Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPerdue 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perdue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:44

Depuis plusieurs jours je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

La plupart du temps je ne mange presque rien et puis le soir je me gave. Je ne supporte plus ce rythme, j'ai mal au ventre très souvent, j'ai des vertiges à chaque fois que j'alume une cigarette. J'ai des envie de nourriture inabituelles ( actuellement j'ai envie de soupe par exemple )

Le pire c'est que niveau poid je stagne, malgré ça tous les matins je vais me peser en aillant peur, vous allez me dire que je pourrais ne pas me peser, la ferai fois que j'ai essayé je n'ai pensé qu'à ça toute la journée.

Je ne sais vraiment plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
.-.-.




Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:02

On dirait moi y a 3 ans... Exactement la même.

Quand tu as tes envies de nourritures il y a moyen que tu mange ce dont tu as envie ? (la phrase ne veut rien dire...)
Parce que si tu peux manger ce dont tu as envie, ça pourrait t'aider à reprendre un rythme que ton corps supporte (si tu le veux).

Et sinon, tu pourrais manger plusieurs fois par jour ? (pas forcément des grosses quantité) Ca t'éviteras les vertiges et tu mangeras moins le soir, donc ton corps le supporteras un peu mieux (enfin pour moi c'est ce qui s'est passé)

J'espère ne pas être à côté de la plaque (mais à 1h du mat' on est pas toute là) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:07

En général j'arrive à manger ce que je veux, mais bon je vais me faire de la soupe à 1h du matin non plus quoi.

Le truc c'est que je mange aux moins 3 repas par jours, mais je n'arrive jamais à manger suffisamment parce que j'ai très vite mal .

C'est pas grave je comprends moi aussi je suis pas totalement la ^^
Revenir en haut Aller en bas
.-.-.




Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:15

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est un peu chiant d'avoir des envies de nourritures au milieu de la nuit ou quand on est en cours tout ça...

C'est pour ça que manger moins, ou prendre plus de temps ou manger en plus de fois. Personnellement, le soir, pendant les we et les vac's je mange mes repas en 3 voire 4 fois et je mange sur 1 à 2 heures x) C'est super chiants pour les autres mais au moins je perds pas 3 kilos par semaines quoi x)
Puis à la limite prendre je sais pas, des gâteaux, des fruits, des produits laitier ou des jus (tomate, carotte...) quand tu as faim, ça cale pour un temps et ça fait pas trop mal au ventre quoi ^^

Ouais mais alors moi je crois j'écris même plus français x)
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:24

Je vais essayer par contre manger plus lentement ça va être difficile ( bonjour, oui ça fait 15 minutes que j'ai commencé mon yaourt, non j'ai pas fini, et alors ) après j'essaie de manger des truc style un fruit dans l'apres midi.

Par contre niveau perte de poids ça va, j'essaie de ne pas faire de crise quand je prends 100g ou de sauter partout quand je les perds mais en gros ça fait 9 jours que mon poids ne varie qu'en grammes et reste au même nombre de kg ce qui n'arrive pas souvent

Je ne suis pas certaine non plus que ce que je dis soit compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
.-.-.




Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:30

Ahah oui je vois, habituellement je mange tout un repas en moins de 10 minutes donc quand je peut manger lentement je le fais ^^

Je vois (question con, troubles anorexiques ?)
En fait, je suis un cas spécial donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider en partant de mon expérience à moi ^^" mais le mieux c'est vraiment que tu fasse pleins de mini repas (t'as aucun rythme, tu gère absolument pas ce que tu mange, mais au moins tu mange quand t'as faim et tu tombes pas dans les vaps)
Après je te laisse sur ces conseils tous pourris en attendant que des personnes plus "qualifiés/ expérimentées" puissent t'apporter des réponses un peu plus utiles xD :q :q
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 1:46

C'est plutôt compliqué en fait, quand j'étais petite j'étais la fille qui mangé ce qu'elle veut et ne grossi pas, pour être honnête j'ai jamais été grosse.

L'année dernière en novembre j'allais pas bien je mangeais presque plus, mais j'ai rencontré un garçon qui avait les mêmes problèmes que moi, c'était bête mais on se faisait du chantage, style tu mangé pas donc je mange pas, ça a fonctionner j'ai repris ce que j'avais perdu.

En mai j'ai commencé à prendre de la MDMA et je suis devenue accro, comme ça coupecla faim j'ai perdu énormément de poids, maintenant ça fait 3 mois que j'en ai pas pris, j'ai repris presque tous le poids perdu mais je n'arrive pas à manger. Ça me degoute, l'idée de grossir me degoute, et je n'ai jamais faim, plus envie de manger mais faim non.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 6:38

Pourquoi l'idée de grossir te dégoute?
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:58

Je ne sais pas vraiment, j'ai toujours été fine, j'ai même souvent été la plus maigre, dans ma classe ou quand je faisait de la danse classique. Pour moi c'est presque normal.
C'est peut être lié aussi au fait que ma mère qui était très fine aussi est devenue grosse depuis qu'elle est malade. Je ne comprends pas comment elle a pu se laisser aller à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:05

Physiquement tu te sens comment à l'heure actuelle?
Tu as toujours autant d'énergie qu'avant?
Comment te sens tu vis à vis de ton corps?

Faire des repas avec des amis ne t'aide pas à manger un peu plus?

Qu'est ce qu'elle a ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:15

Je suis épuisée, je ne dors presque pas, j'ai très souvent des douleurs musculaires et je me fatigue beaucoup plus vite qu'avant.
J'ai l'impression d'être grosse même si je sais que ce n'est pas le cas vu que mes vêtements me ont et que certain baillent même. Mais quand je me regarde j'ai l'impression d'être énorme.

C'est vrai que manger avec des gens me fait manger plus mais étrangement j'essaie d'éviter ces moments, le midi la plupart du temps je sort directement fumer ma clope comme ça elles vont manger sans moi, que des trucs comme ça. Et puis si je mange un peu plus, je vais soit commencer à manger n'importe quoi qui me tombe sous la main, soit ne rien manger le repas suivent.

Problèmes de poumons, elle est sous oxygène et prends beaucoup de medicalents, notamment de la cortisone ce qui fait grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:23

Il est vraiment nécessaire que tu manges pour pallier à ça, aucun doute donc.

Pourquoi cette impression d'être énorme?
Cette impression est la depuis longtemps?

Force toi à manger avec des gens le midi dans la semaine comme ça tu auras dejà un repas mieux dans la journée, non? Propose des gouters avec des gens après les cours pour manger un peu plus?
Enfin je sais ce n'est pas forcément utile comme idée, tu as du y penser, mais essayer de le faire un peu malgré le fait que tu évites pour le moment. Tu te sentiras peut etre mieux ensuite.

Dans ton cas le fait de manger un peu n'importe quoi ne peut surement pas te faire de mal, tant que tu ne tombes dans l'excès directement.
Pourquoi tu ne manges rien au repas suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:38

Et bien pendant la période ou j'ai pris de la MDMA la prof de danse classique m'a viré de son cour, j'étais trop euphorique, je suis passé de 14h par semaine à 0. J'étais plutôt musclé, j'ai perdu mes muscles et du poids et depuis que j'en ai repris jje ne supporte plus, mes cuisses étaient fermes avant maintenant j'ai l'impression que ce n'est que de la graisse. Ça fait environ 3 mois que j'ai cette impression, depuis que je suis sevrée.

Quand je mange bavec des gens je ne cesse de me comparer à eux et c'est plutôt difficile.

Je ne mangé pas au repas suivent parce que je me sent coupable, et aussi parce que mon estomac à du mal à le supporter, il est habitué à de petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:04

Tu n'as pas envie de reprendre le sport?

Te comparer à eux? Tu te dis quoi exactement?

Faudrait que tu essaies de le réhabituer peu à peu. Même si plus facile à dire qu'a faire.
Un rappel sur ton téléphone de manger régulièrement et t'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:17

J'aimerais bien, mais je ne pense pas en être capable, je suis trop fatiguée.

J'ai l'impression de manger vtrop par rapport à eux ou qu'ils me surveillent.

J'essaie de vmanger un minimum de 3 repas par jours même sivparfois j'ai du mal.

Je crois que mon corps n'en peut vraiment plus, aujourd'hui. je me suis endormie sur mes devoirs, et je suis encore épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:30

Le fait d'essayer de reprendre le sport ne pourrait pas te motiver à manger pour avoir justement la force d'en refaire vraiment?

T'as l'air de développer un vrai problème vis à vis de ton corps, faudrait que tu trouves pourquoi précisément, tout facteurs confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:51

Le problème c'est que justement je ne comprends pas, j'ai toujours été fine, avec même un petit sous poids du à ma morphologique alors pourquoi cette hantise de grossir.

Ce midi je suis allée mangé à la maison de retraite avec mon arrière grand mère, elle m'a crié dessus parce que je ne finissais pas mon assiette et à dit qu'elle ne voulais plus que je vienne manger avec elle. Ça m'a fait de la peine j'étais au bord des larmes
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:45

Arreter de te peser ca serait possible? ou plus que une fois les deux jours, et puis de moins de moins de fois...
Ca pourrait deja t aider pas mal pour etre moins obseder par ton poids. Et ne plus te referer qu a ton ressentir par rapport a ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Solenn

Solenn


Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:25

Je rentre à l'internat mardi, je vais pouvoir me peser qu'une seule foi par semaine et je sais déjà que ça va être très dur à supporter
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:28

J'ai comme toi une toute petite morfologie. La première (et dernière fois) que j'ai fais mon IMC, il me mettait "en état de famine, consulter un médecin" LOL.

J'ai eu aussi cette peur de prendre du poids, peut être parce que dès que j'en prennais ça se voyait immédiatement, et que comme je n'avais jamais été confronté à ça, ça m'a soudainement bizarre une fois les kilos affichés par la balance sous le pif.

Il n'y a peut être pas de raison particulière qui a déclanché ton TCA, mais pour sure que c'est un cercle vicieux qui va t'attirer beaucoup d'emmerdes.
Parce qu'être en sous nutrition, c'est un peu con mais évidemment, ton cerveau sous contrainte il n'aime pas ça et devient "bête".
La fatigue monte plus vite, le sentiment de faim fait mal, et forcément t'es plus à fleure de peau, plus souvent fatiguée, plus souvent déprimée.. Et puis sur ta vie social ça se ressent, les gens commencent à te faire des réflexions comme ton arrière grand mère qui te font mal et tu paniques et puis tu manges encore moisn et patati et patata ça n'en fini plus.

Alors, même s'il n'y a peut être pas de raison évidente, tu es déjà bien engluée dans un TCA qu'on appelle "anorexie" (Bien que je sois pas médecin, oui, je pense que c'est assez évident rien qu'à te lire). Et là est le problème. Faut que tu tires la sonnette d'alarme, que tu en parles à tes parents, que tu demandes à aller voir peut être un psy ou un psychiatre ou un diététitien ou même un psychomotricien tien. Que tu en parles parce que ça va très vite les TCA, et c'est très très ravageur.


Est ce que, sans le pouvoir magique de ta balance, tu trouves vraiment avoir prit du poids?
D'ailleurs, où serait le problème d'en avoir prit? Tu grandis encore, ton corps change encore et forcément, ton poids aussi. Le but est de trouver le corps dans lequel tu te sens le mieux, au regard comme au physique (mais surtout au physique d'ailleurs). Que physiquement tu te sentes bien.

Un petit truc qui m'a beaucoup aider: changer mon alimentation. Pas en quantité (enfin, à la base non) mais en qualité surtout. Manger plus saint, je te jure que quand tu as peur chaque prise de poids de ton corps ça aide vachement. Déjà, t'es moins entrient de te dire "putain j'ai pris du GRAS". Mais pas le vrai gras du saumon pour se tenir chaud hein, celui chiant que tu manges en trop grosse quantitée dans les trois quarts des plats tout préparés. Trop de sel ,trop de sucre, trop de protéine et pas assez de fibre etc etc.

Je fais un peu l'appologie version Stalin du "manger saint" mais je t'assure que ça pourra déjà pas mal t'aider. Si tu as besoin de conseil là dessus, n'hésites pas à demander, je pense que pas mal de personne sur ce forum seront capables de t'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue Empty
MessageSujet: Re: Perdue   Perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, perdue, perdue...
» perdue...
» Perdue...
» Un peu perdue !
» Perdue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: