ces situations, je ne ressens pas la même chose...

Tu as l'air assez heureuse depuis cette visite chez le médecin, j'espère que ca marchera !!
en tout cas bon courage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:57

En effet, cela m'a fait du bien.

merci d'avoir tout de même pris le temps de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunlrik

Hunlrik


Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2016

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:42

Je vois très bien ce que tu veux dire par cette sensation d'être en dehors de son corps et de devoir toucher les murs pour sentir la réalité.
Ca m'arrive souvent, presque à chaque crise d'angoisse en fait, j'ai jamais vraiment osé le dire à mes médecins par peur qu'on ne me prenne pas au sérieux.
Du coup, je trouve que tu as eu beaucoup de courage et je suis contente de savoir que ça t'aide.
Parfois j'ai l'impression d'être même plusieurs personnes en moi dans ces moments, sûrement pour rationaliser le fait de perdre le contrôle.
Je sais pas si ça t'aide ou t'intéresse mais comme tu demandais des expériences. Je les connais pas beaucoup plus que ça et c'est pas mon sujet donc je ne veux pas trop m'étaler.
En tout cas, je lis beaucoup des postes sans oser répondre. Et je voulais juste t'encourager dans ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:08

Merci beaucoup. Oui c'est cool de savoir que j'suis pas seule avec ses manies haha. Effectivement ça semble lié à l'angoisse.

Mais n'hésite surtout pas à répondre, hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:29

Je sais plus où j'ai fait un post-it sur la sidération et les trauma, les deux vidéo parlent aussi de dépersonnalisation à un moment donné, si jamais t'as envie d'y jeter un coup d'oeil Smile

J'ai longtemps crue que c'était des sortes de crise d'angoisse pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépersonnalisation / déréalisation Empty
MessageSujet: Re: dépersonnalisation / déréalisation   dépersonnalisation / déréalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépersonnalisation / déréalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: