Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLa petite nouvelle. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

La petite nouvelle.

3 participants
AuteurMessage
Morgane973

La petite nouvelle. Empty
MessageSujet: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 3:37

Bonsoir tout le monde. Je suis désolée de poster à une heure si tardive (il doit être 03:17, chez vous, si je ne me trompe pas), mais je n'ai pas trop eu le temps et puis... j'ai longuement hesitée. Donc me voilà.  Je m'appel Morgane, j'ai 15 ans et 16 en décembre. Ça fais depuis ma 6eme que je me coupe. Jusqu'à ma 5eme puis une petite pause en début de 4eme. Puis depuis, je n'ai pas arretée (ou si, trois semaines parce qu'on m'avais menacée). J'ai une histoire réellement compliquer et je suis fatiguée donc je ne la raconterais pas aujourd'hui. Je vais juste vous exposée mon problème très clairement.

Je suis très très proche de ma soeur (qui a 26 ans, donc on a pas mal d'écart). Et voilà,  étant en confiance avec elle, je lui ai dis que je m'automutilais. Elle a eu l'air, au début,  plutôt désespérée, ce que je peux comprendre. Mais à force, surtout quand je lui ai dis que j'avais achetée mes premieres lames, elle s' est fâchée et m'a menacée de tout dire à mes parents. J'ai paniquée, j'ai hurlée (enfin écrit, nous étions sur FB, il était tard) que je ne voulais pas que mes parents le sachent. Alors on a passé un pact. *soupir* je devais jetée mes lames et arrêtée de me faire du mal, sinon, elle disait tout à mes parents. J'ai acceptée à contre-coeur. Bien-sûr,  je n'ai pas tenue longtemps. À peine trois semaines avant de replonger avec mon Nournours. Et puis j'me suis enfoncée (ça ne fais que deux mois à peine que ça c'est passée), j'ai rachetée des lames. Désemparé et voulant m'en sortir je lui ais dis. Elle n'a rien dit a mes parents,  je pense qu'elle a comprit que ce n'était pas une blague. Elle a essayée de me reconforter comme elle le pouvait. Maintenant, je n'ai plus ee lame. Je lui ai donnée ma dernière Vendredis. Mais ça m'inquiète tout ça. Le faite qu'elle garde ce lourd secret pour elle... j'ai peur de lui en parler et qu'elle ne puisse plus soutenir tout ça et qu'elle craque à son tour. Et j'ai un énorme sentiment de tension quand elle est à la maison avec nous. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais lui en parler mais les mots se bloquent automatiquement. Help. Je ne veux pas qu'elle souffre de ça,  elle a déjà bien assez de truc pénible dans la vie, alors moi... ? J'ai peur d'être le problème en trop.

edit:
désolé, les noms d'objets pouvant servir à se faire du mal son censuré ici Wink
car, même si on a tous assez d'imagination pour savoir quoi prendre pour se couper, il est par fois pas mal d'éviter de le voir écrit
Cf: la charte

Brise-patoune
Revenir en haut Aller en bas
Ide

Ide

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:42

Je pense que ce lien peut être utile pour ta sœur et par extension pour toi : https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amis
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:54

Bonjour à toi, et sache que tu peux poster à n'importe qu'elle heure ici
et aussi aller te présenter dans la partie tout en haut, si tu veux faire plus ample connaissance
etc etc

Bref
Première question assez récurrente, c'est: qu 'est ce qui à fait que tu as commencé à te coupé? Est ce la même raison qui te pousse encore à te couper?

Au lieu de parler des lames et coupures à ta soeur, pourquoi ne pas lui parler tout simplement de ce qui vas pas, du pourquoi tu te coupes?
tu n'es pas obligé de dire à ta soeur que tu continues à te couper, que tu as recommencé ou même que tu as jeté tes lames.
La dessus, je pense sincèrement que le mieux pour arrêter, c'est que personne ne nous y oblige.
Garder une sorte de contrôle sur son am, c'est aussi, avec le temps, arriver tout seul à l'abandonner. Si tu arrêtes par contrainte, dans bien souvent des cas, c'est souvent le fail assuré.
Tu trouvera pas mal de sujet sur l'am sur ce forum, les problèmes que cela posent dans les relations sociale et cie... et les réponses que ces sujets ont eu. Ca peut des fois être assez utile de lire d'autre sujet, et voir d'autres expériences, et de comprendre toi même ce que peut représenter l'am (dsl si je m'exprime comme un pied, la fonction "répéter/expliquer" est disponible, no soucie)

Bref, je disais que tu n'es tout simplement pas obligé de parler de ton am à ta soeur, lui dire que oui, tu as arrêté, mais que tu aimerais alors parler de tes soucis.
Tu verra bien par la suite si lui parler à elle te vas.
Et oui, ça s'appelle mentir (au quel cas tu aurais des remord de lui mentir), mais personnellement, je pense que si tu peux éviter une guerre mondial avec ta famille (notamment tes parents s'ils l'apprennent (bon, certes, c'est pas dans tout les cas, mais c'est malheureusement assez souvent le même schéma))
c'est pas mal non plus, et pourrait t'éviter bien des emmerdes.

Aussi, si tu ne sais pas par où commencer avec ta soeur.. au lieu de parler de toi, essaie de parler d'elle: qu'est ce que elle, elle ressent, comment elle le voit etc etc.
à partir de là, des fois, il y a moyen de démarrer un truc.

Dernière édition par Brise-patte le Sam 26 Juil 2014 - 13:27, édité 1 fois
Morgane973

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 1:17

Bonsoir Ide, bonsoir Brisse-patte. Vos postes m'ont particulièrement aider. ^^
Brisse-patte : Vraiment merci, parce que je lui ai posée des questions sur ce qu'elle ressentait elle. Elle les as sagement esquivée en me disant qu'elle a eu peur pour moi et que quand elle venait à la maison, elle avait l'impression de faire un, je cite, "effet boulet" sur ma vie. Je lui ai dis qu'on devait en parler parce que de tout garder pour nous n'est pas la meilleure solution pour notre relation et elle m'a rien dit. Puis aujourd'hui je lui demande quand est-ce qu'on en parle et elle n'a toujours pas répondue. Je me met à penser qu'elle a peur de faire face au véritable problème et qu'elle ne veut pas vraiment en parler. Elle m'a aussi dit qu'elle voudrait réfléchir sur ses mots pour ne pas dire de chose maladroite. /: Mais moi j'ai besoin de parler... Je ne veux pas qu'elle se sente mal envers moi. Je suis prête a tout entendre.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:31

ah ça peut être un bon pas alors
Bon, ce ci dis, ce genre de discutions, faut les prendre avec des pincettes, et se préparer à entendre des choses qui risques de pas forcément être facile à encaisser...
Essayer de rester ouvert à la discutions et calme dans les propos, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
bon courage pour!

Morgane973

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:20

Oui, j'en suis consciente. Mais je vais faire un effort. Ce n'est pas dur juste pour moi, ça aussi j'en suis consciente. Je vais essayer de voir si on pourrait se voir avant qu'elle parte. Je suis ouverte à la conversation, c'est juste que je risque de me bloquer quand ce sera à moi de parler. ^^
Merci de tes conseils. (: Je te tiendrais au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite nouvelle.   La petite nouvelle. Icon_minitime

La petite nouvelle.
Page 1 sur 1