Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne déception - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une déception

Aller en bas 
+5
Exaporeomai
Loufoca
Rise and Carry on
Onda
Julox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melpomène.

Melpomène.


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:12

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, je rejoins l'idée que l'écrit pourrait débloquer certaines choses.
Mais est-ce que le courant passe bien ? Peut-être, qu'avec quelqu'un qui aurait une autre approche, tu serais plus à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Julox

Julox


Nombre de messages : 75
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:54

Et bien en soit, je ne sais même pas si le courant passe bien, vue que je ne parle parle.
Peut être, à vrai dire je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:21

Exaporeomai a écrit:


C'est pas plus bizarre que des cheveux verts, et y'en a dans l'monde (désolé si un membre à les cheveux verts, mais ouais c'est bizarre).

Dans tous les cas si ça peut t'aider, on s'en fout que ce soit bizarre non ?
 J'ai les cheveux bleu/turquoise/vert. Je ne suis pas bizarre pour autant. Enfin si je suis bizarre mais pas à cause de mes cheveux. Razz

Sinon Julox, selon moi quand ça nloque comme ça c'est que le lien de confiance n,est plus là et personnellement, je t'encouragerai à changer de psy. Après pas simple de recommencer l'histoire et tout mais le but d'aller chez le psy c'est que tu te sentes mieux ce qui ne semble clairement plus ¸etre le cas
Revenir en haut Aller en bas
Julox

Julox


Nombre de messages : 75
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:27

Ce serait une possibilité, mais je craint que ça ne se fasse.

Comme là je suis suivit dans un centre pour adolescent ... et que pour mes parents ce n'est pas payant, ça les arrange bien ... -_-

Puis je ne serait même pas comment demander à changer, je ne veux pas les blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Melpomène.

Melpomène.


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:41

Je ne pense pas que tu les blesses si tu leur amènes bien la chose en disant que simplement leur méthode ne te convient pas et que du coup tu n'avances pas.
Mais si déjà tu pars défaitiste ou que tu y vas à reculons, ce ne sera jamais bénéfique.

N'aie pas peur, et lance-toi. Pour ton bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:52

Pareil, j'avais peur de blesser. Mais l'important c'est toi et faire des références à d'autres praticiens fait parti du métier.



Et puis pour le gratuit, y a les CMP après...
Revenir en haut Aller en bas
Julox

Julox


Nombre de messages : 75
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:53

J'ai pas envie de vous dire que j'essayerais d'en parler, parce que je me connais et je sais que je n'y arriverais pas.
Je ne sait pas si ce sont leurs méthodes qui ne me convienne pas ou le simple fait que je ne dit rien.

Ouais, mais mes parents ne sont pas trop "calés" niveaux aide psychologique, ils ont un peu de mal avec ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:25

Exaporeomai a écrit:


C'est pas plus bizarre que des cheveux verts, et y'en a dans l'monde (désolé si un membre à les cheveux verts, mais ouais c'est bizarre).
Je rejoins Amande rien que pour ca. Fait gaffe Exapo, on va finir par t'avoir en grippe, tu te mets des anciens à dos là, c'est dangereux xD



Julox :
si t'essaie pas tu vas rester moisir dans cette situation.
Tu as ouvert un sujet pour quoi exactement? Dépérir de la situation et renoncer des moyens de faire bouger les choses parce que t'as la trouille?
Code:
je me connais et je sais que je n'y arriverais pas.
Si de bases tu te laisses 0 chances, c'est sûr que tu n'arrivera jamais à rien.
Pi c'est un peu facile nan?
Donc si, tu vas essayer, et tu vas donner le plus de toi pour que ça marche, pour que ta situation évolue en positif. C'est bien beau de créer un sujet d'avoir des personnes ici qui te répondent et te soutiennent, sauf que si tu n'essaie même pas, ça va pas t'avancer à grand chose.

Je ne dis pas ça pour te faire chier (même si ça doit te le faire). C'est important de se shooter au cul, de pas se laisser à crever doucement avec des phrases et des raisonnements tout fait comme "j'y arriverais pas parce que je le sais donc j'essaie même pas".
Revenir en haut Aller en bas
Julox

Julox


Nombre de messages : 75
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:33

Je sais bien. Je l'ai ouvert parce que j'avais besoin d'extérioriser et de conseils. Oui j'ai la trouille et non je ne veux pas dépérir dans cette situation.

Je suis consciente que des personnes sont là pour m'aider et prennent du temps pour répondre et d'ailleurs je les remercies, je vous remercie.

Non, ça ne me fait pas chier, au contraire, ça me fait prendre conscience de certaine chose, ça me donne un coup de boost.

Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une déception   Une déception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: