Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpfiou 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 pfiou

Aller en bas 
+7
Cloudofeather
Tatie Lem
Chihiro
Stana
SpreadThePlague
Onda
faraway
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: pfiou   pfiou Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:38

je suis rester longtemps comme une débile devant mon écran d'ordi à me dire "t'écris ou pas ?, mais pour quoi dire, et pour quoi faire ?" après un long débats avec moi même je tente un truc, sans trop savoir où je vais, mais avec comme but de "décharger".. enfin essayer une autre manière que celle qui me tourne dans la tête depuis tout à l'heure..
quel bordel puré, autant dans ma tête que dans ma vie, si seulement tout pouvais s'arrêter, là d'un coup, après tout j'y tiens pas moi à la vie, le problème c'est que c'est les autres qui y tiennent pour moi (du coup je vous rassure je ne ferrais rien de bête bien que l'envie soit là, je le ferrais quand je serais certaine que ça n'aura aucunes répercutions sur mes proches, autant dire quand Chuck Norris se sera fait tuer par une licorne (il y a une chose impossible là dedans Chuck Norris ne meurt jamais, les licornes par contre..) )
je sais pas, si quelque chose de mortelle pouvais m'arrivé plutôt que toutes ces putai* de tortures qui bouffe à tout petits feu ça m'arrangerais, je sais pas moi une voiture qui passe qui me voit pas et voila, bon encore je sais pas je veux pas détruire la personne qui était au volant donc c'est encore un peu compliqué je crois qu'à la place de tout ça, je vais attendre bêtement, profiter des bons moments, et limité la casse aux mauvais, j'ai déjà essayer de me sortir de la merde il n'y a rien qui marche peut être que c'est tout ce qui me reste à faire..
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:43

ça allais un peu mieux depuis quelque jours et là bim pfff
qu'est qu'on va faire de moi hein ?! putain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:47

calin
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:53

pfiou Hhgq4jvv
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:17

Le moral va revenir, t'inquiète pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:24

j'espère.. si il pouvait faire vite, il à dû être pris dans les bouchons là c'est pas possible
enfin aujourd'hui je me suis occuper un max pour pas craquer, ça à marché jusque là, et ça devrait le faire je pense *micro victoire* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:21

J'espère que ton moral vas remonter. Il n'y a pas de petite victoires, toutes ont leur importance, une victoire c'est une victoire^^
Oui il faut profiter de tous les bons moments que la vie nous apporte, continue à voire les choses sous cet angle. Et si tu as besoin de parler, on est là I love you

calin calins biz
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:11

merci, tu a raison pour les victoires, je qualifie certaines (à tors sans doute) de petite voir minable, alors que se sont tout de même des victoires..

merci.. biz
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:16

sunny
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:09

J-2 avant ma visite médicale imposée par la fac, je stresse à mort, je suis en train de chercher des excuses pour ne pas y aller, même les plus improbables me passe par la tête, je sais pas ma licorne est morte et du coup j'étais trop mal pour venir (^^)
mais à chaque fois j'en arrive au même point : "t'a pas le choix!"
du coup après je me fait des tas de scénarios et même le plus probable, et "cool" me fait peur.
j'ai essayé d'avoir le plus d'infos sur le "comment ça se passe" et apparemment elle pose plein de questions et elle demande à se qu'on se mette en sous vêtements pour nous examiner, en gros elle va voir toutes mes cicatrices et je ne supporte pas que des gens les voient, pour vous dire j'avais trouver une technique pour pouvoir me mettre en T shirt l'été, couper une chaussette et enfiler mon bras dedans, et ça tenais bien, mais en fait je ne l'ai jamais fait parce que je me disais que les gens allais se demander pourquoi j'avais mis ça, au mieux ils imaginaient ce qu'il voulaient, au pire, ils me demandaient pourquoi j'avais mis ça.. (tordu hein ? ^^ )
je ne sais pas du tout comment je vais devoir agir, lui dire cash tout de suite (pourcentage de réussite 17,51%) ou attendre qu'elle le voit, mais une fois qu'elle le voit, qu'est ce qui se passe ? ...
puré c'est la troisième guerre mondiale dans ma tête facewall
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:41

De mon point de vue, il n'y a pas de raison pour que tu lui en parles en prévention.
Tu vas te déshabiller.
Elle va voir les cicatrices.
Il y a de grandes chances pour qu'elle te pose des questions (pour exemple moi j'avais eu le droit à "ça fait combien de temps que vous faites ça?").
Mais la formule magique c'est "je suis suivie pour ça". Point barre.

Quand ils savent qu'il y a un psy derrière ils n'osent pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:03

ça me rassure ce que tu dit, enfin j'espère qu'elle réagira pareil, qu'elle me foutra la paix si je lui dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:30

Si tu clos fermement le dialogue sur ce point, ça devrait le faire.
Ça passe aussi par le regard et l'attitude.
Si elle te voit toute gênée, recroquevillée sur toi-même et que tu bafouilles un "je suis suivie" pas très convaincant, elle va peut être tenter d'approfondir le sujet.
Mais si tu la regardes froidement et que tu t'adresses à elle avec assurance...
Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:37

merci beaucoup du conseil, je vais tenter ça, je vais avoir un regard si glacial qu'elle va avoir envie de monter le chauffage ! mouhaaa ^^
plus sérieusement j'espère que je vais y arrivé, et qu'elle passera à autre chose, aller on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:18

Je ne savais pas trop quoi te répondre, c'est en effet une situation délicate, mais Chihiro est de très bon conseil Very Happy oui, elle a raison: si tu le lui dit succintement, calmement, froidement mais bien sûr sans agressivité, sinon tu ne serais pas crédible, il y a un juste milieu. Ca devrait suffire, je suis d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:42

J'ai aussi beaucoup appréhendé mes visites médicales à la fac, mais je suis tombée sur une infirmière au regard bovin, visiblement plus intéressée par son sandwich au miel, qui m'a expédiée en deux secondes. Je me suis fait du souci pour rien, en gros.
J'avais préparé quelques réponses en cas de questions sur mes cicatrices. En tous cas ça ne vaut pas le coup de prendre les devants.

Pour l'histoire des bras dans les chaussettes... j'ai porté des guêtres pour cacher pendant un moment, et puis je me suis aperçue que ça appelait plus les regards gênés que des marques bien avancées dans leur processus de cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:24

stana quand elle me posera la question je me dirais dans ma tête "alors tu répond succintement, calmement, froidement mais bien sûr sans agressivité, c'est partie" "CA TE REGARDE PAS C*****" euh non c'est pas ce que je voulais dire x)

Miss lem tu à eu de la chance, malheureusement moi elle n'ai pas comme ça du tout, au contraire, apparemment elle creuse bien, j'ai une amie qui n'est pas très grosse, alors qu'elle bouffe comme 4, elle lui a tenu le crachoir là dessus pendant 15 minutes en lui disant "vous êtes sur que vous manger bien?!"
désormais je verrais bien...

et pour les guêtres je n'aurais pas pensé que les gens aurais plus regarder avec que sans, le problème c'est que j'ai toujours c'est cicatrice récente, et même je pourrais pas.. dasn 10 ans quand j'aurais mon tatouage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:51

Je me disais aussi que je ne pourrais pas laisser voir mes cicatrices, mais je me retrouve à travailler en uniforme à manches courtes, avec obligation de me laver les mains jusqu'au poignet plusieurs fois par jour, dans une atmosphère généralement beaucoup trop chauffée pour moi. Donc hors de question de porter quelque chose en dessous ou au dessus.

Les gens s'interrogent sur ce qu'il y a dessous une pièce de tissu incongrue recouvrant ostensiblement une partie du corps, mais se demandent aussi pourquoi il y a quelque chose à cacher. Bonjour les conclusions hâtives. J'ai tendance à penser que lorsque c'est laissé comme tel (pas les plaies ou cicatrices fraîches, on est d'accord), c'est certes clair et cru, mais assumé/dépassé. Le signal envoyé est quelque part plus positif. En 5 ans de stages/pratique professionnelle, je n'ai eu que deux questions, une par un enfant particulièrement curieux qui m'a demandé ce que j'avais sur un bras, et une autre plutôt respectueuse de la part d'une maître de stage. Et très peu de regards qui en disent long.


Dernière édition par Miss Lem le Lun 2 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:57

Euh...Il vaudrait peut-être mieux que tu pense la phrase écrite en gros caractères et que tu reste calme et froide parrallèlement Laughing en plus ça aide vraiment des fois lol
miss lem: entièrement d'accord, d'ailleurs le proverbe "qui se cache a quelque chose à cacher" veut bien dire ce qu'il veut dire; c'est ce qu'on pense en premier: "Qu'Est-ce-qu'elle a à cacher?"
Pour ce qui est des trucs comme les chaussettes ou autres gants longs portés en permanence (sans compter les manches longues en plein été, à moins d'être de confession musulmane peut-être), les gens peuvent se faire toutes sortes d'idées, pas forcément automutilation mais peut-être des choses pires encore, genre traces de seringue à cacher...moi à un moment donné, je portais une espèce de bijou gothique (du cuir noir clouté, lacé, qui recouvrait tout mon avant-bras gauche (ben oui, je suis droitière Neutral ), et un jour un vieux monsieur dans un supermarché m'a demandé si j'ètais handicapée XD
Oui, il vaut mieux ne rien cacher, et personnelement quant on remarque les cicatrices et qu'on en comprends le sens, ça ne me gêne pas, et quant on me pose une question du genre: "Qu'Est-ce-qui vous est arrivé?" je rèpond calmement, en regardant la personne bien en face, que je me suis longtemps automutilée, sans fanfaronner bien sûr parce-qu'il n'y a pas lieu, mais sans gêne, j'ènonce juste un fait. C'est la meilleure chose à faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:44

merci pour vos témoignages, miss lem je trouve ça peu juste deux questions en 5 ans sur tes cicatrices, je m'attendais à beaucoup plus, et c'est cool finalement
c'est vrai qu'en fait c'est que du positif de pouvoir assumer ça,

et comme vous le dites quand on essaye de cacher les gens se font des films et s'imagine plein de choses, et désolé stana mais ça m'a fait rire le mec qui t'a demandé si tu étais handicapée ^^
sérieux je suis admirative devant votre "assurance" face à votre am, comment vous arrivez à assumer ça, j'imagine que ça vous a pris du temps non ? honnêtement je n'arrive vraiment pas à me voir en T shirt, pour l'instant parce qu'il y a toujours des marques récentes, mais même plus tard, rien que d'en parler avec des gens (psy, infirmière) je ne suis pas à l'aise et fuis ce sujet, alors l'afficher à tout le monde.. je ne sais pas trop pourquoi je réagit comme ça, il y a de la honte sure, et puis je crois que je refuse d'assumer ça, comme si ça allais enlever le fait que je m'am..
tiens bas stana tu viens de me trouver une autre excuse à quand j'ai des manche longue en été avec ton
"(sans compter les manches longues en plein été, à moins d'être de confession musulmane peut-être)"
"nan mais je me suis convertis à l'islam..." et en prime je pourrais aller à la piscine en combi !! Very Happy

et ne t'inquiète pas jamais je ne dirais la phrase écrite en gros caractère, j'oserais pas x)

bon bas c'est demain hein... je vous raconterais..
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:38

Il faut le temps nécessaire pour passer de l'idée "d'afficher" quelque chose symbolisé par les cicatrices à l'idée de traces qui sont là, débarrassée de l'idée de montrer, donner à voir, revendiquer ou que sais-je.
Je ne suis pas toujours à l'aise avec, j'aimerais parfois les voir disparaître, mais je ne me sens en aucun cas limitée. La seule situation où je porte systématiquement des manches longues est l'entretien d'embauche, pour être certaine que ça n'entre pas dans le jugement d'un recruteur.

Et ne plus cacher est une bonne motivation pour éviter de recommencer. L'idée d'avoir de nouvelles marques en des endroits visibles du corps m'en dissuade pratiquement à la moindre envie, je tiens trop à ma liberté de pouvoir me vêtir et me dévêtir comme je le souhaite. Les rares fois où je n'ai pas pu faire autrement, j'ai choisi des endroits bien plus discrets et j'ai essayé de me débrouiller pour ne pas laisser trop de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:17

lol faraway, toi aussi tu m'as bien fait rire! Tu pourrais ajouter: "Mais je suis une nouvelle musulmane modérée: je ne couvre pas mes cheveux, uniquement mes bras, ça c'est vraiment tabou!" clown
Ca me fait penser à une connaissance à moi-ce n'est pas très comparable, mais j'y ai pensé quant même-qui a perdu tous ses cheveux suite à une maladie-ils n'ont jamais repoussé, alors elle porte en permanence un foulard coloré-très joli-sur la tête. Comme elle est musulmane, ça n'étonne personne et peu de personnes connaissent son secret.
Ca relativise notre cas, non? Embarassed
En fait les cicatrices ne m'ont jamais gênée, mais j'ai pratiquement perdu l'habitude de les arborer de manière ostensible, soulignées par des bijoux lol c'ètait une étape pour m'accepter, une sorte de fuite en avant je pense...il m'est resté l'habitude de ne pas les cacher-sans les montrer par une vanité déplacée-mais sans m'empêcher de m'habiller comme je le souhaite. Si on les remarque et qu'on m'en parle, ce n'est pas un problème. Si on me demande des précisions sur mes cicatrices, et que je vois que la personne a déjà compris, il m'arrive de répondre, avec une autodérision décontractée: "Je suppose que vous ne me croiriez pas si je vous disais que je me suis fait ça en me grattant" ou quelque chose comme ça. Ca détend de part et d'autre généralement. Mais ça demande un peu de temps en effet, il faut trouver un juste milieu, savoir "jusqu'où aller trop loin" Wink
(moi aussi, pour les entretiens d'embauche, manches longues, parce-que c'est mon intêret. Ce qui ne m'empêche pas d'être en tee-shirt une fois embauchée, puisqu'on ne peux plus me renvoyer sauf pour faute grave Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cloudofeather

Cloudofeather


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:34

Alors comment ça s'est passé cette visite médicale confused ? Qu'as-tu fait finalement ? (Si cela n'est pas indiscret et que tu veuilles en parler bien sur !) As-tu tué l'infirmière après qu'elle ait vu (histoire de faire taire le secret mouhahaha ! (Oups.)) ?
Mais le principal: Comment vas-tu après cet épisode qui foutait pas mal le bordel dans ta tête ?

En espérant avoir bientôt de tes nouvelles et que ça s'est bien passé calin !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:17

Oui, donne-nous des nouvelles si tu veux bien^^j'espère que tout s'est bien passé. Tu sais on peux t'aider à faire disparaître le corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:45

hello ! Smile

alors miss lem, je comprend un peu mieux pourquoi je supporte pas mes cicatrices, grâce à ce que t'a dit, elles représentent trop ce pourquoi je les fait, se ne sont pas encore de simple traces comme tu dit, et j’avoue que je n'avais jamais abordé les choses sous cette angle, du coup je comprend pourquoi il va falloir encore beaucoup de temps avant d'arriver à votre stade, si j'y arrive..
pour l'entretien d'embauche je comprend totalement le fait que vous portiez des manches longue, il vaut mieux, et tu m'a fait rire stana avec ton "Ce qui ne m'empêche pas d'être en tee-shirt une fois embauchée, puisqu'on ne peux plus me renvoyer sauf pour faute grave" mais après je ne pense pas qu'après l'employeur voudrais viré une personne pour ça, enfin j'espère pas en tout cas, du moment qu'elle fasse un bon boulot ^^

après c'est vrai que ça doit être une motivation pour ne pas rechuter, c'est un point fort, moi c'est le contraire pour l'instant une des phrases que je me dit quand j'ai envie: "de toute façons dans tous les cas tu te cache".. c'est un cercle vicieux en faite...

contente de t'avoir fait rire stana ^^ du coup toi aussi tu m'a fait rire avec ton "nouvelle musulmane modéré" faut le sortir celui là x) je crois qu'on à trouver THE excuse là, ou dépose le brevet où ? ^^
ça a dû être dure pour ton amie de perdre ses cheveux, c'est quand même important pour une femme, le fait qu'elle soit musulmane (j'ai failli écrire musulmante Shocked ) à dû aider par rapport au regard des gens,
j'aime bien ta façon d'aborder l'am si les gens le remarque, "l'humour ya qus'a d'vrai" ! hein ?! ^^


concernant la visite médicale, alors elle a commencé à me poser des questions, " où est ce que tu habite?" "comment tu va à la fac?" et là première question délicate : "prend tu des médicaments ?" long moment d'hésitation... et je lui ai dit se que j'avais pour dormir, elle m'a demander pourquoi je les prenais, je lui ai dit "bas pour dormir" et elle m'a demander se qui avais déclencher mes problèmes de sommeil, sourire gêné de ma part, puis gros blanc, elle: "vous n'avez pas envie d'en parler ?" moi : "je ne suis pas une grande bavarde, donc..." elle m'a demandé si j'avais un suivi, donc ça à été vite expédié, puis on est passé à "mettez vous en sous vêtement on va faire l'examen" j'ai enlevé que le haut et j'ai tout fait pour me placer de façons à se qu'elle ne voit pas mes marques, vers la fin de l'exam, elle à toucher mon bras, et m'a dit "c'est des scari***** que vous vous êtes faite ?"
-dans ma tête :" nan je fait de la luttigre, c'est de la lutte mais contre un tigre, et voila se que ça peut faire"
- me réponse : Rolling Eyes
elle n'a rien dit de plus, un vrai soulagement que se soit passer, sur le coup j'étais stressé à mort, quand elle à prit ma tension elle à dit "oula c'est bien plus élevé que la normale, et le rythme cardiaque aussi, allongez vous 5 minute et je le reprendrais" après c'étais mieux apparemment ^^
tout ça pour dire que ça s'est pas trop mal passé, heureusement Smile

désolé pour la longueur de la réponse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfiou Empty
MessageSujet: Re: pfiou   pfiou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pfiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pfiou !
» pfiou...
» pfiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: