Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInterrogations  260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interrogations

Aller en bas 
+2
Brise-patte
zephyr
6 participants
AuteurMessage
zephyr

zephyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Interrogations  Empty
MessageSujet: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:06

Bon, j'aurais voulu que ma première participation hors présentation soit différente, mais bon, je suis aussi là pour ce genre de choses.

Alors "interrogations" au pluriel car il y a plusieurs choses (oui, ça risque d'être un peu long mais j'en ai lourd sur la patate ) mais je voulais pas faire plusieurs sujets pour m'étendre, autant faire ça ici.

Premièrement, c'est à propos du traitement d'une plaie;

hier je me suis gentiment coupé la cuisse, mais je suis allé plus profond que ce que j'en ai l'habitude, genre bien plus profond, en temps normal ça cicatrice pendant la nuit et bah là, j'ai encore une jolie plaie ouverte (que je couvre par un pansement, en temps normal je laisse à l'air libre même si ça saigne.) C'est pas hyper large, mais ça dépasse mes habitudes, du coup je sais pas trop quoi en faire. Je ne pense pas que ça nécessite de points, de toute manière je crois que c'est pas assez étendu pour ça ? Donc si je me contente de surveiller ça en désinfectant bien (ce que j'ai fait tout en me coupant), en évitant de tripoter et en couvrant jusqu'à que ça cicatrise ça passe ? Sinon, ce qui m'embête le plus, c'est qu'il va bien falloir que je me lave, et je sais pas si c'est compatible avec un trou dans la peau (j'ai déjà pris des bains avec des coupures fraiches et tout, mais comme j'ai dit la profondeur était pas comparable), du coup, faut-il éviter le contact avec l'eau jusqu'à que ça se soit rebouché, ou je peux éviter d'être crade ? (Et dans ce cas, douche ou bain ?) Et je suppose que je vais bien douiller, mais bon, fallait y réfléchir avant.

Bon, c'est déjà un petit pavé, mais y'en a un autre qui arrive, sur justement ce qui me préoccupe pas mal en ce moment.

Donc depuis vendredi, après une petite semaine de pause, j'ai replongé dans l'AM assez allègrement. Et je sais pourquoi, c'est un mélange de frustration et de colère envers moi car j'ai pas réussis à avancer mon mémoire suffisamment pour passer en Mai et que donc je suis dans l'obligation de passer en Juin et ça me soule. J'ai le symptôme de la page blanche et ça me frustre beaucoup. Du coup je me suis pas mal coupé pour me "punir" de ne pas réussir à travailler, évacuer ma frustration et ma colère par le biais de l'AM.
Le truc c'est que comme j'ai un photoshoot dans 10 jours avec avant-bras et tibias nus, je ne peux pas couper à ces endroits là, déjà que j'ai des cicatrices, afficher des traces récentes c'est encore plus grillé, donc c'est des zones "au repos", le soucis c'est que mon pauvre avant bras gauche est mon terrain de jeu de prédilection, du coup comme je peux pas le titiller, j'ai du partir à l'exploration de nouvelles zones et y'a quasiment tout mon corps qui a morflé.
Mon inquiétude vient du fait de mes nouvelles pulsions sur certaines zones précises, par exemple, idée du siècle, j'ai commencé à me couper le haut des pieds mais surtout, surtout, la paume des mains, alors que ça crie "danger" "pas couper" "nope" partout dans ma tête. Comme je ne suis que moyennement raisonnable, je le fait quand même. #genius
Je suppose que c'est des zones où il va falloir garder une certaine prudence, mais ce qui m'inquiète vraiment en fait, c'est que plus ça va, plus je fais preuve de bourrinage intensif, je vais plus loin que d'habitude, plus large, plus profond (la plaie à la cuisse de plus haut en est la preuve), je prend aussi plus de temps, et surtout je n'arrive pas à la satisfaction habituelle, au soulagement que ça me procure d'une certaine manière en temps normal, du coup j'accumule plus de frustration ce qui mène à des AM plus poussés, et c'est un cercle vicieux. En gros ça empire. Je met ça sur mon état mental détestable des derniers jours mais ça m'ennuie un peu car passer mes journées avec une envie latente de me bourriner, c'est pas super fun.

Voilà, c'était très long, sorry du pavé, mais je me sens un peu mieux niveau soulagement  car ça me pesait et que ça fait trois jours que j'ai envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:21

Ok donc si ça t'inquiète vraiment, tu peux me contacter par mp pour donner d'autres infos plus précises qui ne sont pas acceptées sur le forum par rapport à la charte (et aux autres membres, du coup).

Pour les points de sutures, sache que passer un délais de 12h (ou 24h? Je ne sais plus tien, j'ai un doute.. si quelqu'un peu me corriger) c'est plus faisable et endomagerait plus t'as plaie qu'autre chose, vu que la cicatrisation aura déjà commencée.


Pour ce qui est des bain, c'est pas conseiller, mieux vaut une douche, fait pas massérer la plaie dans l'eau. Si possible tu peux toujours passer un peu d'eau dessus en faisant très attention et doucement mais pas de savon dessus. Ou savon de marseille au pire mais c'est pas la joie qund même.

Je te conseillerais les pensements avec du tulle gras ou vaseline pure. Ne pas retirer le pensement mais le laisser jsuqu'à ce qu'il tombe de lui même. Par contre, les bandages qui le maintiennent sont à changer régulièrement.

Pour ce qui est des mains et des pieds, effectivement c'est pas l'idée du siècle mais tu n'es pas le premier à le faire sur ce forum donc ne t'inquiète pas, ça devient tellement chiant ces zones là qu'on fini naturellement par revenir aux zones tel que les cuisses ou le ventre, par exemple. Enfin, ne générale.

Il y a pas trnete six mille solution mirale, il va falloir que tu trouve un moyen de te défouler autrement, en partie au minimum.
Le sport, frapper un truc, casser des trucs (bon, on évite les objets de valeurs, utile etc etc... des bouteilles de bières vides par exemple, c'est cool).
Ecrire, attendre que ton angoisse passe, regarder des vidéos, des films blablabla... te mettre à ton mémoir, trouver des solutions pour t'y mettre obligatoirement...
Genre le faire avec des amis, à la BU, te couper d'internet pour bosser... whatever!
Revenir en haut Aller en bas
zephyr

zephyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:37

J'avais pas de tulle gras ou de truc avec de la vaseline, j'ai pas de sous, je prend les pansements et les désinfectants les moins chers, par contre en fouillant j'ai trouvé des stéri-strip et après avoir re-vu la plaie (qui a l'air saine pour le moment, donc c'est un bon début) j'ai pensé qu'en mettre était une bonne idée, histoire de refermer la plaie qui était toujours ouverte. Après je sais pas comment ça se gère les stéri-strip mais ça va être la découverte.

Je pense que je vais me faire une toilette au gant et du lavage de cheveux en modo yolo jusqu'à que ça s'arrange (en espérant ne pas donner des copines aussi profondes à cette coupure entre temps)

Pour me détendre j'ai pas grand chose et je suis pas très sport. Mais depuis 2 jours, au lieu de bosser, je suis à fond sur Aventures (le truc du Joueur du Grenier) du coup ça occupe mes journées à autre chose que rester dans mon lit à me couper tout le jour durant (car en ce moment j'ai juste envie de ça, mes AD marchent pas du tonnerre encore)

Va falloir que j'écrive à ma directrice de mémoire pour lui expliquer que je dois passer en deuxième session, et j'hésite à la mettre au courant pour mes difficultés de travail liées à mes problèmes personnels/psy, comme j'aurais pu la prévenir en cas de maladie physique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:53

zephyr a écrit:

Va falloir que j'écrive à ma directrice de mémoire pour lui expliquer que je dois passer en deuxième session, et j'hésite à la mettre au courant pour mes difficultés de travail liées à mes problèmes personnels/psy, comme j'aurais pu la prévenir en cas de maladie physique.
Je dirais que ça dépend de la directrice. Mais ça malheureusement y'a pas trop moyen de le savoir à l'avance (sauf si tu es au courant qu'elle a déjà eu affaire à un cas similaire ou je sais pas).
C'est un motif tout à fait légitime, les difficultés liés à la dépression ou au mental (mon oncle a même été mis en retraite anticipée pour cause de dépression, c'est dire, même officiellement c'est un motif). Par contre y'a des gens pour qui ça sera jamais une "raison valable" parce que "il faut faire des efforts" :/ (alors que même si tu en fais des fois c'est juste impossible, ou c'est même impossible de "faire des efforts" à certaines périodes).
J'aimerais pouvoir te dire de la prévenir parce que oui c'est une bonne raison d'avoir des difficultés, mais voilà. Ca dépend de sa réaction.

Bonne chance pour la plaie sinon, surveille bien, tant que ça s'infecte pas je dirais que c'est bon (j'ai eu des plaies profondes que j'ai soignées toute seule sans souci MAIS elles se sont jamais infectées donc je pense pas que ça aurait été sans souci si infection). Si tu vois que ça s'infecte -> go médecin ou au moins go pharmacie. Une infection est possiblement grave.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr

zephyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:01

Je pense que pour lé mémoire, j'ai une option de le faire en deux ans, je vais voir si c'est possible, ça me permettrait de faire des stages et surtout de prendre soin de ma santé mentale.

La plaie semble aller bien ? Enfin c'est ça a pas l'air infecté, ça s'est rebouché, la peau (?) dans l'ex-coupure a une texture/un rendu bizarre, mais ça doit être du tissus cicatriciel donc normal.

Par contre mon photoshoot en manches courtes a été annulé. Ce qui veut dire que je peux très joyeusement revenir faire mumuse sur les bras, et là, j'en meurs terriblement d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:23

Courage pour tenir, et pour ta cicatrisation !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:21

Les pansements (stériles par définition) et désinfectants même les moins chers, même vendus en centres commerciaux ne peuvent qu'être efficaces, ils ont été étudiés pour. Si ça cicatrise bien ça devrait suffire. Juste les changer régulièrement et passer alors un savon neutre, tout doucement, sur les plaies et les rincer à l'eau tiède avant de les sècher délicatement entre chaque pose de pansement ou de désinfectant, et laisser le temps faire son travail. Et oui, c'est normal que les tissus cicatriciels aient une consistance un peu différente, c'est tout un processus naturel, notre corps sais ce qu'il fait-mieux que nous des fois^^

 Même si tu n'aimes pas le sport, la marche par exemple, c'est un sport complet sans en avoir l'air, il suffit de mettre un pied devant l'autre et on peux faire des km comme ça, ça fait souvent un bien fou, physiquement comme moralement. Personnelement quand je ne suis pas bien je marche, je marche...ça apaise^^

 Hé bien, ce petit jeu que tu aimes, c'est toujours un moment d'évasion...tu pourrais peut-être réfléchir à d'autres loisirs qui te videraient provisoirement la tête.

 Fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr

zephyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:18

Ca a l'air de bien cicatriser pour l'instant. Mais vu que j'ai craqué hier soir, y'a de nouvelles copines qui sont venues rejoindre le club tout nouveau de mes coupures profondes. Au moins je vais pouvoir apprendre à soigner ça, si il faut voir un côté positif à la chose, je vais devenir pro en bobologie. Ce qui n'empêche pas que je vais toujours plus loin, hier j'ai même pris un aspirine avant histoire d'avoir des effets supplémentaires. Je teste mes limites et je crains un peu le moment où je vais les dépasser en allant trop loin.

J'aime pas trop marcher ? En fait j'ai un truc contre l'effort physique, ce qui est loin de m'arranger, car il faudrait vraiment que je me dépense un peu et que je trouve un moyen de me défouler.

Sinon j'ai fini de regarder tous les épisodes disponibles de la série, du coup va falloir que je me trouve autre chose pour m'occuper, surtout que la fin des cours approche à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:25

Fixe-toi un but pour sortir ? Genre "je vais là pour faire tel truc et j'y vais en marchant" ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyr

zephyr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2016

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:29

J'habite dans la campagne bien paumée, genre mon village je le connais par coeur, mon chien est trop vieux pour sortir, y'a aucun commerce aux alentours ou alors on passe direct dans les coins qui craignent du coup c'est pas facile de trouver une raison de sortir marcher pour me motiver. De toute façon j'ai des problèmes de motivation de manière générale. Mais j'ai une légère remontée de moral en ce moment alors j'espère que ça va durer plus de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:00

Ah oui je compatis la campagne niveau "buts pour sortir" c'est... le désert....
J'habitais dans un coin paumé pendant quelques mois (jusqu'à mi-janvier en fait), c'était l'horreur j'y arrivais pas non plus -.- je ne peux que compatir.
Je croise les doigts pour que ton moral continue à aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 1:22

lol moi c'est le contraire, la campagne me manque énormément-j'ai vécu dans un petit village jusqu'à l'age de 25 ans-les longues marches en pleine nature, c'est ce que je prèfère...oui mais moi je suis speciale^^

Et tu n'as personne à qui tu pourrais demandé de te conduire dans des endroits plus animés, de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:39

Aller, bouges toi.
T'as ton mémoir à faire, faut que tu te prennes en main, t'en es capable.
T'as une goute de motivation qui vient de sortir? Continue à presser le citron, force toi.
Une ligne, puis deux, puis trois...
Y a des fois où faut toi même donner l'impulsion pour que le reste suive, pas compter toujours dans l'attente que la motivation veinne d'elle même. Ca se travaille aussi, voir se mérite.

T'aime pas marcher? Je comprend, j'ai horreur de ça aussi, et puis je viens aussi de la campagne profonde, complètement paumée.
Va courir? Prend ton vélo? Range ta maison? Même si ça te fais chier, au moin stu sera content d'avoir fait un truc, jusqu'au bout. Un truc pas forcément agréable, mais que t'as réussi à faire jusqu'au bout. Comme ton mémoir.




Revenir en haut Aller en bas
Lux'

Lux'


Nombre de messages : 111
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2015

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:40

Et tu ne penses jamais à venir parler ici avant de faire la bêtise ? Si il y à quelqu'un de disponible sur le moment ça pourrait peut-être te soulager un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:55

Je trouve que Brise-patte est de bon conseil, des petites choses comme des rangements pourraient te faire du bien. Ca n'a l'air de rien-et en même temps, dans les mauvais moments, on dirait une montagne à déplacer-mais en rangeant autour de sois, on peux avoir la sensation de faire du rangement dans notre tête si tu vois ce que je veux dire^^
Personnelement, quand je fais le ménage, j'ai l'impression de nettoyer l'intèrieur de ma tête en nettoyant autour de moi. Chaque sceau d'eau sale que je jette est un peu de ma "noirceur intèrieure" que j'èlimine^^voire tout devenir blanc autour de moi, avec la bonne odeur de propre, me permet de me sentir "blanche" à l'intèrieur...je ne sais pas s'il en est de même pour toi, mais si c'est le cas ça devrait te faire du bien. Et pourquoi pas un grand nettoyage de printemps puisque c'est la période?...Ca n'a pas l'air évident mais des fois il suffit de s'y mettre, et après on ne peux plus s'arrêter, avec une musique stimulante éventuellement^^
Même classer tes armoires, faire un tri dans tes affaires t'occupperait les mains et l'esprit-histoire de faire aussi un tri dans ta tête là encore. Classer tes vêtements par couloir, par saison ou par catégorie, ranger tes CD, DVD, livres...par ordre alphabètique ou par genre, peux avoir le même effet.
Et après, tu aurais le sentiment d'avoir accomplis quelque chose. C'est constructif puisque ça fait du bien et que ça a même une utilité pratique. L'impression de se laisser aller ne fait qu'augmenter la déprime.
Préparer un plat qui prends du temps à être préparé, des pâtisseries...ça occuppe aussi et pareil: tu accomplis quelque chose de tes mains et peux avoir la satisfaction de les partager.
Les exercices du genre gym douce, yoga...même faits à la maison donnent de bons résultats aussi.
Même si tu n'aimes pas la campagne, des piques-niques, voire même des randonnées dans la nature pourraient peut-être être agréables, avec ton copain ou/et des amies si tu as besoin de compagnie, puisque la belle saison arrive, ça pourrait peut-être être bien...courir, faire du vélo etc avec éventuellement une musique que tu aimes dans les oreilles...
S'il y a du monde pour te conduire à des petites virées en ville, tu devrais essayé aussi.
Je te souhaite d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Interrogations    Interrogations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogations sans réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: