Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionles effets de l'alcool sur l'am 260zw3p
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

les effets de l'alcool sur l'am

+4
Lilith
Trash Khan
Brise-patte
somine88
8 participants
AuteurMessage
somine88

somine88

les effets de l'alcool sur l'am Empty
MessageSujet: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:41

Coucou a tous,
Je viens parler d'une situation dans laquelle je me retrouve lorsque je bois trop..
(Je precise quand meme que je bois tres rarement Smile)

Bref, la semaine derniere, j'ai fetais mon anniversaire avec mes potes, donc soiree evidemment bien arrosèe. Je n'avais rien mangé de la journée, et du coup au bout du 2eme verre, je n'étais déjà plus dans mon état habituel. Smile

Le soucis c'est qu'entre mes crises de folie, et ma super bonne humeur du moment, je faisais des petis bad. Je ne controlaisplus du tout mes sentiments et reactions.

Et l'envie d'am s'est décuplé. Et j'ai l'impression que ca se produit a chaque fois que je bois un peu trop et la j'ai bu beaucoup trop!

Une de mes potes qui me connais plus que bien, s'est rendu compte que je partais en live... mais heureusement qu'elle était là pour me ramasser allongée au milieu de la route..
Enfin bref, ca vous ai deja arrivé cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:20

Crises de folies? qu'est ce que tu entend par là?

C'est assez.. "normal" je dirais comme situation. Boire entraine tout un tas d'effets sur le comportements et la perceptions des choses et de nos propres limites.
Je ne serais pas capable de mettre le mot juste sur chacun des effets, cependant, il n'est pas très compliquer de se dire que une fois en état d'ivresse, on peut avoir envie d'am lors d'un bad.
Exemple: lors qu'on est euphorique, il y a moyen de se prendre pour le roi de la route et faire des comportements à risque, parce que justement, on ne se rend plus trop compte de la réalité et des limites.
Lors d'un bad sous alcool, c'est un peu la même chose, tout est amplifier, et on se voit bien sauter d'un pont ou se couper.

Le truc est de rester donc toujours en bonne compagnie, pour te faire ramasser par un SAM pas trop mort.

somine88

somine88

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:58

Hey bien c'est rassurant de savoir que c'est "normal" Wink

Quand je parle de crises de folies ce serait plutot crises d'euphorie.
Enfin des moments ou jeme fou completement du regard des autres et ou je me lache.

Euphorie car ca ce n'est pas moi je suis plutot du grnre discrete, timide a toujours m'excuser de tout..
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:28

Par contre l'alcool est un excellent désinfectant !!!
somine88

somine88

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:45

C'est un point positif Wink
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:16

Citation :
Par contre l'alcool est un excellent désinfectant !!!

Absolument pas...
L'alcool peut (et je dis bien peut) être une solution pour éviter l'infection si on a rien d'autre sous la main.
Et encore, pas toujours. Mettre du parfum sur une plaie n'est pas une ultra bonne idée par exemple.

Mais en aucun cas ce n'est un "excellent désinfectant" (en tout cas pas dans le sens antiseptique).
L'alcool détruit tout. Il détruit ce qui est mauvais pour une plaie, mais il détruit aussi tout ce que le corps m'est en œuvre pour "soigner" l'ouverture indésirable de sa protection.

Donc l'alcool peut dépanner exceptionnellement, mais ce n'est pas conseillé car ça ralentit la cicatrisation, voire a des effets carrément néfastes sur la réparation et cicatrisation de la plaie.

Comme dit H dans ce topic : Après avoir lu ça, veuillez casser l'image mentale alcool => plaies, il n'y a que dans les jungles hollywoodiennes qu'on asperge le moignon de sa jambe fraîchement coupée (sans anesthésie évidemment) avec de la vodka. C'est pas parce que ça fait mal et que ça sent bon la testostérone que c'est efficace.

Voilà.
Chapelier

Chapelier

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:07

Bah, c'est trop classe, est ce que c'est vraiment important de savoir si ça fonctionne ou pas ?
A partir d'un certain degrés de classitude, on peut faire n'importe quoi, n'importe comment ça réussira.
H

H

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:00

Si tu veux vraiment avoir la classe et que tu te fous de prendre soin de ta plaie, fais pas ta chochotte avec de l'alcool et préfère un bon acide sulfurique, sinon.

Cela dit j'ai pas rouspillé direct ce weekend car effectivement l'alcool est un désinfectant valable à court terme. Mais un terrible antiseptique. Et un terrible tout après coup. C'est la malédiction de l'alcool, on l'apprécie seulement sur le coup. Et encore.
Chapelier

Chapelier

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:18

Nop, moi je suis insensible je ne m'occupe d'aucune de mes blessures Smile
Que ma joue nécrose, que mon bras soit cassé ou que je vomisse du sang, si je l'ignore assez longtemps mon corps finit toujours par réglé la question.

Mais bon, c'est vrai que quand on a un système immunitaire en carton on est bien obligé de faire attention, c'est triste.
Stana

Stana

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:17

Oui l'alcool peut rendre euphorique; c'est une euphorie totalement artificielle, tu le sais aussi bien que moi. Evidemment, ça peut beaucoup soulager sur le moment, bien qu'on sache que c'est provisoire, je suis bien placée pour le savoir. Tout comme je sais que sous cette influence, on peut faire les pires conneries. C'est déja très bien que tu ne boive pas souvent, tu as donc un certain contrôle. Ne perds pas de vue que tu peux dèraper quand tu as dèpassé tes limites, car alors on n'a plus la même perspective des choses, sur le moment on croit agir pour le mieux...et le lendemain matin on regrette, mais c'est trop tard. Essaie de garder en tête, avant de t'èvader de cette manière (puisque tu en as besoin pour le moment, encore une fois je ne me permettrais pas de juger, et pour cause) qu'il y a certains comportements que tu dois èviter, comme par exemple t'allonger au milieu d'une route...
Oui l'alcool peut désinfecter en cas d'urgence, si on n'a rien d'autre sous la main, c'est un fait, mais juste en dépanage, tu vois? Il vaut mieux avoir à proximité des produits désinfectants, bandes stériles...
Hé oui, l'alcool peut aussi donner envie de s'AM parce-que ça semble aller de sois sur le moment et qu'on ne ressens plus la douleur physique, ou plus de la même façon.
Tu as raison, il vaut mieux que tu ne sois pas seule, autant que possible, quand tu bois.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:43

On ne se posera jamais assez la question des effets de l'am sur l'alcool...
Kaya

Kaya

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:41

Ben en ce qui me concerne je sais que le lendemain de cuite j'étais déprimée, du coup plus encline à m'AM.
Et plus je m'AM, plus j'avais envie de boire..
Pendant un temps c'était devenu un vrai cercle vicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les effets de l'alcool sur l'am   les effets de l'alcool sur l'am Icon_minitime

les effets de l'alcool sur l'am
Page 1 sur 1