Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionViols, craintes et TS 260zw3p
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Viols, craintes et TS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:59

Voilà... Hier j'avais laissé un post, que j'ai, dans un accès de lâcheté, supprimé presque aussitôt. Après mûres réflexion (ou tout simplement par envie de parler), je récris ce que je voulais dire...

Je suis passioné de musique. D'ailleurs je joue dans 2 fanfare (dont l'une est championne suisse de sa catégorie Cool ). Chaque année, peu avant notre concert annuel, nous faisons un week-end musical (nous partons dans un autre village et passons le week-end à répéter).

Il y a 4 ans (j'avais donc 15 ans), a un de ces week-end, je me suis fait violer par un collègue de registre. C'était le dimanche matin.
Pendant un an, il m'a reviolé 3 fois. Jamais autant "complet" que la 1ère.
Je ne l'ai jamais dit pendant 3 ans. J'ai mis ces évènements de côté (le croyais-je). Durant ces 3 ans, j'ai essayé plusieurs fois de mettre fin à mes jours, de différents moyens. TOutes ces TS ont raté. Parce que je les faisais quand l'émotion me submergeait (donc, on peut presque dire que c'est sur un coup de tête), et donc je n'avais pas les moyens adéquats pour réussir (pas de médicaments léthaux, juste des anti-allergique, Dafalgan en petites quantités).

Après trois ans, tout m'est revenu en mémoire, subitement. J'étais chez ma copine, et je me suis réveillé en sueur: toute la nuit j'avais revu mes viols. Je ressentais ce que j'ai ressenti.
J'en ai parlé, finalement, à ma copine puis à mon meilleur ami (qui est le directeur de la fanfare où mon violeur jouait).

Puis j'ai fait des crises de panique, sans raison.
Au boulot, je me suis évanouis 4 fois la même après-midi. Mes chefs m'ont donné congé 1 semaine et m'ont conseillé d'aller au service de l'action sociale. Là, il m'ont redirigé dans un centre LAVI et là ils m'ont donné un bon de CHF 500.-- pour des soins psychologiques.

Mais le psy... j'ose pas. Je ne sais pas vraiment que faire.
De plus, au mois de juin je vais commencer 10 mois d'école de recrue. A l'action sociale, ils m'ont dit que... c'était pas les homos qui manquait à l'armée. Et que je risquais de ne pas être bien si je recevais des propositions ou s'il y aurait des propos... enfin voilà, quoi.

Attention, je n'ai rien contre les homos, mais c'est juste que quand c'est lié à moi, ça me fait revivre des trucs...

Que feriez-vous dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:18

tu sai les psy moi aussi je suis tre prudente j'ai eu de trop mauvaises experiences
depuis peu j'ai trouvé je pence un bon psy je commnce un peu a pouvoir parler avec lui et sa commence a me faire un peu de bien (fallais me voir au début l'état de stress dans lequel j'était quand j'y allait)

voila donc le psy oui mai choisi le bien

ensuite je te dirai de changer de fanfare perso moi je suporterai pas de continuer avec ce qui c passé mais n'abandonne pour rien au monde la musique surtout si c ta passion sa peu que te faire du bien

voila en fait je sai pas trop koi dire bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:32

Merci pour ton message...

Je ne peux pas changer quitter cette fanfare. Le gars en question n'y joue plus. Je m'y plais, j'y ai un bon poste, un ami et des copins.
Je n'ai pas dit au directeur (mon meilleur ami) que celui qui m'avait violé faisait partie de la fanfare. Il aurait culpabilisé.

Pour choisir le psy... C'est que je sens pas très bien ces gens... Et en plus je n'ai qu'un bon de 500.--, et je veux pas me ruiner...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:48

Je suis de l'avis de Kelkun_kelkepart. Peut être que tu devrais voir un autre psy même si tu n'aime pas vraiment les psy. Moi j'ai changer pas mal de fois avant d'en trouver un bien. Si tu ne sens pas ton psy pour le moment je ne vois que cette solution...

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

bisous

Claire
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:07

Peut-être je me suis mal exprimé...

Je ne consulte pas de psy, actuellement. J'ai juste reçu un bon pour y aller, mais je ne l'ai pas utilisé.
C'est faire le pas d'y aller qui me fait un peu peur

De plus, je refuse que mes parents sachent que je risque d'aller consulter un psy...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:02

Salut m'sieur

Finlamement, je ne t'ai pas répondu hier soir, parce que j'ai fait une escale par la case "bistro" avec un ami et que je me suis connectée avec un sérieux verre dans le nez. Donc pas envie de dire des conneries...

Bref.

Je pense que aller voir un psy, c'est une décision personnelle... A te lire, j'ai l'impression que tu te rends parfaitement compte que OUI, ca pourrait s'avérer utile. Mais que pour le moment tu n'arrives pas à faire ce pas...

Meme si nous n'avons pas du tout le même vécu, c'est une "phase" que j'ai connue aussi... J'ai eu pendant pas mal de temps de bons gros problèmes avec la nourriture. Je SAVAIS pertinemment bien que je n'arriverais pas à m'en sortir seule. Mais j'ai attendu pas mal avant de voir un psy.

Mais la décision, au moment ou je l'ai prise, n'a pas été spécialement "difficile" à prendre. Je crois que l'idée avait juste assez muri dans ma tête pour que .. bah vala, ca soit le moment de le faire.

J'ai l'impression que tu as, dans un sens, furieusement besoin de parler de ce que tu as vécu. Meme si ca te fout sacrément la trouille (et 'tain, c'est compréhensible)...
Et en meme temps... encore sacrément peur d'en parler. Parce que en parler, c'est un pas de plus vers "merde, c'est VRAIMENT arrivé cette saloperie là..."

A part ca.. je voulais juste te dire que je te trouve sacrément courageux d'en parler. D'avoir cassé ce tabou.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est encore plus dure pour un homme de dire qu'il s'est fait violer que pour une femme. Que c'est encore plus tabou.

C'est déja sacrément courageux d'etre allé au centre LAVI (pour les non suisse - LAVI = Loi sur l'Aide Aux Victimes d'Infraction - il s'agit de centre de soutien aux victimes, quelque soit le délit donc elles ont été victimes), d'avoir parlé de ce qui t'es arrivé à ta copine et à ton meilleur ami... C'est déja des pas énormes quoi. Et sacrément courageux.

Après.. Oui je pense que de parler à un psy te ferait du bien, histoire de pouvoir "vider" ce que tu as sur le coeur vis à vis de tout ca..

'tous cas.. si t'as besoin de parler on est là... franchement personne ne va te juger ici... Ni te prendre en pitié "oh mon pauvre", qui n'est pas forcément particulièrment constructive non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:20

Bien deviné, Caramel!

J'ai envie d'en parler. Mais ça me fout les boules. J'ai peur que l'on me rejette.

J'ai mis plus ou moins longtemps avant d'en parler à ma copine (que je remercie d'ailleurs) et à mon meilleur ami. J'avais peur qu'ils se détournent....

Et... que ça arrive soit à une femme soit à un homme, c'est vraiment dégueulasse.
Mais j'ai l'impression que si ça arrive à un homme, c'est qu'il en avait envie, c'est qu'il est faible, c'est qu'il est crétin... Enfin vous voyez tout ce que les gens disent...
Et je me sens couopable, dans une certaine mesure.

Je me sens mal... Ces temps je me documente beaucoup sur ce sujet...
Et vous allez rire (ou peut-être pas), je suis tombé par hasard sur le site web de mon violeur. Le choc!! affraid Ca m'a fait revenir en mémoire plein de choses...

Puis j'ai pris contact avec mon ancien prof de littérature de l'Ecole supérieure de commerce. J'avais eu un bon feeling, et je l'aimais beaucoup. On a été boire un verre ensemble, et on s'est proposé que j'écrive ce qu'il m'était arrivé. Comme un bouquin-témoignage, en fait.

Donc.... je vais essayer de m'y mettre...

mais le psy... j'aurai du mal. Vraiment.



Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:25

Franchement, du moment que tu en parles.. que tu arrives à "faire quelque chose" de ce qui t'es arrivé... C'est bien, quoi.

Un psy, c'est une solution parmi d'autres pour avoir cette possibilité d'en parler.

Mais effectivement, tout mettre par écrit, ca peut aussi te faire sacrément du bien...

En tous cas, prends soin de toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:50

Fait ch***

je sais pas pourquoi... je viens de gober une tablette de médocs...

Ne vous en faites pas, c'est juste des anti allergiques. Ca me fait battre le coeur très vite, mal à la tête et transpirer.
Rien de grave...

Je sais pas... Je voulais essayer de me faire un peu mal... Je me sens tomber dans une sombre mélancolie, comme chaque année à l'approche de l'été.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fiofio

fiofio


Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/09/2006

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:52

coucou pres 87 franchement je pense que tu devrais aller voir un psy mais tu n'es pas obliger de le dire a tes parents tu dis juste jvais voir un copain et tu y vas
ca peut te faire du bien dy aller juste pour exterioriser un peu ce uqe tu ressent car c'est tres dur de tout garder
comment ca va car jai vu que tu a pris des medocs?
essaye de te ressaisir pense a ta fiancée au futur a 2...
courage je pense a toi biz' fiofio
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:57

bonjour, fiofio

Oui ça va. un peu mal à la tête. Rien de grave.

J'y pense. Ca va bien quand je suis avec elle.
Mais quand je suis seul ou que je me fais chier et que je pense à moi ça va pas.

Résultat je me sens pas super. Mais ça peut aller............................................
Revenir en haut Aller en bas
fiofio

fiofio


Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/09/2006

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:02

courage tu peux pas sortir aller te balader voir des copains faire quelque chose ou tu n'es pas seul?
dans tes messages j'ai lu que tu voulais pas de ruiner pour le psy je sais que en france ya des psys "gratuits" dans les pmi service sociaux...
jpense a toi biz' et prends soin de toi et de ta cherie
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:20

Eh, 'spece de patate...

Si tu veux trouver une utilisation utile à tes anti-allergique, fais en moi cadeau, je suis en train de me ruiner en Zyrtec.

Plaisenterie mise à part.. On est là si t'as besoin de parler.

- et si t'as envie d'aller boire un verre un de ces jours pour te changer les idées, cries. -
Revenir en haut Aller en bas
pres87




Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Valais (Suisse)
Date d'inscription : 23/04/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:03

Neutral j'suis une patate?

Aussi allergique? bienvenue au club!
Si jamais, maintenant il y a du Cetallerg. C'est un générique du Zyrtec.
Et tu peux demander une ordonnace a ton médecin. Comme ça tu peux avoir une grosse boîte directement, et ça te coûte rien.

J'ai pris note du message, merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:25

Retourner chez mon médecin généraliste, c'est devoir satisfaire au rituel de la pesée, etc.

Et pour monter sur la balance, il faut que je me mette en sous vetements.

Et j'ai pas précisément une folle envie d'une morale casse-couille sur mes cuisses en charpie, vois -tu ^^

Mais je carbure déja au Cetallerg. J en fais une bonne consomation.

Surtout que euh.. J'ai tendance à l'utiliser comme somnifère à l'occasion (ouais bon hein ... Razz c'est pas dangereux à la dose que j'utilise. Et ca m'évite des nuits blanches Razz Mais ca reste plus que la dose "normale". donc vive la conso' de Cetallerg Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viols, craintes et TS Empty
MessageSujet: Re: Viols, craintes et TS   Viols, craintes et TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viols, craintes et TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes problèmes, mes craintes
» Craintes quant aux AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: