Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment sortir du cercle vicieux? 260zw3p
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 comment sortir du cercle vicieux?

Aller en bas 
AuteurMessage
bric-à-brac
Invité




comment sortir du cercle vicieux? Empty
MessageSujet: comment sortir du cercle vicieux?   comment sortir du cercle vicieux? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:45

bonjour a tous
je reviens une fois encore vers vous pour quelque conseil
il y a plusieurs mois j'ai poster sous le titre de "En résumé " le premier paragraphe du poste résume bien ma situation actuelle mais j'ai une toute nouvelle question

pour changer l'AM me pose pas mal de problème en ce moment.
Déjà je dois dire que je commence a en avoir marre de me mutiler tout le temps (ce qui est une bonne chose)
chaque jour c'est le même refrain:
je me leve que je sois mal ou pas je sens obligée de me coupé juste par habitude car ci non je ne me permet pas de me sentir peut-être mieux au cour de la journée. Je flippe car l'obligation de l'AM me fait peur. Pour me débarrassé de ce case tête mental je me coupe.
Du coup je le fait une a deux fois par jour et ça, ça ne me conviens plus du tout mais je suis coincée je sais pas comment faire pour me sortir de cercle vicieux!

peut-être que le problème est comment je perçois l'AM...
je le fait sert pour me soulager et pour extériorisé mon mal être mais surtout par ce que les cicatrices me réconforte car c'est quelque chose qui va rester avec moi tout ma vie et quelle ne m'abandonnera jamais. c'est peut être a cause de ce point de vu que j'ai de la peine a la lâcher.

Ci vous avez quelque conseil pour moi je suis toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
bric-à-brac
Invité




comment sortir du cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir du cercle vicieux?   comment sortir du cercle vicieux? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:02

Déjà merci bc de ta réponse Smile

Oui en effet l'Am est vraiment devenu qqch de routinier...
quelle est mon angoisse?.. difficile a dire! j'angoisse pour énormément de chose, mais l'Am en elle même est qqch de flippent car ci je ne me coupe pas ça me déclenche parfois, même tout le temps, des crise d'angoisse. alors pour éviter de péter un câble chaque jour je me sens obligée de le faire même quand j'en est pas envie.

J'ai déjà essayer pas mal de chose pour éviter l'Am, j'écris et je dessine pas mal mais ca ne ma jamais empêcher de me couper.
La technique de l'élastique marche bien mais pas assez pour calmer mes angoisses.
Enfaite a chaque fois que j'ai essayer de ne pas me couper je suis tombée dans une autre forme de destruction exemple: Un temps je me fessais vomir dans la même optique que l'Am. ce qui n'est pas top car pour finir je revenais tj a mon moyen initial...

arrêter progressivement me parait être la meilleur solution mais faudrait déjà que j'arrive a ne pas le faire un jour. _ _'

toi as tu réussi a arrêter l'Am?

merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bric-à-brac
Invité




comment sortir du cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir du cercle vicieux?   comment sortir du cercle vicieux? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:16

Ah ouais j'avais pas saisi.
Trouver le pourquoi va être difficile...Mais ça doit être faisable (j'espère).

ho c'est cool pour toi! Ta de la chance que ca se soit arrêter tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sortir du cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir du cercle vicieux?   comment sortir du cercle vicieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sortir du cercle vicieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: