Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSolitude ... 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Solitude ...

Aller en bas 
+2
Caramel
Just different
6 participants
AuteurMessage
Just different




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013

Solitude ... Empty
MessageSujet: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:12

Aujourd'hui je me suis rendu compte que la dernière personne avec qui j'avais eu une " vrai " conversation  est ma psy et je l ai vu il y a une semaine ....
Les gens gravitent autour de moi mais s'en foutent complètement de ce que j'ai a dire, apparemment je ne suis bonne qu'a écouter les maux des autres et quand ils sont soulagés ils ont autres choses à faire. C est pas faute d'essayer pourtant, peut être que je n'essaie pas assez fort ...
Je vais mieux qu'il y a un temps c est une certitude mais j ai l'impression de monter un escalier dont les marches grandissent encore et encore et je ne peux pas me détacher de la peur qu'un jour la marche sera trop haute et que je roulerais jusqu'en bas ayant tout à recommencer.
Pour rester dans cette métaphore, je crois que j aurais besoin de quelqu'un, un soutien pour m'aider a monter ces marches et comme il n 'y a personne une petite voie me dit que je suis un bien trop lourd fardeau a porter. Et ce n'est pas comme ci j 'était capable de braver ma fierté pour aller quémander un coup de main.
Alors je m'enferme chez moi, trop peur d'être déçue encore, de louper la marche et je me perd loin dans un univers fantastique qui me laisse m'évader, mais qui d'un autre côté me rend amorphe et lunatique.
Pourquoi tout est si dure pour certain et facile et évident pour d'autre ?
Si quelqu'un a des conseils en montage d 'escaliers je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:15

Et si, au lieu de tout baser sur "la relation", tu liais des contacts autour d'une activité commune ?

Y a moins de risque d'être mis à l'écart, tu t'engages moins émotionnellement dans la relation parce que l'activité en est le support et le but premier...

Et pour autant, tu évites de t'emmerder comme un rat décédé à végéter dans ta grotte, quoi.

Et ca peut permettre de lier de belles amitiés, solides, si les rencontres s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Just different




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:44

Merci d'avoir répondu Smile,
Le problème c est que j 'ai tellement peur de me décevoir, d'échouer même pour un coloriage c'est pour dire, ^^' que je n'ose plus m'impliquer dans quoi que se soit.
En gros j'ai peur de tt car j'ai l'impression qu'au moindre petit "échec" je replongerai dans l'AM direct. Et j'ai tellement était déçue par les gens en générale que je ne montre plus a personne comme je me sens vraiment du coup je mens du coup je me sens coupable et je n'ose plus parlé à personne.
En résumer je suis une grosse poule très mouillée .. --'
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:31

je me base souvent
sur le fait
que moins on tente
moins on à envie de tenter
et moins on y arrive


essaie dans un truc
même par curiosité!
personelement
j'avais commencé un sport comme l'aikido
et l'esprit était au final
surper accuillant
même si j'étais un peu une grosse patate
le tout et d'essayer
et de se forcer
après... tu essaie de voir en fonction
de comment les choses se déroulent

de plus
les gens, non,
tu ne vas surement pas les décevoir
si tu ne sait pas peindre comme
MICKET L'ANGE
au bout de trois traits de crayons
tout le monde passent pas un début
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:09

Bah si tu as l'impression de mentir et que ça te fait du mal, le mieux serait que tu trouves quelqu'un avec qui tu puisses être vraiment toi-même et avec qui tu ne jouerais pas un rôle.
Faut juste partir sur cette voie là dès le début, sinon c'est plus compliqué.
Des nouvelles rencontres, comme ça t'a été suggéré, en pratiquant une activité.

En tout cas, va falloir faire un pas, pas des plus agréables, mais si tu veux que ça avance, il faudra changer quelque chose à tes habitudes.

Dis-toi que c'est possible de pouvoir faire quelque chose sans avoir en arrière-plan la peur de l'échec, ou encore d'oser parler.

Mais c'est pas en restant enfermée chez toi que ça changera, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:25

Je comprends à quel point ce n'est pas facile. Néanmoins tu peux commencer par sortir de ta coquille, resortir plutôt, en faisant de petites choses. Je ne te dis pas la liberté et la confiance en moi que j'ai prit depuis que je fais de la danse. C'est juste pour te donner un exemple.

Apprivoiser le monde qui t'entoure de nouveau, mais par petite touche. Ne surtout pas trop forcer, mais te dire "Aujourd'hui, je fais ça!" et essayer de t'y tenir. Aller te promener et dire bonjour à au moins 3 personnes que tu croises.

Commencer petit. Mais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:32

J'ai connu cette impression d'escalier il y a longtemps et ce que je me suis rendu compte c'est que lorsque tu monte une marche tu ne peut plus la descendre. Chaque marche que tu monte devient plus un obstacle mais un objet solide sur lequel te reposer.

Les autres ont raison sur le fait qu'il est bien de tenter de baser les relations sur un intérêt commun. Parfois on aimerais ne pas être que l'oreilles attentive et avoir une oreilles attentives à soi mais malheureusement le monde autour ne voit pas ce besoin d'être écouter et soutenue. Parfois il faut simplement demander au autres de prendre le temps. Il fut un temps ou dans ma vie c'étais pas mal comme ca, j'ai du apprendre à mettre des limites, accepter que je ne peut pas sauver tout le monde pour avoir l'impression de valoir quelque chose ou d'être importante pour l'autre.

Est-ce que tu t'est déjà arrêter un moment pour faire le point sur tes besoins à toi en lien avec les autres ou ton quotidien? Te demander ce que tu aime vraiment ou simplement te souvenir de bon coup que tu as fait? parfois sont dure à trouer mais c'est sure qu'il y en a.

Dans la vie parfois il faut se fixer de petits objectifs au quotidien pour reprendre confiance en soi. L'important selon moi est de prendre du temps pour soi et de ne pas avoir peur de mettre des limites. Tu sais ce n'est pas parce que tu refuse d'écouter quelqu'un en détresse que tu est moins bonne pour autant ou que tu vas perdre la relation avec l'autre.

fait toi confiance simplement et donne toi le droit de dire non à l'écoute continue de ceux qui vont moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Just different




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013

Solitude ... Empty
MessageSujet: Victoire    Solitude ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:58

Merci de vos réponse.

J 'essai vmt de mettre des" limites " dans mes relations avec les autres, eviter d avoir un statut de psy ( ce qui est assez ironnique quand meme ) mais si je n'aide pas je me sens très coupable et du coup apres je compense ce qui est pire et je me fais du mal. J'ai un peu été élever comme ca et du coup c est vmt dure de m en debarrasser. Considérée comme plus forte ( encore de l'ironnie haha :p) je devais faire attention aux autres tt le tps, me prendre les engueladespour les autres, avoir les responsabilités ... Je crois que j'ai été elever pour m'oublier.

Merci pour les conseils en escalier ^^' ca fait de bien de voir que je n'ai pas un esprit SI tordu que ca MORDOR. Maintenant que tu le dis c 'est vrai que je suis bcp plus forte que je ne l'était avant tout ca. Enfin rationnellement je le sais mais "emotivement" c est un peu dure a aprréhender ce pb entre ce que mon cerveau me dit rationnellemnt et ce que je recent émotivement est super chiant j'ai l'impression qu'on est deux a discuter dans ma tete parfois. Malheureusement la pluspart c est le coté émotionel qui l'emporte ... --'

J'ai toujours voulut faire du benevolat : les resto du coeur , aider dans un chenil, aider des personnes a apprendre a lire ... mais je n'ai jamais oser. Pensez vous que cela m ferai du bien ?

Hs mais ca fait du bien de le dire : aujourd'hui grande victoire j'ai réussi a trouver un travail Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:32

+1 pour le boulot! cheers c'est génial! Déjà rien que ça, ça va te permettre de te sortir, de te changer les idées. C'est en quoi, juste pour la question indiscrète ?

Ensuite le bénévolat c'est toujours intéressant, ça dépend bien sur dans quel domaine. Il ne faudrait pas que ça te rende plus mal. Mais si c'est quelque chose qui t'intéresse c'est chouette!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude ... Empty
MessageSujet: Re: Solitude ...   Solitude ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» Solitude
» Solitude
» Solitude , solitude ...
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: