Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncore..? 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Encore..?

Aller en bas 
+2
Tatie Lem
Shitai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:15

Je l'ai encore fait. Encore des coupures.

Une amie m'a dit qu'elle allait se suicider hier soir, et jusqu'à 19h aujourd'hui, aucune nouvelle. J'imagine que vous comprendrez que j'ai vraiment flippé, pour le coup. Donc ça a été un festival. J'en avait jamais fait autant. Le problème, c'est que là ça craint parce que je sens l'addiction revenir, après presque une semaine sans rien.

Et puis, mon bras est genre euh... Comment dire... Du gêne un peu violet quoi. Du coup je flippe. Si quelqu'un sait comment faire dans ces cas là, qu'il/elle se manifeste, parce que bon...


Signé une gamine appeurée, qui chuchote “À l'aide...”
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:19

"Du genre un peu violet", c'est à dire ? Les lésions sont violettes ? La peau autour est violette ? Comme des hématomes ?

Je me suis déjà retrouvée "violette" dans différents cas, tous bénins :
- évolution normale de la couleur d'une cicatrice, accentuée par le fait d'avoir froid (plaie d'AM ou pas, toutes mes griffures de chat évoluent comme ça...)
- petits hématomes autour d'une plaie qui se sont résorbés tous seuls.

Tu as bien désinfecté les plaies ?

Si tu as le moindre doute quant à un début d'infection ou quoi que ce soit, mieux vaut s'en référer à quelqu'un de compétent : un médecin, un pharmacien, une infirmière scolaire, etc...

Tu as tenu une semaine, c'est déjà bien ! Ce coup-ci ne présage pas forcément d'une nouvelle intensification de ton AM. Tu as un suivi psy ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:35

Le bras entier prends une couleur un peu violette...

Je ne désinfecte jamais les plaies, pas possible, entre ma sœur et ma mère.

J'éssaierai si j'en ai la possibilité et le courage.

J'aimerais tenir plus mais bon... Ça se passe souvent comme ça, c'est pourquoi je pense que cette fois ci ne fera pas exception, mais avec de la chance et de la volonté, j'y arriverai sûrement. Non, je n'ai rien, je me débrouiller seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:52

La désinfection est une étape importante qui peut t'éviter pas mal de soucis possiblement TRES embêtants. J'ai la chance de n'avoir jamais eu d'infection, mais je me suis souvent assez mal occupée de mes plaies, qui ont fait des cicatrices moches. Et aujourd'hui, je le regrette ! Pense à ton toi du futur.
J'imagine que chez toi, tu dois avoir un flacon de désinfectant ? Tu ne peux pas y avoir accès sans ta mère et ta soeur ? Tu ne peux pas aborder l'AM avec l'une d'elles ?

Ta santé est prioritaire, si tu dois passer par des professionnels du soin pour t'éviter des complications, fais-le. Au passage, un psy est aussi un professionnel du soin, qui pourrait te permettre d'être moins seule avec ton AM et les causes de celles-ci. "Avec de la chance et de la volonté" on peut finir par y arriver, avec de l'aide, on se donne peut-être un peu plus la possibilité d'y parvenir.

Prends soin de toi. Si ça devient anormalement moche et douloureux, demande un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:04

Ouais, je dois sûrement avoir un flacon mais bon... Je peux essayer, mais ce sera galère. Non, jamais je pourrais leur dire. Impossible, j'imagine même pas ce que je prendrais dans la gueule.

J'ai déjàceu des psys et bon... Comment dire que je suis légèrement coincée de devoir parler à quelqu'un que je ne connais pas et qui est en face de moi. Puis j'aime vraiment pas les psys. Je voudrais bien me donner cette possibilité, mais c'est impossible pour moi. Trop jeune.

Ok, je ferais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:37

Il n'y a pas un moment dans la journée où tu es seule ? Le flacon de désinfectant n'est pas dans la salle de bain ? Essaie de t'enfermer dans une pièce avec Smile

Pour le psy, pourquoi n'arrive tu pas a te confier ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (j'ai mis sept mois avant d'arriver à quoi que ce soit avec ma psy), mais souviens toi qu'il est tenu au secret médical. Si tu n'arrive pas à lui dire en face, écris lui une lettre, ou un mail.

Pour ton AM, ce n'est peut-être qu'une rechute, continue de lutter ! Ne te dis surtout pas "j'ai recommencé, alors c'est bon je suis revenu à la casse départ et je m'AM de nouveau", garde a l'esprit qu'il y a toujours des moments de rechute, ce n'est pas un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:59

Si, je pourrais le chercher... Ce serait sûrement possible.

Je ne fais pas confiance au(x) psy. Déjà que je ne fais confiance qu'à très peu de personnes, arriver à me confier à un inconnu, ça me parait vraiment trop énorme. Déjà que j'ai besoin de mois entiers pour avouer mes conneries aux gens que j'aime le plus... Que ce soit de vive voix ou par écrit, ça me gêne presque autant... Et je n'ai même plus de psy maintenant.

J'espère bien arriver à remonter après, ce serait trop con de continuer comme ça après une semaine sans rien. Je m'en souviendrais "Ce n'est pas un échec" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:23

Ça pourrait être bien en effet Smile

Je comprends parfaitement, je suis dans le même cas, mais je n'ai jamais regretté d'avoir parlé à ma psy en définitive.

Exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:30

Je l'ai trouvé, du coup je suis plutôt contente ^^

J'ai déjà parlé à plusieurs psy, je n'ai jamais été convaincue...

Ouais x)
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:37

Il faut parfois du temps avant de trouver un bon psy, essaie peut-être d'en voir un autre si tu sens que tu as besoin d'être suivie par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Hunlrik

Hunlrik


Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2016

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:41

La chose positive est que tu prennes soin de tes blessures !
Je te comprend, j'ai aussi du mal à me confier, mais des fois, il faut savoir accepter de l'aide extérieur Smile

Si tu as besoin de parler, tu peux venir me voir c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:43

Il faut surtout se dire que les psy sont des humains, avec certains, ça passe, avec d'autre, non, il faut essayer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:51

Rise and Carry on → Du temps... Et le courage de demander à sa mère aussi. Parce que je le sens pas trop...

Hunlrik → Ouais (enfin) j'espère que ça m'évitera d'autres problèmes ^^
D'accord, j'y penserais quand j'irais mal.

Stone_Or_Die → Pas con... J'espère que si j'ai le courage d'en essayer un autre, ce sera la bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:54

Faut essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:04

Ouais mais pour essayer faut demander à ma mère... Et là, tout de suite, je suis un peu moins motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:06

Essaye en cmp, gratuit, anonyme, pas besoin d'etre majeur et pas forcement accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:15

C'est quoi..? (Excuse-moi je m'y connais pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:22

Centre Médico Psychologique.
D'autres expliquerons mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:24

OK, je me renseignerais, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 6:53

Bonjour Shitai, tu trouvera plusieurs post sur le forum au sujet des Cmp, dont celui ci https://automutilation.actifforum.com/t16480-besoin-d-avis-cmp
Ou bien celui ci sur les Maisons des adolescents qui pourrait te concerner https://automutilation.actifforum.com/t16831-maison-des-adolescents

N'hésite pas à poser tes questions. Je viens moi-même de commencer un suivi en Cmp je pourrais peut être te répondre si tu as des questions plus précises.

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:28

Merci beaucoup, je vais me renseigner de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:01

Ca en est où ton bras?
Si possible, si vraiment tu as besoin d'un avis sur ton bras, est il possible que tu nous envois une photo par mp à moi et/ou Mis Lem (LEM, tu serais ok pour? Vu que t'as aussi un poile de cul plus de connaissance en médecine que moi).

Certes, on est pas medecin ici, mais connaitre l'étendu des dégats peut aussi nous permettre te comprendre un peu plus l'empleure de la situation.
Il faut que tu comprennes que soit tu tentes tant bien que mal de nettoyer/ désecfecter du mieux que tu peux -et va falloir te faire un peu violence-, soit tu risques de gros problèmes très chiants en cas de sur infection (ce qui peut aussi arriver même en désinfectant, mais tu as moins de chance quand même) et tu sera obligée d'en informer ta famille pour faire soigner ton bras au plus vite.

Je ne suis pas non plus pour ne rien dire du tout à ta famille, c'est une chose qui risque d'arriver, tes parents, d'une manière ou d'une autre, finiront très certainement par comprendre qu'il y a un porblème, si ce n'est voir ton am tout simplement.

Je sais que se confier à un psy c'est dur. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de parler de ton am, je pense que tu as déjà pas mal de raisons qui font que tu te coupes sur lesquelles travailler et qu'il serait plus important de prendre en charge que ton am.
Cependant, un psy peu aussi te servire de transition face à ta famille si il est trop dure pour toi encore de leur parler de ton mal être (voir de ton am).
Pas à pas, prendre ton courage à deux mains et avancer.
Laisser trainer ce genre de mal être dépressif sur la longue peut au final t'apporter beaucoup plus encore d'enmerde que tu n'en avais à la base.


Dernière édition par Brise-patte le Mar 2 Fév 2016 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:18

Déjà, pardon pour la réponse tardive...

Et mon bras s'est arrangé, c'est bon maintenant, c'est plus violet. ^^.

Oui c'est une autre manière de s'y connaître, mas c'est toujours utile.
Ah oui... Je ne connaissais pas l'ampleur des dégâts que pouvait avoir une infection, pour moi c'était une fois la plaie passée sous l'eau c'est fini, et ça passera.

Je sais qu'il y a bien un jour où elles seront au courant, mais je préfère éviter un maximum, je ne veux vraiment pas endurer toutes les conséquences qu'engendrerait le fait de leur avouer ça. Déjà qu'avec une heure de colle je suis privée de sortie jusqu'à fin février, avec l'am on me foutrait dehors.

Pour traiter le mal à la racine...
Je trouverais ça lâche de passer par un psy pour leur annoncer ça.
Je m'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:44

Cool pour ton bras.
Je te conseille d'aller jeter des yeux à la rubrique sur "désinfecter nettoyer" (ou une connerie du genre) quand tu aura le temps, ça pourrait toujours te servir au cas où ^^

Une heure de colle c'est la même chose que de l'am hien (ou alors, si tes parents mettent ça dans le même panier... désolé de te dire ça, mais c'est une grosse connerie).
L'am est quelque part une preuve que tu ne va vraiment pas bien dans ta peau. C'est une blessure violente infligée à soit même, et souvent beaucoup de personne vont à comparer des dégats important du à l'am au "niveau de ton mal-être".
Genre si tu te coupe un bras, c'est que tu ne vas vraiment pas bien mais si tu ne fais que te griffer boaah... pas grave, tu vas pas trop mal encore non plus.
---> raisonnement complètement à chier mais malheureusement très courant.

Bref. L'am, quand bien même on sort de l'échelle de comparaisson moisie énoncée ci dessus, c'est malgré tout sinonyme d'un certain mal être.
Généralement, les réactions des proches sont assez nocives envers la personne qui s'am.
Ce n'est pas que les proches n'aiment pas cette personne hein. Bien au contraire. Mais s'est de l'incompréhension. L'impression de ne pas savoir quoi faire pour aider, la panique. Du coup, au lieu de s'attaquer au réelle problème, on s'attaque à la conséquence, la partie visible de l'iceberg -ici l'am- .


Par "passer par un psy pour aider à aborder le truc ", je ne pensais pas à un truc du genre "le psy informera tes parents à ta place". Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire s'il ne convient pas que c'est important (tu es encore minuneur et sous la responçabilité de tes parents). Je pensais plus à un truc du genre qu'il t'aide à un peu déjà toi à y voir plus claire, avant de pouvoir mieux en parler à tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:18

Ouais, ça l'apprendra à plus refaire de conneries, parce que j'ai flippé pour le coup.
D'acc, j'y vais juste après avoir rédigé ce message x)

Pas vraiment le fait de mettre dans le même panier, mais pour eux, c'est une connerie comme une autre, qui doit être traitée de la même façon : punition.
C'est un raisonnement "logique", ça doit être pour ça qu'il est si courant.
Ah oui, je vois. Quand on annonce aux gens qu'on s'am, et qu'ils se fichent de pourquoi on s'am, tout ce qu'ils veulent savoir c'est quelle gueule ont nos cicatrices.

Ah, OK. Pardon de m'être trompée ^^' Pour arriver à lieux assumer l'am, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore..? Empty
MessageSujet: Re: Encore..?   Encore..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: