Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChuis dans la merde 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chuis dans la merde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 1:08

Je ne suis qu'une gamine, mais en début d'après-midi, j'ai pris des ananas et me suis fais mal. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai juste envie de recommencer demain. Et je viens de remarquer qu'il y a un abricot dans ma chambre. Je viens de commencer, alors ce n'est pas très grave, et je suis très sensible à la douleur physique, donc je ne pense pas aller plus loin tout de suite. Mais plus tard, je ne sais pas. Voilà. C'est tout, je poste ici en espérant que quelqu'un fasse attention au post d'une fille timbrée, et que, peut-être, on ai pitié de moi et qu'on souhaite m'aider.
Bye bye, bee.


Edit Brise-patte: manger des fruits et des légumes c'est bon à la santé
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:25

Salut Shitai!
Alors, comme tu peux le remarquer, j'ai édité ton poste car, comme marqué dans la charte du forum que je te recommander d'aller lire (t'inquiète, elle n'est pas très longue), on ne mentionne pas les ustenciles utilisés pour l'am sur le forum.
De 1, parce que ça n'apporte pas grand chose au récit.
De 2, parce que les détails sur le comments tu te fais mal et autres peuvent parfois inciter et foutre mal d'autres membres sur le forum lisant tes postes.
Exemple tout con mais plus fréquents qu'on ne le croit:
"oh mon dieux elle c'est coupé la tête avec un chou de bruxelle, moi aussi j'ai envie de me couper la tête et en plus j'ai une patate à côté de moi; je vais me couper la tête aussi à la patate pour voir ce que celà fait".

Bref
Ensuite, deuxième petit point, te présenter dans la rubrique tout en haut pourrait déjà être un premier pas pour toi pour avoir un peu d'aide, des réponses et faire connaissance avec le forum (et par ailleurs nous donners un peu plus de renseignement sur toi, des fois ça peut aider pour pouvoir te répondre Wink (et puis c'est intéressant aussi))

BREF

Dernier point: ici, nous ne pouvons malheureusment pas te retirer l'orange de la main, c'est à toi de faire ce choix. De poser l'agrume, et de dire non.
On ne peut être qu'une oreille attentive à ce que tu dis, un lieu où tu pourra parler, te défouler. Un lieu où tu aura des réponses, du soutient ou rien du tout, selon ce que tu y cherches.

Donc, comme je l'ai dis, personne ne te prendra la banane des mains pour ne pas que tu te coupe.
Et (et ça c'est un avis personnel), je ne pense même pas que sela soit très utile de t'enlever tout moyen de gérer/ extérioriser tes gros bad en cas de besoin.

Mais Bref
Pourquoi?
Oui c'est la question chiante mais c'est surtout elle qui te fera avancer. J'imagine que si tu te coupe, et voyant le peu d'estime que t'as de ta poire, tu ne va pas bien dans ta peau. Et ce n'est pas en t'empêchant de te couper que ce problème la partira.
Le vrai problème n'est pas que tu te coupes, mais pourquoi tu te coupes.
Pourquoi ça ne vas pas bien, pourquoi tu te sens le besoin de recommencer?
Pourquoi tu as voulu voir ce que celà faisait de se faire mal?

Dernière question, bien qu'elle arrive un peu tard par rapporr au pavé que je viens de te pondre:
qu'est ce que tu attend de ce poste, et qu'est ce que tu attend de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:22

Excusez-moi, j'ai lu le règlement après avoir posté, je me suis d'ailleurs sentie stupide... Vive les fruits.
Je n'ai aucune idée de pourquoi je me coupe. J'ai déjà été voir un psy, et pour elle, il n'y avait rien. Aucun problème.
J'ai lu pas mal de discutions, après avoir posté. Quand j'ai écris, je ne pensais à rien. C'est un ami qui m'avait conseillé de voir si il y avait des forums, donc je suis arrivée, j'ai posté, puis je me suis renseignée et j'ai lu. Après, je me suis dit "Il y a bien pire que moi.".
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:46

Alors, soit ta psy était une parfaite cruche, soit tu n'as pas donné assez de toi pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit ^^
Même dans ta présentation il y aurait des trucs à dire.
Et rien que dans ta timidité maladive et ton manque de concidération, bah... c'est déjà beaucoup.
Il n'y a peut être pas à chercher loin, effectivement. Rien que ces problèmes ci dessus énoncés peuvent faire pas mal de dégats. Alors si on en rajoute la crise d'ado ahah

fin bref.
tu ne pensais vraiment à rien quand tu t'es coupé?
Est ce qu'il s'est passé un évnèment particulier dernièrement qui t'as fais penché vers ta lame?
Pourquoi est ce que tu te sens nul?

Arrête de te comparé aux autres. Il y a toujours "pire" que soit oui, si on regarde de cette manière.
Mais sa ne diminue en rien ton propre mal être, tes problèmes etc etc.
Tu as le droit d'aller mal, et de te plaindre, et de râler quand bien même tu lirais des tonnes de problèmes ici sur ce forum que tu trouves assez lourds.
Personne ne vas te juger comme quoi tu te plains pour un rien, on va juste de shooter au cul si on voit que ton cerveau commence à s'éteindre (ce qui n'est pas le cas pour l'instant, vraiment ^^)
D'ailleurs, évites de lire les sujets des autres membres si ça te mine le moral. Beaucoup de membres ont des fois le moral en compote quand ils lisent autant de gros bad et problèmes à tout vas sur le forum, c'est dur des fois d'encaisser autant de souffrance, ça se comprend.

Mais culpabiliser pour les autres ait bien la dernière choses qu'eux m^me voudraient, et surtout, ça ne les aidera pas plus.
Dis toi plutôt que tu es dans la merde comment beaucoup de membres ici, mais que tu vas remonter à la surface d'une manière ou d'une autre, un jour, comme les autres membres qui sont passés là avant toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shitai

Shitai


Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/10/2015

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:11

Je sais pas pour ma psy, il parait qu'elle était assez bien. Je pense que c'est moi qui n'ai pas assez parlé.

Je ne pensais à rien de spécial, j'ai juste eu envie, comme ça. Puis j'ai recommencé.
Non, aucun évènement particulier, enfin je ne pense pas...
Je me sens nulle de pleurer, et de me faire mal, de m'apitoyer sur mon sort qui est finalement très joyeux, je me sens mal vis à vis des autres qui ont vécu bien pire sans broncher.
Mon cerveau ? Pas éteint ? Non, partit.
C'est pas que ça me mine le moral, juste que... Je me dis qu'ils doivent souffrir. Vraiment.
Je n'y peux rien, je sais que beaucoup de personnes ont horreur de la pitié, mais bon...
Ouais, je remonterais. Mais quand, ça c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:31



Laisse les autres deux minutes ok?

Bon, on va prendre le problème dans un autres sens: qu'est ce que tu aimerais qui change dans ta vie actuelle? (que ce soit des choses possibles ou non, concrètes ou non).

Quand, tu t'en fous pour l'instant. Ca ne viendra surement, mais pas d'ici demain quoi.
Pour aller mieux, faudrait déjà comprendre pourquoi ça merde en ce moment.

Pour être franche, je pense que tu ne vois tout simplement pas pour l'instant ce qui merde dans ta vie. Je dis ça parce que j'ai été plus ou moins dans la même situation que toi en arrivant ici:
Une vie pas si pourrie que ça (je trouvais en tout cas, les traumatismes ne sont pas toujours aussi apparement qu'on pourrait le penser. Même pour nous même): des maies, des énergie à revendre, des notes plutôt cool, une famille plus ou moins normale. Et puis une timidité maladive aussi. J'ai commencé l'am par curiosé sans trop y réfléchir et j'ai recommencé les jours qui ont suivit et puis les mois.
J'me disais bien qu'il fallait que j'arrête mais je comprennais pas pourquoi j'avais commencé. En même temps que le nombre de mes coupures augmentait, j'ai commencé à comprendre que j'allais pas forcément si bien que ça mentalement, que ma vie n'était pas si chouette que ça. Peut être parce que l'am nous confronte physiquement à nos failles mentale. Qu'en enlevant son fût on pouvait pas détourner les yeux devant l'évidence.
Pi je connaissais des personnes avec des vies "pires" que la mienne (un peu comme toi tu es entrain de lire sur le forum), et j'empêchais absolument tout souvenirs de remonter à la surface. Surment inconsciemment mais dans la période de l'adolescence ça déborde des fois, et par bride j'ai commencé à parler un peu.

Je suis convaincu qu'on ne peut pas se couper uniquement pas curiosité. Avant oui je pensais. Maintenant avec du recule je pense que c'est totalement absurde:
faur pas oublier que l'am c'est une agression envers soit même. En rien celà ne peut être une preuve de bonne santé mental (je tire un peu les grands mots désolée ^^").
On ne va pas se foutre consciement un pain dans la gueule et recommencer le lendemain si ton cerveau ni trouvait pas son compte quelque part.

BREF
Après... Je dis peut être que de la merde hien. J'ai pas la science infuse, je suis peut être totalement à côté de la plaque.
Et quand bien même il y aurait une part de vérité dans ce que je dis, peut être que tu n'es juste pas encore prête à parler, osef, ça viendra bien une fois.

Donc sache qu'ici c'est lieu de parole, tu y viens quand tu veux Smile


(JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS COMMENT J'EN SUIS ARRIVEE A CETTE DERNIER PHRASE.
J'aurais m^me pas 5 en commentaire de français haha, et moi qui me demandais ce que voulais dire ma prof par "désordonnée" la veille du bac lol)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuis dans la merde Empty
MessageSujet: Re: Chuis dans la merde   Chuis dans la merde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuis dans la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et merde!
» blabla du soir
» dla merde...
» merde MERDE MER-DE!!!!
» Moi, et ma vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: