Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestions d'une personne perdue 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions d'une personne perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.
Invité




Questions d'une personne perdue Empty
MessageSujet: Questions d'une personne perdue   Questions d'une personne perdue Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:35

Bonjour,

Cela fait à peu près cinq ans que je m'AM, et sincèrement je ne comprends pas si on est sensé se sentir bien ou mal, et où est la différence entre les sensations? Personnellement je sentais que ça me réchauffais, comme si je m'offrais des câlins, mais lorsqu'une personne a vu dans quel état je laissais mon corps, elle a eu peur. En fait j'ai du mal à comprendre... Ca soulage, ça vide, ça calme, et ça réchauffe, mais c'est mal, alors comment sommes-nous sensés nous sentir? Vous culpabilisez aussi une fois la pression tombée, vous le regrettez? Même si c'est le faire qui vous a aidé à vous détendre?

Et puis, qu'est ce qui pourrait convaincre une personne d'arrêter de douter, et de s'engager à ne vraiment plus s'AM?
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions d'une personne perdue Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une personne perdue   Questions d'une personne perdue Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:53

On est pas "sensé" quoi que ce soit,se sentir bien,se sentir mal ou ce que tu veux d'autre.Enfin à mon avis.

Le rapport à l'am est qqchose de personnel et différent selon les personnes,tout le monde ne recherche pas les memes effets dedans.
Il n'y a pas 1 modèle auquel on devrait se conformer.

Tu parles de soulagement entre autres choses.Eh bien pour toi c'est 1 moyen d'obtenir ou de tendre vers ce soulagement(de ce que tu écris).La question ne se pose pas de savoir si c'est bien ou mal en soi.En fait ça me gonfle l'am abordée sous cet angle mais passons...
C'est un moyen de.
Il a donc une utilité,une efficacité blablabla.
Il a aussi des avantages et des inconvénients qui lui sont propres et d'autres relatifs à TA situation.Au bout de 5 ans tu dois en avoir une idée assez précise d'ailleurs.
C'est à toi de mettre en balance les uns et les autres pour déterminer l'intérét de ce moyen.
Il me semble que c'est encore le meilleur moyen d'arreter si on le souhaite.
Voir quels sont les bénéfices de l'am,à quel besoin ça répond et quels autres moyens tu pourrais mettre en place comme alternatives.
Parceque bon arreter sans avoir 1 minimum réfléchi sur la question ça ne promet pas des résultats grandioses voire ça peut etre assez contre-productif avec le risque de basculer sur des trucs nocifs,de "rechuter" ou tout simplement de ne plus etre en mesure de gérer ce que l'on gérait par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions d'une personne perdue Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une personne perdue   Questions d'une personne perdue Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:41

Pareil, je pense que chacun l'aborde à sa manière, on peut dire que oui, socialement, c'est mal, blablabla.
Cependant c'est toi dont il est question, il est question de ton corps, et donc, comment tu le dis vis-à-vis de toi, pas par rapport aux autres.
Perso j'ai eu divers états, le jem'enfoutisme, la culpabilisation, les regrets, la joie, ... Un peu de tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une personne perdue Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une personne perdue   Questions d'une personne perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une personne perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, perdue, perdue...
» Ne le dis à personne
» 2 personne on vu ...
» Plus personne ne me croit ..
» Phobie d'une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: