Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHors de chez soi 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hors de chez soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:40

Hello, SPM de retour expert dans l'art des posts foireux (de ce que j'en ai l'impression). J'ai le sentiment que ça m'aide à avancer, tout du moins à relativiser, de parler de l'am et des problématiques gravitant autour, donc si ça vous embête pas trop je vous expose la dernière :

Mal dans ma peau, je veux tenter de faire un service volontariat europeen / international. Déjà je ne suis même pas sûr que c'est valable, que je serai accepté par les organisateurs étant donné que je n'ai que peu de motivation à faire ça, mais je veux me lancer parce que je suis un peu perdu dans la vie. Malheureusement y'a comme qui dirait un hic, je n'arrive pas à me passer de l'am sans y penser sans arrêt, ce qui pose un vrai problème si c'est une vie en communauté ou pseudo-communauté, et même de toute façon dans les activités que je serai amené à faire. J'ai essayé des alternatives, même tenter de me rendre addict à d'autres truc plus acceptés en société comme manger des patates douces ou jouer de l'harmonica (xD) mais je n'arrive pas à ne plus y penser. Là par ex. j'ai dû arrêter depuis 2 mois pour cause de CDD, je me rends bien compte que je manque d'enthousiasme, qu'il y a un vide ... Ma psy me dit de foncer, mais j'ai plus le sentiment qu'elle est du genre à encourager toute idée qui me passerait par la tête vu l'état de pseudo-dépression dans laquelle je suis ...

Bref quelle réaction auriez-vous à chaud par rapport à ce projet ? Bonne idée ou plutôt casse-gueule ? Y-en-a-t-il qui se sont retrouvés grosso-modo dans ce cas de figure ? Comment l'avez-vous vécu ? Je sais que personne ne peut être dans ma peau, c'est juste comme ça pour avoir des avis extérieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:32

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:57

Wee merci kirikou

Effectivement la motivation va falloir la trouver et ça c'est pas gagné Rolling Eyes

Du coup je vais t'embêter un peu si tu veux bien ^^
Quand tu dis ''vie en communauté réduite'', ça veut dire que vous aviez chacun une chambre individuelle, que vous preniez vos repas solo etc ... ? En gros à part le taf vous étiez jamais ensemble c'est ça ?

Question plus difficile, te sentais-tu pleinement dans le ''monde du travail'', avec ses exigences, le rapport stricte à la hiérarchie etc ..., ou plutôt dans un contexte plus cadré, plus ''scolaire'', avec des liens plus proches et paternels avec les organisateurs, un peu comme des professeurs ou des moniteurs par ex. ? Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est vrai que c'est une notion très importante pour mon futur choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:01

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:21

merci

oh pour le logement je suis surpris, voire un peu déçu pour le coup, moi qui pensait qu'on envoyait des volontaires par car complets Rolling Eyes Enfin peut-être aussi qu'il existe plusieurs types de formules, si j'ose dire ...
T'étais avec des français ?

Du coup j'en retiens de tout ça que c'est un peu un entre-deux, du travail pur et dur mais avec une autorité moins psychorigide (sûrement due à une absence de salaire d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:31

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:22

Oui je comprends, perso je veux être avec des francophones je galère trop avec les langues étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 0:11

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:20

Oui je comprends, c'est un propos tout à fait juste mais je n'ai ni la motivation, ni les facultés pour apprendre une langue étrangère car je ne suis pas naturellement orienté vers la communication, d'où le fait d'ailleurs que ce projet est pour moi plutôt bancal. Comme c'est en quelques sortes à ''but thérapeutique'' faut vraiment que je mette toutes les chances de mon côté, si jamais je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:02

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 4:01

Mais du coup, pourquoi ne pas foncer, comme le dit ta psy?
Un peu d'adrénaline et d'imprévus ça peut te redonner la patate, et la motivation via ces premières impulsions.

Ta quoi à y perdre, au pire?

Aussi, je pensais un peu à ça et Kirikou l'a confirmer: tu risques de tellement être pris par les événement et épuisé que l'optique "se couper" risque de vite être remis au placard.
Surtout que de ce que tu semblais dire, c'est un peu en réponse à un sentiment de vide que tu te coupe dernièrement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:27

La réponse se retrouve tout à fait dans vos deux posts : pourquoi ne pas foncer, parce que je n'ai pas une motivation profonde pour aider etc, je ne me sens pas volontaire à 100% ; de plus ce projet de partir tente de répondre à une névrose obsessionnelle dont je ne parviens pas à me passer, mais dont je ne suis presque certain qu'il ne se calera pas tout à fait dessus.
Mais en effet, pourquoi ne pas foncer également, je n'ai rien à perdre, tout à gagner et je n'ai de toute façon rien à faire par ailleurs ... Peut-être cela va-t-il également jouer sur l'am, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:51

.


Dernière édition par kirikou le Mar 23 Aoû 2016 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:28

Oui c'est ça, il faut que je trouve une personne qui puisse me conseiller mais indépendamment de celle qui sélectionne sinon je suis déjà grillé (en gros j'ai tout un tas de questions qui portent davantage sur les conditions de vie que la mission elle-même - et pour être honnête la mission en elle-même j'en ai vraiment rien à faire, ça pourrait être n'importe quoi - d'où l'ambiguité de la démarche d'ailleurs ; je suis quelqu'un de très sérieux dans ce que j'entreprends mais sans réelle motivation). Ce n'est qu'après, une fois que j'aurai ciblé parfaitement les conditions dans lesquelles j'évoluerai que je ne bâtirais mon argumentaire en fonction.
Cependant y'a plutôt intérêt à ce que j'y trouve ma vocation sinon je suis très mal barré. Ca fout une pression genre monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:01

Je comprends tes réserves et ton stress, mais d'un autre côté, si tu as l'envie d'essayer, si tu sens que ça pourrait te faire vraiment du bien, pourquoi ne pas tenter le coup en effet? Smile tu n'as pas d'obligation, donc rien à perdre, c'est ton propre choix et si tu n'as ne serait-ce qu'envie d'avoir envie, c'est déjà positif^^tu as envie, déjà, d'accomplir quelque chose de constructif, quoi que ce soit, et ce que tu as prévu doit tout de même te convenir un peu, sinon tu aurais choisis autre chose lol et puis des fois l'appéttit vient en mangeant Surprised il arrive que des projets, des activités ne nous attirent pas particulièrement mais qu'on sente, on fond de nous, que ça pourrait nous être bénéfique. Au pire ça ne fonctionne pas et au moins nous avons essayé, nous pourrions même nous en vouloir si nous ne tentions pas le coup, au mieux nous avons une belle surprise: parfois il suffit de s'y mettre Smile ça m'est arrivé vis-à-vis de plusieurs activités, je peux en témoigner: petits boulots, loisirs, sport etc
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 0:36

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Stana, mais parfois la motivation seule ne suffit pas, ce n'est qu'une partie du contrat. Cela dit effectivement, même si je ne trouve pas ce que je recherche dans ce projet, je pourrai toujours retourner à ma m**** que j'affectionne tant Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Hors de chez soi   Hors de chez soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors de contrôle
» Hors sujet total
» hors sujet.. desole.
» Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
» Aller chez un psy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: