Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionappel aux zamis des zanimaux^^ 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 appel aux zamis des zanimaux^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:20

oui je sais un appel à l'aide ça implique forcément des soucis mais je poste quand meme ici parce que l'evenement de fond est quand meme cool^^

l'heureux evenement en question c'est ma chatte qui attend des petits et dont l'accouchement est imminent (2/3 semaines grand maxi)

donc ba doucement je prépare un peu les choses^^

je lui ai fait un petit coin peinard, où elle commence à aller volontiers et semble s'y plaire: enfin! elle ne déménage plus toute la maison pour s'isoler et passe quelques heures de dodo par jour^^

bref du coté du chat tout semble OK

je soucis c'est que j'ai un chien
le chien et la chatte sont potes y'a pas trop de soucis là dessus

en fait le soucis c'est que le chien est un vieux ronchon jaloux et la mise bas, les quelques heures que je vais sans doute devoir rester à gerer ça, le changement de comportement potentiel de la chatte, les chatons... bref ça va faire beaucoup de boulversement pour lui...

pour les quelques heures de la mise bas à la limite je ne m'inquiette pas trop: je pense que je m'instalerais peinard à coté avec un matelas d'appoint, pas mal d'occupation et puis si y'a besoins je m'occuperais du chat le reste du temps je m'occupe du chien

là ou je m'inquiette un peu plus c'est pour la présentation des chatons aux ledit chien:
pour les premiers jours voir la première semaine perso je ne pense pas que ce soit le bon plan: tout le monde va etre fatigué donc sur les nerfs

pour la suite je ne sais pas trop comment m'y prendre: présenter les chatons un par un? tous en meme temps? en présence de la mère ou sans? à partir de quand je peux réellement prendre un moment pour la confrontation (une semaine, 2, un mois?)?

bon je précise quand meme que la couche est un peu en hauteur (justement pour éviter que le chien fasse son merdeux dans les premiers jours) mais dès que les chatons vont commencer à s'agiter (10/15jours) va falloir que je songe sérieusement à la descendre pour éviter qu'ils se vautrent donc dans l'idéal il faudrais que tout le monde soit un minimas familiers

en meme temps peut etre que la chatte me fera la bonne surprise de me confier (ou de confier au chien) les petits lors de ses premières sorties^^

bref j'arrete le pavé parce que là ça va virer délire problématique^^
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:36

pour moi dès le début tu pourra laisser ton chien les voir si il s'entend bien avec la mère je ne pense pas qu'il puisse y avoir trop de soucis, par contre laisse la mère avec les petits, c'est elle qui décidera ou non si le chien peut s'approcher, et lui le comprendra très bien, un coup de patte et il s'approchera moins, il faut que tu les laisse gérer ça entre eux je dirais ^^
quand ma chatte avait des petits, mon chien pouvait s'approcher sans soucie, et les présentations était faite directement, pour te dire ils dormaient tous dans le même panier (trop chou) ^^

après au départ fait attention à ne pas trop les manipuler, parce que si la mère ne sent plus l'odeur de ses petits, elle peux les abandonner..
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:03


Ne t'inquiète pas pour la mise bas, les chattes gèrent généralement seules. Il n'est pas forcément nécessaire de rester à côté d'elle. Ma minette a eu cinq portées, ma mère passait très régulièrement et vérifiait que tout allait bien. Elle n'a réellement eu besoin d'aide qu'à la dernière portée, où il a fallu accélérer manuellement la sortie d'un petit qui s'avérait trop longue.

En ce qui concerne les présentations, humains, chiens, etc..., ce sont toujours les mamans qui décident de la permission d'approcher/toucher ou non !
Je n'ai jamais eu à gérer à présenter mes chatons à un chien, mais ma chatte se faisait bien comprendre avec les humains : elle a tout de suite laissé les personnes de ma famille les toucher puis les manipuler après la mise bas, la première toilette et la première tétée. Et ça l'arrangeait bien quand elle avait envie d'aller se dégourdir les pattes, elle venait me chercher pour que je m'en occupe ^^. Pour les personnes qu'elle ne connaissait pas ou moins bien (ma grand-mère, les petits enfants que ma mère gardait), elle était un peu plus aux aguets mais s'est vite habituée.

Pour le moment de la présentation, les deux premières semaines les chatons restent assez vulnérables et la maman est accaparée par les soins, ça me semble un peu tôt, mais bon... après, ça dépend de l'attitude de ton chien et de l'acceptation de la maman.

Chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:23

ba je me méfie quand meme de devoir rester un moment à coté: j'avais une chatte qui venais nous chercher et exigeais que l'on reste à coté d'elle pendant la mise bas...

pour le chien et le chat disons que globalement ils sont copains mais le chien est quand meme assez pataud et peux vite se montrer "rentre dedans" avec la chatte
alors bon la chatte elle sais gerer depuis le temps et puis si ça part trop en sucette je gueule un coup pour qu'ils se calment^^

mais bon l'idée de laisser les petits en libre accès pour le chien les premières semaine ne me rassure pas trop meme si la chatte gère...

parce que justement gerer des petits c'est déjà pas mal (surtout les premiers jours/semaines) si faut en plus lui laisser gerer les accès de pelteuse/jalousie du chien ça risque d'etre compliqué

en meme temps la couche est surélevée mais pas non plus exessivement haute et en se dressant sur ses pattes le chien peut zieuter ce qu'il y a dedans...
pour l'instant il ne 'a pas semblé interréssé par le coin mais une fois l'éffervescence de l'accouchement en route sans doute qu'il va vouloir y fourer son nez (jalousie oblige^^... peut etre inquietude aussi si la chatte braille^^)

bref peut etre que déjà la mise bas donnera donnera une idée sur comment peux se passer la relation avec tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:10

bon ayé ma chatte est en plein accouchement^^

elle à commencé vers 4 heure du mat'. j'ai été réveillée par les miaulements du premier gnome à peine né une demis heure plus tard...

bon là je commence à m'inquiéter parce que c'est 8h passé et pas d'autres petit à l'horizon
je pense que y'en à encore au moins un parce que quand je pose ma main sur son ventre ça brasse
et puis elle saigne un peu aussi donc je pense que je vais pas tarder à appeler SOS véto pour demander conseil (attendre encore un peu, l'ammener chez un véto dès l'ouverture, s'ils doivent venir...)

sinon avec le chien RAS: il s'est vite rapproché de la chatte vu qu'elle n'a pas pondu dans l'endroit prévus mais sur le lit...
la chatte à pas bronché et le chien n'est pas agressif: curieux voir paternel... bon il est un peux patapouf mon chien donc quand il insiste un peu trop je le vire mais sinon à priorit y'auras pas de soucis de ce coté là^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:44

bon ba tout va bien, au final j'ai pas du appeler SOS véto!

elle m'a pondu 3 chatons tous noirs!

le chien toujours aussi cool et précautionneux, la maman un peu fatiguée mais cool aussi, elle a meme quitté le nid quelques minutes pour boire un peu, les petits idem ils ont l'air d'aller bien...!

les paris sont ouverts pour leurs sexe et leurs trouver un nom!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:08

Super, alors !

Longue et belle vie à tes chatons ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:39

Bonne nouvelle!

Tu veux des idées pour les noms? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:09

veux bien des idées de prénoms oui^^

objectif du jour: déménager la famille chat histoire de quitter le mode" système D" d'hier
faut dire aussi que le panier-coussin que j'avais prévus est assez crade et plein de sang malgré les serviettes (changées au fur et à mesure)

bon ce sera aussi l'occasion d'aménager un coin un peu plus calme par rapport au chien (il est cool mais c'est quand meme assez stressant de devoir garder un œil sur lui pour pas qu'il abuse^^)

et puis dans l'après midi j'ai un ami qui passera les voirs^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:37

bon échec de la mission déménagement... j'ai bien essayé mais la chatte n'en à pas voulu... après 3/4 essais j'ai remis toute la petite famille peinard dans le panier au bout du lit...

là ou je commence à m'inquieter c'est le comportement du chien...disons le un comportement paternel, plein de bonnes volonté^^

mais bon un regard curieux OK un coup de langue/museaux affectueux passe encore mais il va jusque à prendre les petits et les sortir du nid!


au niveau de la chatte disons qu'elle tolère sa présence à coté du nid mais quand il deviens insistant voir embarque les petits elle est effectivement beaucoup plus inquiette!

moi ba j'essaye de ménager les inquiétudes et les instincts de chacun mais bon j'ai quand meme passé près d'une heure à faire comprendre au chien qu'il fallais laisser les chat tranquile... sans compter que dès que j'ai le dos tourné rebelotte!

alors quoi? je passe mon temps à éloigner le chien des chats? je commence à batailler quand il commence à embarquer les petits? ou je laisse open bar se démerder les 2 grands?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux zamis des zanimaux^^ Empty
MessageSujet: Re: appel aux zamis des zanimaux^^   appel aux zamis des zanimaux^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux zamis des zanimaux^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a la vie
» Appel du 18 mars
» appel a l'aide
» Un appel au secour
» appel aux parisiens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: