Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondoutes... 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 doutes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

doutes... Empty
MessageSujet: doutes...   doutes... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:06

je n'invente rien, dans les TCA y'a des paliers de poids...

ils sont réels ou inventé, fixé par les statistiques des médecins...

moi, meme si je suis stabilisée depuis plus de 3 ans maintenant je suis toujours paumée dans ces paliers...

mes paliers, mes limites varient au fil des troubles, de mon humeur, de la guérison... comme pour beaucoup en fait...

ce week end y'avais des fetes de famille alors évedement y'avais des gens que je n'ai pas revus depuis des années, certains m'ont à peine reconnue tellement j'ai changé...

ça peu se comprendre: la dernière fois que l'on s'est croisé je fesais 70kg de plus!
mais ils m'ont énervés parce qu'ils m'ont tous félicités d'avoir maigris... j'extrapole: félicitation pour les TCA!

bref du coup je turbine, flash back:

je réfléchit à mon poids ce que je peux supporter ou pas

je me souviens du surpoids que je n'ai pas vu venir.
je maudit mon corps que j'ai du mal à évaluer
les paliers plus ou moins cohérents
Spoiler:
le poids, les interrogations, l'euphorie qui varie...

quand je repense à tout ça je me dit que y'a pas si longtemps que ça je ne supportais absolument pas ce que aujourd'hui je supporte pas trop mal voire plutôt bien...
souvent le repère reste le poids, les paliers...
impression de lacher les contrôle, de dépasser mes limites parfois, d'aller plus loins que je ne puisse supporter...
peur aussi de ne pas me rendre compte des débordements éventuels...
de me lever un matin et de me retrouver obèse ou au contraire filiforme sans que rien ne l'ai laissé paraître les mois précédents...

bref je ne sais pas si c'est très clair tout ça pour vous
je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez les memes angoisses, comment vous faites pour gerer...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

doutes... Empty
MessageSujet: Re: doutes...   doutes... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:35

Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en TCA..

La seule chose qui me vient ce t^te c'est: toi, dans ta vie future idéal, à quoi aimerais tu ressembler?
Je dis bien "ressembler" et non "quel poids".

Je pense que ce décrocher les chiffres pour de bon de ton viseur serait une très bonne chose. Arrêter d'appréhender ton corps par des chiffres et une balances mais par un regard globale extérieur.
Et par ton ressenti au jour le jour. Si tu te sens bien avec ce corps de maintenant, alors garde le sans regarder les chiffres. Mange pour ta faim, fait toi plaisir de temps en temps avec tes pêcher mignons, que ce soit une pomme, une salade verte, du cocholat ou des petits beurres.

Je pense que naturellement à force ton corps transmettra de lui même les messages à ton cerveau sans avoir besoin d'une balances pour troubler ses infos.

Après, je dis peut être de la merde en barre étant donné que je n'ai pas de TCA...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

doutes... Empty
MessageSujet: Re: doutes...   doutes... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:49

c'est pas si con que ça ce que tu dit...

mais disons que j'ai du mal à voir déjà aujourd'hui à quoi je ressemble...

je ne suis pas aveugle hein je me vois bien dans le miroir mais je sais pas, j'ai tendance à voir la chose bizarre!

c'est pas nouveau hein, meme bien avant les TCA j'avais une vision/perseption de mon corps completement WTF... on peux pas dire que j'ai réellement des complexes... juste que j'ai toujours eu l'impression d'etre encombrante, pataude, un truc tantot transparent, tantot fluo... une masse informe, un truc indéterminé...

je remarque qu'a certaines étapes de mes TCA j'ai été très heureuse de moi, de ce corps...

peut etre que les TCA étaient une façon de ressentir un peu mieux les choses, de s'identifier dans une catégorie de silhouette, d'experimenter les limites...

bon OK la majorité des repères que l'on a en periode de TCA ne sont pas très fiables voir caréments dangeureux mais bon y'en a quand meme que j'ai aquis par ce biais là...
reste que ma perseption du corps demeure pas mal aléatoire et ouai le premier réflexe encore aujourd'hui c'est de me diriger sur les TCA pour y trouver un semblant de stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

doutes... Empty
MessageSujet: Re: doutes...   doutes... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:14

mouai il m'arrive des fois de faire des recherches Google sur ce genre de choses...

mais je suis rarement convaincue...
si ce n'est pas moi qui vire avec des recherches sur les TCA et autres trucs WTF je tombe la pluspart du temps sur des sites de régimes(comercial+++ de préférence) et/ou des photos pas toujours très soft...

bref au final je ne m'aventure rarement dans ce genre de recherche du fat que ça à tendance à me plomber...

mais bon si tu retrouve le site ou un site similaire je suis toujours preuneuse, on ne sais jamais...

après ba j'ai bien conscience des choses je pennse: je sais que je suis mince, que potentiellement ma silouhette semble encore plus mince que je ne le suis reelement.
je sais aussi que j'ai tendance à me voir plus grosse/déformée que je le suis réellement.

quand je me vois dans un mirroir intégral (ce qui est assez rare vu que je n'en ai pas chez moi) je vois bien que je suis mince, voir filiforme... mais dans ma perseption, mon ressenti je suis toujours autant pataude, maladroite, fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doutes... Empty
MessageSujet: Re: doutes...   doutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes
» Mes parents ont des doutes
» Doutes sur une plaie
» Une vieille dame, 1 234 567 doutes
» Doutes au sujet des antidépresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: