Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionL'AM (Dermatillomanie) - Page 2 260zw3p
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

L'AM (Dermatillomanie)

+6
Onda
PrincesseCa
H
Caramel
SpreadThePlague
Dermatillotraqueur2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayko

Ayko

L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AM (Dermatillomanie)   L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:33

Je mets aussi de l'eau micellaire et de la crème hydratante au quotidien en fait.

J'ai déjà utilisé du désinfectant, peu souvent certes, mais le problème c'est que les (très) rares fois où j'en ai mis (de l'alcool) après gros massacre sur mon visage : ça m'a fait vachement mal et c'est comme si ça m'avait "brûlée"...
Au final ça m'a fait une croûte sur toute la zone autour du bouton que j'avais touché. C'est resté pendant environ une semaine, mais vers la fin j'ai arraché car c'était hyper visible (surtout que je n'utilisais pas de fond de teint à l'époque  Neutral ) et rebelote, c'est reparti pour une semaine avec ça sur le visage. Et après, une (pas) jolie cicatrice qui reste.

Donc maintenant je me méfie et j'utilise des produits nettoyants mais pas de façon aussi radicale (-> eau micellaire de tous les jours). Après j'ai la peau sensible + j'y étais vraiment pas allée de main morte, donc ça ne me ferait pas forcément cet horrible résultat à chaque fois, mais trop peur que ça le refasse.  pale
Revenir en haut Aller en bas
H

H

MessageSujet: Re: L'AM (Dermatillomanie)   L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:25

C'est pas parce que t'es sensible que l'alcool t'as fait cet effet, c'est parce qu'il ne faut pas mettre d'alcool sur de la peau lésée sacrebleu.

Achète de l'antiseptique (pour le corps) au lieu de produits destinés aux instruments médicaux.

Et maintenant c'est le moment pour un peu de publicité : https://automutilation.actifforum.com/t13414-guide-des-antiseptiques
Ayko

Ayko

MessageSujet: Re: L'AM (Dermatillomanie)   L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:29

Ah quelle boulet je suis.  Laughing 

Merci pour l'info ! On ne m'avait jamais appris ça.
Ca risque de m'être fort utile.  Wink
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: L'AM (Dermatillomanie)   L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:13

Tendance à grattouiller tout ce qui dépasse, à ne pas laisser cicatriser les plaies, m'arracher la peau autour des ongles et sur les dernières phalanges, sur les lèvres, cuir chevelu, etc... ¨
Pour ce qui concerne le visage et les lèvres, y a des exfoliants doux qui permettent de nettoyer la peau et de limiter tout ce qui peut faire relief (à éviter sur les plaies, ceci dit).
J'en ai un (de chez Lush) au sucre pour les lèvres, je l'utilise depuis quelques jours, j'ai beaucoup moins de quoi me les mordiller, du coup plus de lésion. Pareil, depuis que j'exfolie régulièrement au niveau du visage et du cou et que j'hydrate avec une crème après, ma peau est beaucoup plus lisse, moins sèche et moins grasse dans les zones concernées, donc j'ai moins tendance à gratter.

Sinon, je m'étais amusée à étaler de la colle liquide sur ma main, laisser sécher et gratouiller ça au lieu de triturer directement ma peau. Sais pas si c'est vraiment mieux dans la mesure où la colle n'est pas exactement une substance conçue pour la santé de la peau, mais ça a eu le mérite de m'empêcher de me l'abîmer mécaniquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AM (Dermatillomanie)   L'AM (Dermatillomanie) - Page 2 Icon_minitime

L'AM (Dermatillomanie)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2