Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEn couple sans amour 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En couple sans amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

En couple sans amour Empty
MessageSujet: En couple sans amour   En couple sans amour Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:44

Salut les enfants !

Comme vous avez pu remarquer dans le titre, je suis maintenant en couple.

Maintenant c'est là que se pose mon problème : Je suis pas amoureux.

Alors oui, j'pourrais en profiter etc... mais j'sais pas, j'trouve ça bizarre.

En fait, elle est apparemment d'après ce qu'elle dit, à fond sur moi... et moi je l'aime bien, en plus elle fait des câlins ! Mais... j'ai aucun sentiment autre que de l'amitié envers elle.

Je lui ai dit, mais elle a décidée de se mettre en couple avec moi quand même...

J'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas...

Enfin... je sais pas quoi faire. Est-ce qu'il y a une chance que mes sentiments changent alors que je la trouve géniale et que j'en ai pas actuellement ?

Bref, je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

En couple sans amour Empty
MessageSujet: Re: En couple sans amour   En couple sans amour Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:24

A mon humble avis, il faut que vous soyez d'accord tous les deux et les plus sincères possibles l'un avec l'autre, ce qui ne veut pas forcément dire être pile sur la même longueur d'onde au niveau sentimental mais être bien conscients de tout ce que ça peut impliquer, autant que vous puissiez l'anticiper à ce stade de votre relation, et choisir de l'accepter ou non. Pour moi il s'agit des seules "règles" en matière de relation lorsqu'elle est amenée à prendre une certaine place et une certaine intensité dans une vie, et je ne m'aventurerai pas à juger de la normalité de telle ou telle configuration affective, sauf cas extrême de violation de l'intégrité de l'un ou de l'autre, ce qui ne me semble pas le cas. En ce qui me concerne, j'ai lâché l'idée de définir si mes relations étaient normales ou non, ça ne m'apporte rien.

Es-tu bien certain qu'elle est ok avec le fait "d'être en couple" avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment amoureux pour elle ? Peut-être que tu développeras ce sentiment à son égard et ça peut valoir le coup de tenter (c'est ce qu'il s'est passé dans mon propre couple), mais personne d'autre que toi ne peut le sentir et en décider. Les sentiments évoluent au fil du temps, et seule l'expérience nous permet de savoir comment. Et encore une fois à mon humble avis, l'amour n'est pas le seul sentiment à donner un sens et une existence à un couple, loin de là, même si sa présence rend souvent évidente l'envie de s'engager.

Après, pourquoi vouloir forcément adopter une structure de relation telle que le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

En couple sans amour Empty
MessageSujet: Re: En couple sans amour   En couple sans amour Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:42

Tu as été honnête avec elle, tu ne lui as pas fais miroiter des sentiments que tu n'as pas et n'auras peut-être jamais, c'est tout à ton honneur. Elle sais à quoi s'en tenir et doit apprécier ta franchise. Même si elle doit espèrer que tes sentiments évoluent avec le temps, je suppose qu'elle sais que ça ne se commande pas, ça peux arriver...ou pas. Je suppose aussi qu'elle choisit d'être avec toi parce-qu'elle aime encore mieux partager des moments avec toi, même en sachant que tu ne l'aimes pas d'amour, que de s'en passer. Peut-être que sur le long terme ton affection ne lui suffira plus, il est alors à souhaiter qu'elle te le dira le cas échéant.
L'important est que tu reste honnête sur tes sentiments, autant vis-à-vis d'elle que vis-à-vis de toi. Et puis qui sais, avec tous les bons moments partagés-avec une intimité de plus que dans une amitié platonique-les choses pourront évolué...
Si vous êtes en couple, c'est que tout le monde y trouve son compte. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En couple sans amour Empty
MessageSujet: Re: En couple sans amour   En couple sans amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En couple sans amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM et en couple...
» Couple et AM
» Couple : compliqué
» Probleme couple plus moi
» célibataire?en couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: