Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPetite dose de motivation, injection... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

Petite dose de motivation, injection...

2 participants
AuteurMessage
TheWhiteOwl

Petite dose de motivation, injection... Empty
MessageSujet: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:40

(j'aurais voulu un jeu de mot mais ça ressemble à un fail Sad )

Bon comme mon bowdel de vie va de haut en bas et dans tous les sens je dois me faire un petit bottage de derrière mais mes potes en ont marre sans oser me le dire et de toute façon si j'en fais pas tout un roman auprès de qui que ce soit, je me connais, je n'irai nulle part. Alors comme tout le monde,

TRUCS A FAIRE ABSOLUMENT...

> ...quotidiennement !
- ne rien manger entre les repas, ni après 22h
- travailler au moins 3h chaque jour
- faire la vaisselle (min tous les deux jours)
- un peu moins observer et un peu plus parler
- se mettre à la lecture
- fini les cheveux devant les yeux

> ...avant la fin de l'année !
- baisser mon hémoglobine glyquée à maximum 7
- connaitre le prénom de tous les gens de ma classe (au moins, de mon groupe de td)
- me motiver pour avoir l'air plus sociable (lever la tête !)
- apprendre à cuisiner le cocholat (correctement)
- m'inscrire dans un club de sport, n'importe lequel

> ...avant de mourir
- aller au Japon et parler la langue
- apprendre à cuisiner des sushi
- regarder tous les épisodes de one piece, naruto, et autres animes interminables et effrayants
- aller en Russie et apprendre les bases de la langue
- soigner ma peur des "vrais" gens et de la foule
- prendre des cours de chant
- apprendre à danser
- me remettre à l’équitation

Pour le moment j'ai rien d'autre en tête, je complèterai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
TheWhiteOwl

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:17

Je voulais me faire des amis mais là Sad Après les exams j'ai pris mon courage a deux mains pour parler avec des gens que je connais un peu de loin, et résultat je suis allée manger un jap avec eux et on est allés faire un tour en ville.

Je suis tellement contente que j'ai un peu de mal à réaliser Sad Demain il n'y a pas cours, mais jeudi aussi, je ferai de mon mieux !
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:23

Pourquoi des smiley tristes ?

Sinon, le plus simple pour avoir des contacts sociaux quand t'es pas foutu d'avoir une vie sociale (comme moi), c'est encore de parler avec des gens avec qui t'as un centre d'intérêt / sujet commun d'avance (genre camarades de promo, collègues, membres du même club de cannibales, blabla). Quand tu sais pas quoi dire, t'as toujours ce tremplin là comme ça, et puis comme il y a activité commune, tu peux les voir sans avoir besoin de prétexte / d'inviter / etc.
Ouais bon, c'est un poil une technique de désespéré, mais ça donne l'impression d'être doué socialement alors why not ?
TheWhiteOwl

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:08

Les smiley tristes c'est pas pour faire triste, c'est un peu un "tique de clavier" (xD) que j'ai pris sur d'autres forums où ya pas l'émoticone qui pleure, enfin... jme comprends, j'essaierai de faire attention aux smileys que je mets.

Et c'est un peu ce que j'essaie de faire, jusque là j'étais vraiment très solitaire et ça ne me gênait pas du tout, mais en entrant en fac (en jap en plus) j'ai vu qu'il y a des gens un peu plus intéressants qu'au lycée et qui ont des centres d’intérêts plus proches des miens et j'ai pris la grande décision d'être plus sympathique. Mais je suis extrêmement réservée (je manque d'entrainement on va dire) donc j'ai vraiment beaucoup de mal à parler à des gens que je ne connais pas assez, encore plus de chercher à "m’intégrer" à un groupe.
Le mieux doit être encore de laisser les choses se faire sans se presser, on dirait. (ça peut sembler évident pour certains, bah pour moi ça l'est pas ;_; )
Mais je ne vois pas pourquoi tu parles de technique de désespérés, je ne vois pas comment on peut se faire des amis autrement qu'en ayant des centres d’intérêts communs avec eux Sad (puis c'est un peu méchant mais on peut pas chasser éternellement son naturel, ça m’intéresse pas des masses de parler avec des gens avec qui je ne sais pas quoi dire...)
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:16

Non, se faire des amis en parlant de centre d'intérêt communs c'est pas désespéré.
Utiliser "t'as noté tous les devoirs d'aujourd'hui, dis, dis, dis, allez, discute avec moi quoi !" après un cours quasi systématiquement comme une nana qui aurait passé les 5 dernières années sur une île déserte, un peu :p
Mais des fois ça marche, faut pas croire. Bon, souvent je me sens comme une cougar désespérée à la recherche d'un beau jeune homme qui s'en fout de la cellulite aussi. Mais bon, t'es sûrement plus douée que moi !
TheWhiteOwl

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:48

Ah, vu comme ça, en effet... moi la technique c'était la plainte groupée que l'examen était impossible (et comme j'ai bien remarqué au préalable qu'on est tous des branleurs dans cette classe tout le monde était de mon avis).
M'enfin sur le coup c'est pas moi qui utilise des techniques désespérées comme ça, c'est une personne bénévole du groupe avec qui le vais trainer parce qu'il ne comprend pas pourquoi j'écoute plus que je ne parle, et il se charge d'essayer de me rendre "très" bavarde par n'importe quel moyen (c'est pas comme je disais rien non plus mais bon.... xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite dose de motivation, injection...   Petite dose de motivation, injection... Icon_minitime

Petite dose de motivation, injection...
Page 1 sur 1