Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTémoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anipeps




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/06/2014

Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:46

Je voudrais que ce post servent a certains ici.
Depuis l'âge de 18 ans je souffre du syndrôme état limite ou borderline.
j'ai fait des dizaines de TS médicamenteuse, strangulation et une par défenestration.
Cette dernière m'a rendue handicapée.
Polytraumatisée avec fracture aux talons et a la colonne il y a 6 ans j'ai eut la chance de ne pas finir en fauteuil. Mes pieds me font horriblement souffrir au quotidien et me limite dans tous les actes de la vie quotidienne, je suis handicapée. Pourtant avec ce que j'ai fait je n'aurais pas du me louper.....Mon avenir est incertain. Les médecins attendent que je ne puisse plus marcher pour m'opérer: l'opération de la dernière chance.....
Paradoxalement depuis que je suis handicapée je savoure bien plus la vie car je me suis rendue compte qu'elle était fragile et qu'au fond je ne voulais pas disparaitre.
Depuis 3 ans ma vie a changer, malgré mon handicap physique et mes difficultés psy j'ai rencontré un homme et un mari génial; Aujourd'hui je suis maman d'un bébé de 6 semaines. Et je retravail.....
Alors pour celles et ceux qui ont des envies d'en finir sachez que vous n'etes jamais à l'abris que cela vous rende handicapé et que votre vie devienne alors un cauchemard de souffrance physique. Que au final rien ne vaut la peine d'en arriver là même des deuils insoutenable ou des traumatisme inexplicable (j'ai été agressée sexuellement 3 fois et ai été élevé avec un père qui me rabaissait constamment).
Au final ce qui nous sauvent c'est d'essayer de réaliser nos rêves, de construire notre vie comme on l'entend.
Aujourd'hui malgré le handicap je revis et je savoure et aime la vie....car au final elle est pas si moche....
Si certains veulent échanger avec moi en mp je serais ravie de pouvoir aider......
Revenir en haut Aller en bas
anipeps




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/06/2014

Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: ...   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:39

Oui je sais mon post est long et beaucoup n'ont pas du aller jusqu'au bout....mais j'aimerai bien avoir vos réactions....sans me dire que je l'ai bien chercher lol j'en ai conscience.....mais trop de médoc peut aussi faire l'effet inverse.....les médecins ne font pas assez attention aux coktails qu'ils emploient.....
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:08

Je pense que la mise en garde ne peut prêcher que des convertis, que les personnes qui sont réellement au fond du gouffre n'ont -temporairement - pas ce qu'il faut pour être inspiré positivement ou négativement (avoir peur) par ton histoire. C'est un mal intrinsèque, et même si l'environnement extérieur peut aider il faut quand même ce petit truc qui vient de soi-même autrement l'aide ne peut pas accrocher, ça glisse, tombe dans l'oreille d'un sourd. On ne peut renforcer que des idées qui sont déjà là, et ceux qui seront séduits par le message "ça peut aller mieux/pire" sont ceux qui le savent déjà. C'est toujours positif de se le rappeler, mais ça ne va probablement pas faire changer d'avis.

Du coup je t'encouragerais plutôt à parler de toi pour toi. Il y a la démarche "vider son sac" (du négatif comme du positif) ainsi que la réciproque "être à l'écoute" ou, plus constructivement, demander (réciproque : offrir) une opinion et/ou des conseils.

Félicitations pour tes progrès, en tout cas, et j'espère que la chirurgie aidera à soulager ton handicap.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:27

Et bien moi je pense que ton temoignage a sa place ici et peut faire reflechir. Alors merci a toi. Que ta vie sois belle et pleine de belles surprise. Car je pense que tu le merite.

Jespere aussi que ca aidera des gens meme si ca ne sauvera pas tout le monde c est toujourd bien de voir qu il y a du positif.

Bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:53

J'ai lu ton message il y a plusieurs mois déjà pour la première fois. J'y reviens de temps à autres. Il me fait du bien. Beaucoup.

Merci. Tout simplement.

J'admire ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....   Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage: j'ai voulu mourrir aujourd'hui je suis handicapée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le crachat
» Je ne veux pas m'en sortir je préfere mourrir . . .
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» temoignage HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: