Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais vous parler un peu de Fauve. C'est un groupe que j'ai découvert en 2011. Ils avaient à peine 1000 vues sur Youtube. Dès la première écoute je suis tombée sous le charme de cette voix, de ces paroles, de cette musique. Une sensibilité qui me rendait toute tremblante. J'ai pensé "Enfin ! Enfin quelqu'un qui a compris !". Je les ai suivi de près. Ils ont sorti leur premier EP, puis le premier album. Ils ont multiplié les concerts et aujourd'hui ils jouissent d'une certaine notoriété.
Cette popularité m'a beaucoup étonnée et m'étonnera toujours. Je ne suis pas du genre à dire "Ouais, c'était mieux avant, maintenant qu'ils sont connus, c'est commercial, bla bla" mais parfois je regrette l'époque où ils n'étaient pas connu. Pourquoi ? Parce qu'au moins, lorsqu'ils étaient moins connus, ils n'étaient pas la cible de critiques infondées, parfois méchantes.
Un motif revient régulièrement : le "blizzard". Personnellement, j'interprète ça comme une mise à jour du spleen de Baudelaire. Les gars de Fauve se battent contre ce sentiment. Ils ne baissent pas les bras. Ils sont désespérément optimistes et c'est ça qui est beau.
Bref, je me tais, je vous laisse découvrir. Prenez le temps d'écouter, ça vaut le coup. Voilà quelques-uns de leurs meilleurs titres :
- Kané
- Blizzard
- De ceux
- Et tant d'autres...Nuits Fauves, Lettre à Zoé, Loterie,...