Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai été trop loin 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 j'ai été trop loin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:56

salut tout le monde

j'ai besoin de votre aide, j'ai pas trop géré là.. j'ai été assez profond (c'est blablabla, ça a saigner pendant plus de 30 minutes )
je truc c'est que j'ai l'habitude de ce genre de coupures, mais avant j'avais des pansement en silicone pour bien soigner ça. c'est quelqu'un qui m'en avais donner, et là je n'ai plus rien même plus de compresse.. j'ai juste de la bande adhésive, et des bande normal, je ne peux pas aller chez le médecins, mon père crois que j'ai arrêté, je ne peux pas prendre le risque..
je sais pas quoi mettre dessus, les pansement qu'on m'avait donné coûte trop cher pour moi
ça s'est remis à saigner.. je sais pas quoi faire Sad

EDIT SpreadThePlague : Evite ce genre de détail pour éviter la surenchère entre membres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:12

Je crois qu'il n'y a pas trente six milles solutions...
Tu peux tenter la pharmacie, ils auront peut-être quelque chose dans ton budget.

A toi de voir après si tu préfères laisser la plaie ouverte (avec tous les risques associés) ou risquer d'en parler à ton père.

Si tu as 18 ans, tu peux peut-être aussi aller aux urgences sans que ton père soit prévenu ? (en fait, je n'en sais trop rien).
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:00

je vais voir si je passe demain à la pharmacie, ou j'irais voir rayon pansement dans un magasin..
pour les urgences c'est ce coté "inconnu" qui me fait peur justement.. et puis j'ai tellement honte, je ne veux pas que quelqu'un voit ça :/
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:31

Tu peux aller acheter des strips sinon ? Après, si ça a arrêté de saigner, fais attention, nettoie bien comme il faut, et surveille les signes d'infections. Il y a tout un petit guide de soin en post-it ici : https://automutilation.actifforum.com/t1290-guide-de-premiers-secours

Pis les urgences, dis-toi qu'ils ont plus ou moins l'habitude et qu'ils vont pas te juger. Après, c'est surtout une histoire de temps (si besoin de sutures), et de moyen (est-ce que tu peux t'y conduire, ou sinon, appelle-les).

Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:48

je suis désolé pour le premier message, j'ai pas pensé :/

j'ai déjà lu tout le post-it, je vais faire attention à tout, pour les strips c'est pas con, le problème c'est que toute seule je n'arrive pas à bien les poser, au pire je vais essayer..

les urgences j'ai fait une fois parce que j'avais été obligé d'y aller, bas ça pas été une super expérience, tous les regards des gens, certains n'avais pas besoins de parler pour me juger leur regard suffisait..

merci
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 2:02

Les jugements ne sont jamais agréables, mais dis-toi qu'il y aura toujours des gens pour le faire. Que ce soit pour l'AM ou autre chose, alors le mieux est de passer outre. Même si c'est difficile, ces gens tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas non plus, ni toi, ni ton histoire, donc leur perception et leur jugement sera toujours à côté de la plaque. De plus, je ne sais pas où tu te coupes, ni comment tu l'assumes, mais ça aussi, ça nous confronte au jugement des autres. Donc si un jour c'est vraiment nécessaire, n'hésite pas, et les gens qui te jugent, tu les emmerdes (plus facile à dire qu'à faire au début, mais ça peut venir, crois-moi !)

Surveille surtout les infections ! Après c'est surtout le visuel qui va prendre si tu ne mets pas de strips (bien que je suppose que c'est mieux aussi pour la plaie en elle-même si les bords sont rapprochés).
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 3:58

Si ça saigne encore et que t'as rien à mettre dessus, les protège-dessous non parfumés sont des bons dépanneurs.

Sinon, pression, élévation, repos.
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:13

spreadtheplague tu à raison pour le jugement, je ne sais pas pourquoi j'y accorde autant d'importance alors que comme tu dit de toutes façons quoi que l'on fasse on sera toujours juger.. l'am je n'assume absolument pas (d'où peut être la peur du jugement ? )

je vais bien surveiller, là c'est bon, je vais faire bien gaffe..
pour le visuel je m'en fou un peu désormais.. c'est déjà foutu avec d'autre cicatrice..

Gbrl j'en avais entendu parler de ça, jamais testé mais si un jour j'en ai besoin je le ferrais.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:58

Je me fichais pas mal aussi du visuel, "une cicatrice de plus ou de moins, boarf"...
Je ne prenais pas soin des plaies (notamment celles qui auraient nécessité des strips), et je me retrouve avec une belle série de cicatrices.

Je ne les ai ni en horreur ni en adoration, et je me fiche des jugements (s'il y en a, on ne m'en fait pas part, et si on m'en fait part, je saurais comment en discuter), j'y suis maintenant plutôt indifférente, ne me limite en rien dans les vêtements que je porte... mais c'est un élément de mon image qui parle pour moi d'une situation ancienne, révolue, sur laquelle j'ai forcément évolué. Et j'aurais aimé avoir la présence d'esprit, au moment où la cicatrisation s'est faite, de rendre le résultat un peu plus discret.

Pense à ton toi du futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:18

je dois avoué que ton message me fait réfléchir.. j'ai toujours bien pris soins de mes plaies, bien désinfecté, tout les deux jours changement de pansements.. c'est les strips que je n'ai jamais mis, j'ai essayer plusieurs fois je n'arrivais pas à les poser ça se rouvrais.. la galère.. du coup j'ai laissé tombé
pour celle là c'est foutu je pense, il faut attendre moins de 16h pour les strips je crois, j'ai trouvé des pansements qui font strips et cicatrisant en même temps, problème j'ai oublié ma carte -_- donc j'y retourne demain..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai été trop loin Empty
MessageSujet: Re: j'ai été trop loin   j'ai été trop loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai été trop loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte aller trop loin
» Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche
» de trop
» Trop de questions, trop peu de réponses.
» Pas loin de passer à l'acte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: