Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionQuelques nouvelles 260zw3p
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Quelques nouvelles

4 participants
AuteurMessage
lepetitponey

lepetitponey

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:19

Hello,

Juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai résolu mon problème d'angoisse, je vais donc pouvoir avancer dans ma vie personnelle.
Il faut savoir qu'à cause de mes angoisses j'ai pris environ 10 kg, j'ai perdu tous mes amis ou presque.

Vers le mois de janvier j'ai eu quelques problèmes de sommeil suite au décès tragique de mon cousin... Je dors vers les coups de 2h du mat c'est le maximum que je puisse faire je n'arrive plus à dormir tôt.

Sinon le 24 janvier j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire (-3kg en deux semaines) j'ai repris 1 kg par la suite à cause de mon déménagement/vacances. Mais depuis hier j'ai repris le sport à domicile en attendant de m'inscrire à la salle de sport. C'est plus simple d'autant que mes 3 cousines veulent aussi maigrir donc on s'entraide.

Quoi d'autre, je n'ai toujours pas d'amis.. Petite anecdote aujourd'hui je suis pas restée au lycée parce que j'allais me retrouver toute seule à midi et c'est quelque chose que je déteste, je préfère encore galérer chez moi toute seule plutôt qu'au lycée.
Je n'ai toujours pas revu mes deux amies (les seules que j'ai) car j'attends de maigrir, je sais que c'est ridicule mais je me sens pas à leur niveau, je suis trop complexée.

PS: Je n'ai pas recommencé depuis septembre ce qui est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:53

Coucou, déjà félicitation pour la résolution de tes problèmes d'angoisse et aussi pour le fait de ne pas avoir recommencé depuis septembre l'AM.

Il faut que tu fasse ton deuil, c'est dur, mais prend ton temps. Je pense que tu arriveras a nouveau à dormir correctement au fil du temps.

Tu es complexée.. Tu veux maigrir.. Moui. Mais fait attention à rester dans une certaine limite. Perdre quelques kilos en trop, oui, mais perdre la moitié de ton poid, non.
Tu dis que tu ne te sens pas au niveau des amies. Tu as peur de les perdres à cause de quelques kilos ? Ou c'est juste de la jalousie ?
Ce sont tes amies, et si elles tiennent réellement à toi je ne pense pas qu'elles regardent ton poid, et te jugent sur ça.

Pourquoi tu n'aime pas manger seule au lycée ? Tu te coupes de tes amies, tu ne manges pas au lycée. On a vraiment l'impression que tu te fermes aux autres.
lepetitponey

lepetitponey

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:42

Merci de ta réponse,

C'est vrai que c'est dur, mais je suis passé de 5h du matin à 2h donc comme tu le dis ça viendra avec le temps.

Pour l'instant j'ai pour objectif de perdre 10 kg mais ne t'inquiète pas je connais mes limites.
A vrai dire je ne sais pas trop, le fait qu'on se soit séparé après le collège me donne l'impression d’être la seule à ne pas avoir évoluer donc je repousse à chaque fois nos retrouvailles. De la jalousie.. peut être un petit peu, elles sont bien physiquement et pas moi et sans mentir ça me fait mal.

Au lycée je n'ai pas vraiment d'amis, je reste souvent seule et je trouve ça trop gênant de manger seule à la cantine ou dehors.. C'est vrai que je me ferme mais j'ai pas la même mentalité que les filles de ma classe. Avant j'étais comme elles je critiquais les gens je me pensais supérieure aux autres parce que j'étais bien dans ma peau..
Et là je me sens vraiment pas à ma place dans le groupe et puis lorsque l'une me parle pas (allez savoir pourquoi) le reste du groupe reste avec elle et moi les conflits c'est pas mon délire donc je reste seule ou avec un garçon qui est aussi à l'écart.
Darkange

Darkange

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:43

Sur ça je peux vraiment te comprendre, j'ai des amis (de tres bons amis meme) mais aucun dans ma classe.
Je suis toujours seule, a l'écart, je parle avec les autres mais sans plus.
Je les trouves imbéciles, vraiment, j'ai horreur de leur mentalité.
Donc j'ai l'habitude de rester seule.
Boh. Franchement ça ne me dérange pas.
Je sais que mes vrais amis seront toujours la.

Tu as envie d'avoir des amis ?
C'est bête comme question mais tu dois savoir si tu le veux ou si tu en as juste besoin pour ne pas manger seule a la cantine. Si tu le veux tu vas être obligée de t'ouvrir aux autres.
Rien que.. Ce garcon dont tu parles, qui reste a l'écart, tu pourrais pas lui parler ? Sympathiser un peu ? Ça pourrais te faire du bien et a lui aussi.

Tu n'a pas l'impression d'avoir évoluée dans ta vie ou juste sur le plan physique ?
Comme dit tes amies ne devraient pas avoir de jugement sur ça.
Ne te coupe pas d'elles, revoie les.
lepetitponey

lepetitponey

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:14

Ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation!

Franchement oui j'aimerais me faire amis, quand je vois ma cousine qui a le même age que moi s'amuser avec ses amies qu'elle connait depuis la primaire ou le collège je suis un peu jalouse.
Mais je ne veux pas me faire des amis au lycée en faite (ils ne m'intéressent pas plus que ça) et vu que je sors pratiquement pas c'est compliqué..

J'ai essayé de lui parler mais il est timide et ne vient pas souvent au lycée..

Plutôt sur le plan physique.. Je compte les revoir mais j'ai déménagé donc elles habitent loin de chez moi.
Darkange

Darkange

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:29

Ta pas une passion, une activité que tu pourrais faire en club ?
Histoire de sortir quelques fois, et puis tu partageras ça avec les autres personnes qui en font partis, tu feras sûrement des connaissances.

Tu es vraiment complexée par ton physique, y'a eu un déclencheur à ça ?

En tout cas si jamais tu ne vas pas bien ou que tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP sans problème !
lepetitponey

lepetitponey

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:31

Si, je voulais faire de la boxe mais mes parents ne veulent pas..

J'ai subis trop de moqueries, encore aujourd'hui ma mère m'a proposé de mettre un jean à elle.. je sais que j'ai pris du poids mais pas à ce point là.
Ça me vexe, je me sens insultée, après il est vrai que je suis devenue susceptible.

Merci c'est très gentil, toi aussi n’hésite pas!
Darkange

Darkange

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:56

Pourquoi ils ne veulent pas ?

Oui ça aussi je l'ai déjà vécu.
Tu dois être forte, tu es plus forte qu'eux.
lepetitponey

lepetitponey

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:20

Ils disent que je suis assez sauvage et que c'est trop violent ( --")
Et ils ne veulent pas que je reprenne le conservatoire.

J'essaie mais ce n'est pas toujours facile.
Helheim

Helheim

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:45

lepetitponey a écrit:
Ils disent que je suis assez sauvage et que c'est trop violent ( --")
Et ils ne veulent pas que je reprenne le conservatoire.

est ce que tu es majeure ?

Parce que si tu l'es, pas moyen de leur dire fuck ? C'est ta vie après tout et tu es mieux placée qu'eux pour savoir ce qui se passe dans ta tête !
Tatie Lem

Tatie Lem

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:37

Justement, les sports de combat me paraissent pas mal pour travailler sur sa propre violence et son rapport à l'autre : il y a des règles, qui s'appliquent dans un cadre particulier normalement bien balisé et sécurisant, le but est d'apprendre à porter des coups et à se protéger sans se faire mal ou faire mal à l'autre... tout en sachant qu'on peut blesser. C'est aspirer à beaucoup de maîtrise de soi, finalement, parce que porter un coup est un geste à première vue agressif, mais contrôler sa force, contrôler l'implication de ses émotions dans les gestes, on est plutôt éloigné d'une tendance à l'accroissement de la sauvagerie qu'ils trouvent chez toi.
Darkange

Darkange

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:00

Je suis d'accord avec Miss Lem.

L'aïkido c'est un sport de combat pas mal aussi.
Avec beaucoup de spiritualité. Et tu apprends a te contrôler, contrôler ton adversaire et te connecter aux différents éléments qui t'entourent.
C'est moins " violent " que la boxe
Contenu sponsorisé

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Icon_minitime

Quelques nouvelles
Page 1 sur 1