Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvivre ? pourquoi  260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 vivre ? pourquoi

Aller en bas 
+7
vlad tepes
Onda
Tatie Lem
Brise-patte
Rise and Carry on
Sophie5698
araszaria
11 participants
AuteurMessage
araszaria




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:11

je ne sais pas a quoi cela sert de vivre
rien ne m'intéresse a l'idée de travailler j'ai envie de me suicider
je n'aime rien ni personne je suis vide sa ne me dérange même plus d'être triste peut être je vais recommencer a me bruler
je sais pas je pense vraiment être un gars mauvais je devrais disparaitre sa arrangerais tout le monde je suis juste un fardeau pour ma famille et pour mes pote juste un gars étrange
je déteste parlé de mes problème c'est peut être pour sa que je suis venue publier ici
je ne pense pas pouvoir être réconforter car je ne ressent plus rien
quand une fille me drague je n'arrive pas a aller dans son sens je suis obliger de me montré froid du coup j'ai personne a qui parlé
d’ailleurs je ne suis même pas sur de vouloirs parlé a qui que se sois
j'ai toujours su que ce monde étais pourrie
j'ai parfois l'impression d’être posséder et sa me rend fou ensuite quand tout est fini je pleure sa fait mal pis je m'endors et c'est comme sa tout les jours depuis 3-4 ans... j'ai que 18ans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:03

Il y a forcement quelques chose qui te motive, mais si ce n'est pas grand chose. Il faut que tu trouves ce que c'est car le suicide n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:03

Meme*
Revenir en haut Aller en bas
araszaria




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:10

non j'ai aucune activité je reste enfermer dans ma chambre et j’attends que le temps passe
enfin de toute manière je pense plus avoir pour longtemps je vais bientôt me retrouver a la rue
j'aime les pantes c'est tout mais j'en ferais pas mon travaille
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:39

Pourquoi tu vas te retrouver a la rue ? Et tes parents ils ne peuvent pas t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:08

Salut !

Ca serait pas mal que tu commences par te presenter, dire bonjour, tout ca ^^

Ensuite que cherches-tu ici ? Un soutien, des conseils ?

Est ce que tu es suivit par un psy, un pro ? Des gens a qui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
araszaria




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:19

j'ai pas de travaille et même si j'avais la volonté de en avoir je pourrait jamais maintenir un rythme normal a cause de mon insomnie déjà faudrait que je sort de cet enfer
ma famille a marre de moi ils ont déjà prévu de me lâcher en mars
pis j'ai une assurance invalidité puisque je suis bipolaire d'après mon psychiatre
mais le problème c'est qu'au lieux de m'aider ils vont vouloir m'enfermer en psychiatrie se qui va m’amener a coup sur au suicide
en gros si je veux vivre je doit disparaitre ce que j'ai déjà fait il y a 1 ans mais j'ai pas la volonté c'est tellement dure
je cherche rien précisément
je n'aime pas être polie sa n'est pas dans mes cordes
comme je l'ai dit je suis qqun de mauvais je souris seulement quand je sens Lucifer marcher a coté de moi
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:31

J'espere que c'est une blague pour la politesse ... Tu ne peux pas venir ecrire sur un forum, et dire aux gens qui se cassent le cul a te repondre que tu ne veux pas etre polie "parce que ca ne rentre pas dans tes cordes". Dire bonjour n'est pas un effort insurmontable il me semble non ?

Bref, sinon, je pense qu'il faudrai quand meme un suivit psy, comme tu le dis toi meme, il faut regler tes problemes avant de pouvoit avancer dans la vie (trouver un job, (re)prendre des etudes, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:45

Citation :

pis j'ai une assurance invalidité puisque je suis bipolaire d'après mon psychiatre
mais le problème c'est qu'au lieux de m'aider ils vont vouloir m'enfermer en psychiatrie se qui va m’amener a coup sur au suicide

Ah et tu attend du coup qu'on te donne la corde pour te pendre en somme?
Effectivement, autant crever tout de suite hien, parce que ta situation ne va pas s'arranger par magie. Donc si tu ne fait rien pour... wai effectivement je comprend que l'idée de raccourcir ces journées soi plus chouette.

Donc, se serait pas mal de voir ce que tu peux faire quand tu sera parachuté en mars pour amorti la chute, et rien que maintenant savoir ce que tu peux faire pour trouver à quoi te raccrocher.
Tu es sous traitement?
Un suivit psycho à côté de ton suivit psychiatre pourrait être pas mal aussi d'ailleurs si tu n'en as pas au vu de ta situation.
Et aller voir un.e assistant.e sociale aussi, qui saurait peut être mieux que ce forum trouver comme t'aiguiller.

Lèves toi de ton, lit t'as du pain sur la planche je crois : p

Je pense au fond qu'on s'en marave que tu soit polie ou non, au fait tkt.
Ce que renvoyait en gros Rise & Carry on, c'est seulement que ce forum peut être un endroit qui te permet de te construire une bulle où tu sera peut être plus amènes de travailler sur toi, d'avoir des réponses constructives si tu t'y investi un minimum. Et sa commence par se présenter.
Tout comme nous, seront des fois plus amène à te répondre en te connaissant un peu plus.

Ce forum PEUT être un endroit où tu t'investie et cette investissement peut t'aider réellement sur le long terme. Mais ce n'est effectivement pas obligatoire.

Cependant, comme le souligne Rise and Carry on justement : c'est toi qui viens demander de l'aide ici, et personne n'est obligé de prendre le temps de te répondre. C'est du donnant donnant.

Mais t'inquiète, tu verra sur ce forum, nous sommes aussi pour certains des adeptes des réponses "brutes de décoffrage". Ce qui n'enlève en rien le but constructif du forum, et "safe" au possible.
Au dernières nouvelles, PERSONNE ne souhaite faire chier quelqu'un ou le blesser. Toute remarque dans se sens est soit édité par la modération (LA SUPER EQUIPE DE MODERATION OUI JE SAIS MERCI C EST TROP D HONNEUR)
soit c'est juste à vous de prendre du recule parce que c'est de l'humour ^^
(c'était le point culture du forum).


Dernière édition par Break & the legs le Dim 11 Sep 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:49

Effectivement c'est ce que je voulais dire, en mieux exprime merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5698

Sophie5698


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:58

Meme si il n'est pas poli, on ne dit pas a quelqu'un de crever.
Revenir en haut Aller en bas
araszaria




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:04

ah we d'accord tes pas très intelligent toi non ?
bref passe ton chemin j'ai pas de temps a perdre avec les insectes
sérieusement c'est a cause des gens comme toi que la bêtise humaine existe
et oubliez le pas j'ai pas demander d'aide que cela s'incruste dans vos cerveaux
je n'attend rien de tout de vous pour moi l'humanité entière est dans un vice profond
c'est incroyable a quelle point vous êtes comme tout les autres finalement... si sur d'avoir raison je déteste les gens comme sa croyant dire la vérité
l'assistance social ne peut rien faire pour moi
en tout cas vous me faites tellement pitié que je trouve que c'est vous qui avait besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:23

[quote="Sophie5698"]Meme si il n'est pas poli, on ne dit pas a quelqu'un de crever. [/quote]

A quel moment quelqu'un a dis ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:47

araszaria a écrit:

en tout cas vous me faites tellement pitié que je trouve que c'est vous qui avait besoin d'aide

Nous serons ravis de la recevoir : nous t'écoutons.

Tu ne veux pas t'aide, ok... que veux-tu alors ? Sais-tu ce que tu veux ?
Je te rappelle que le forum s'appelle "AM entraide", donc ici on est plutôt orienté... entraide.
Nous t'écoutons. Nous ne prétendons pas tout savoir, nous ne faisons que proposer des idées. Pas la peine de s'énerver.  

Et je te propose une réponse à ta question de base : vivre, cela ne sert à rien en soi, hormis à rester en vie. Pour éventuellement te reproduire, si tu es un adepte de ce point de vue biologique
C'est à chacun de trouver un sens à la vie, à la sienne, si le besoin s'en fait sentir.


Dernière édition par Tatie Lem le Dim 11 Sep 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:49

oh booorrinnnng...
Spoiler:
Rise and Carry on:
Code:

[quote="Sophie5698"]Meme si il n'est pas poli, on ne dit pas a quelqu'un de crever. [/quote]

A quel moment quelqu'un a dis ca ?
pas moi D: moi je ferais jaaaammais une telle chose!
Mais j'imagine que la partie qui à posé problème est celle ci (enfin, j'imagine que c'est ce passage) :
Citation :

Ah et tu attend du coup qu'on te donne la corde pour te pendre en somme?
Effectivement, autant crever tout de suite hien, parce que ta situation ne va pas s'arranger par magie. Donc si tu ne fait rien pour... wai effectivement je comprend que l'idée de raccourcir ces journées soi plus chouette.

Du coup je renvois ma réponse à Sophie5698
c'était de l'ironie/humour noir/shoot au cul.
Ce passage à un contexte... et il n'est pas à prendre hors contexte. Voilà. Comme le pseudo.



araszaria
bisous.
Tu veux une corde du coup?

(oui, là Sophie5698, c'est encore de l'ironie par rapport à la réponse de arasziaokehrjfnz machin voila. Ca se passe de commentaire je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:12

Y a avait longtemps... Ca m'avait pas manqué...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:24

Et quesque tu viens foutre ici biquette ? Hein ? Quesque tu pense des insectes qui vont bouffer ton cadavre et au final, te survivre parce que c'est eux qui vont te bouffer quand t'aura offert ton corps à Lucifer.
Et si tu n'as pas demandé d'aide, quesque tu viens foutre sur un forum d'entraide ?
Bref, soit tu reste et tu cause, en étant prêt à lire des avis qui vont pas dans ton sens, soit tu te barre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 1:51

Ouais bon.

On va arrêter les conneries tout de suite.

Genre tout le monde.

Donc mec (ouais, je vais t'appeler "Mec", j'ai la flemme de faire un copier coller pour repêcher la suite de caractères de ton pseudo) :

Tu débarques en expliquant que ca te fait chier d'être poli (ouais enfin, 'scuse, mais on n'est pas une permanence psy bénévole. Donc la personne qui débarque en expliquant grosso modo qu'elle en a rien à carrer de nos gueules, étrangement, ca donne moyen envie...).

Tu tapes un gros boudin vexé faché.

Le tout à ton premier post ?

Euh...

OK, l'accueil n'a pas forcément été spécialement chaleureux, mais reconnais que tu aides pas bcp, pour le coup.

Donc ouais, effectivement, si tu postes juste en mode "je déverse mes emmerdes, mais par contre je ne veux pas d'aide, de toutes manière ranafout, pis vous êtes pathétiques, pis y a pas de solution"... Bon... J'ai un peu l'impression que tu uses un peu ton clavier pour que dalle quoi.

(Par contre, je modère les échanges d'insultes et d'images gore. Faites pas chier. Moi aussi je suis de mauvais poil, j'ai pas très envie d'avoir à bannir des gens ce soir. Donc vous redescendez d'un ton. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 4:37

C'est pas d'un psychiatre que le nouveau a besoin avec une attitude comme ça, c'est d'un proctologue.

Si tu penses que tu es le seul à aller mal ici, lève un peu les yeux de ton nombril. Tu vas voir, il y en a plein d'autres. La différence c'est le savoir-vivre. Regarde dans les circulaires, il y en a peut-être en spécial cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:44

C'est pas parceque le nouveau manque de sympathie que vous êtes obligés d'etre aussi con que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ornithorynque




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2016

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:59

Alors, toi clairement n'en rajoute pas. Déjà parce que t'es loin d'être le mieux placé pour la ramener façon moralisateur. Ensuite parce que  re-poster après tout le monde pour dire ça... tu t'inclues dans la connerie ou..?
Donc soit le sujet repart de manière constructif, soit on le verrouille et on en parle plus.


Dernier avertissement, Caramel ayant fait le premier pour calmer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:45

Bonjour à tous,

je veux juste répondre au sujet de départ et à la question qui était posée, vu que j'imagine qu'on est pas mal à se la poser..., avec une citation qui m'aide quand elle devient trop pesante.

"Le temps n’est pas l’étalon qui convient à la vie.
(...) Car peu importe que je rencontre la beauté l’espace d’une seconde ou l’espace de cent ans. Non seulement la félicité se situe en marge du temps mais elle nie toute relation entre celui-ci et la vie.

Je soulève donc de mes épaules le fardeau du temps et, par la même occasion, celui des performances que l’on exige de moi. Ma vie n’est pas quelque chose que l’on doive mesurer. Ni le saut du cabri ni le lever du soleil ne sont des performances. Une vie humaine n’est pas non plus une performance, mais quelque chose qui grandit et cherche à atteindre la perfection. Et ce qui est parfait n’accomplit pas de performance : ce qui est parfait œuvre en état de repos. Il est absurde de prétendre que la mer soit faite pour porter des armadas et des dauphins. Certes, elle le fait – mais en conservant sa liberté. Il est également absurde de prétendre que l’homme soit fait pour autre chose que pour vivre. Certes, il approvisionne des machines et il écrit des livres, mais il pourrait tout aussi bien faire autre chose. L’important est qu’il fasse ce qu’il fait en toute liberté et en pleine conscience de ce que, comme tout autre détail de la création, il est une fin en soi. Il repose en lui-même comme une pierre sur le sable."
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (1952)
Stig DAGERMAN

Je vous mets un lien vers le texte complet qui est très beau.
http://chabrieres.pagesperso-orange.fr/texts/consolation.html


Du coup tant que j'y suis... un autre lien sur lequel il est facile de tomber donc vous connaissez peut-être..., mais qui a su m'aider aussi même s'il a peut-être un ton un peu, disons, paternaliste, enfin bref je prends le risque quand même car il est très déculpabilisant et fin psychologiquement je trouve.
http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm


Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre ? pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: vivre ? pourquoi    vivre ? pourquoi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre ? pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en à qu'on le mal de mer, moi j'ai le mal de vivre..
» J'ai le mal de vivre
» mal de vivre
» Mal de vivre
» Comment vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: