Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionma GRANDES décision  260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ma GRANDES décision

Aller en bas 
+6
Tatie Lem
vlad tepes
kelkun_kelkepart
Internet Puke
Brise-patte
maelletjen
10 participants
AuteurMessage
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:31

Ce soir j'ai décider de les ranger. De ranger mes lames. D'un pas décider je les ai mise à la place quelles mérite loin de moi. Oui j'ai encore mal, oui je souffre encore. C'est sûre mon reflet dans le miroir me dégoute encore, oui je me déteste , je déteste mon corps mais ce soir j'ai décider de les ranger. Peut être que dans une semaine voire deux j'irais les rechercher mais ce soir je les ai ranger. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai décider ni ce qui m'y a emmener.. J'espère que je serais peut être un peu heureuse si elles sont loin de moi , peut etre que je bais retrouver un peu l'envie de vivre ? ou peut etre que je vais plus replonger??qui sais on peut toujours croire au miracle ?baw 

Je ne sais pas ou je veux en venir avec ce poste juste vous faire pars de ma décision.. violon 
Bisou tout le monde
Stay Strong
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:32

c'est parce que tu te coupes
plus
que tout vas commencer
vraiment
à aller mieux

j'ai plus l'impression
que tu veux enterrer les choses
en rangeant tes lames
que travailler sur
le problème, la cause de tout ça

on le rabâche pas mal
mais l'am
c'est souvent plus une conséquence
qu'une cause
c'est plus
de dessus de l’ace-berg
si tu t'attaques pas au dessous
ton malêtre
risque de continuer un bout de temps

après
c'est sure que quand
tu te coupes plus
tu as une partie des problèmes genre
stresse si quelqu'un découvre
comment cacher
stresse de si ça s'infecte
les cicatrices etc
etc etc
etc
bref
en moins

mais d'un autre coté
si tu t'enlèves
un moyen de tenir
face aux problèmes
tu risques juste
te casser la gueule à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke

Internet Puke


Nombre de messages : 240
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:53

+1

Profites peut être de cette décision pour faire une petite introspection et régler les problèmes de fond.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:18

et puis soit un peu fièr de cette décision de ranger ces lames

c'est peut etre "que" pour quelques heures ou quelques jours mais ça prouve que tu te sent capable de vivre sans te viander pendant ce temps, chose que tu n'imaginais peut etre meme pas il y a peu de temps^^

on dirais que tu nous avoue ça comme si tu avais fait une betise
c'est pas grave!
pas grave non plus si tu recomence, on à le droit de se tromper!


soit fier bordel!!
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:11

ça fais cinq ou six ans que je les ai rangées. Elles sont dans le tiroir de ma table de nuit, tout près de moi. A moins d'un mètre de moi. Prête a servir.
Mais ça fais des années qu'elles sont prête a l'emploi. Pas loin, pas cachée, pas enfermée dans des armoire verrouillée. Juste a portée de main.
Comme les autres, je te dirais que ça sert a rien de cacher, d'enterrer. Quand tu n'en aura plus besoin, tu pourra dormir avec tes lames dans ton lit sans même y penser.
Mais il y aura toujours des moment d'envie. Et dans ces moment. Savoir qu'elles sont disponible sera rassurant. Et après, savoir qu'elles étaient disponible mais que tu n'en a pas eu besoin sera... Quelque chose. N'importe quoi.

Mais si tu t'en prive. Parce que tu en a besoin ou envie (de te couper). Je ne vois pas ça comme quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:16

J'ai jeté deux ou trois fois les lames pour reprendre à chaque fois avant de me rendre compte que j'étais moins tendue et presque moins tentée de les utiliser quand je les avais en permanence avec moi. J'ai donc arrêté de m'AM pendant quelques années puis j'y ai eu recours occasionnellement, il y a quelques temps.

Je pense que c'est important d'avoir ce geste de rejet physique, qu'il soit définitif ou qu'il constitue une étape avant de pouvoir s'en passer et trouver un bon moyen d'accomplir ce que l'AM accomplissait sans dommage collatéral. J'espère que pour toi, cette fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:21

Perso contrairement à Vlad et LEM le fait de les balancer à la poubelle m'a beaucoup aidé pour arrêter, entre autre parce que j'avais peur qu'en en achetant d'autres le caissier comprenne. C'est tout bête mais ça été un argument pour ne pas aller en acheter, et aussi le fait que le temps d'y aller, de payer etc n'en faisait plus un geste impulsif et ça aurait voulu dire que je régressais, que je m'avouais vaincu, ce que je ne souhaitais pas.

Donc peut-être que les jeter t'aiderais, ou alors il vaut mieux les tenir à distance le temps nécessaire, à voir comment tu fonctionne. Bon courage en tout cas, hésite pas à venir donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:25

Je dirai que les jeter n'est pas forcément une bonne idée, personnellement ça m'avais complètement déstabilisée de me retrouver sans cet appuis là.

Je pense comme Vlad que c'est pas le fait de les jeter qui est important, mais justement de les avoir à côté de soit et ne pas y penser, ne pas s'en servir. Pour moi la victoire elle est là. et mine de rien avoir sa lame à côté de soit ça rassure parce que "au cas où" tu peux.

Pour moi c'est le problème de fond qu'il faut régler parce que dans ton texte on dirait que même toi tu crois pas à la réussite de ce que t'entreprends. Mais c'est peut-être juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:26

Je suis d'accord avec les derniers posts. Si tu as vraiment envie de t'am, tu auras beau jetter tes lames, tu trouveras un objet de substitution pour le faire..
Ça fait deux week end que j'oublie mes lames (je rentre chez mes parents les week end), et franchement je pensais aussi que je pourrais tenir, que ça m'aiderait à arrêter mais non j'ai trouvé autre chose pour le faire ...
La seule façon d'arrêter c'est de le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom

Allan Vectrom


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2013

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 3:26

Bien joué , c'est une victoire personnelle sur un grand combat . Continue , la volonté a raison de tous sur ce plans la .
Et ne te laisse pas abattre si l'envie ( ou l'acte ) venait revenir , tu triompheras dans ce combat sur la durée pas par pas , victoire par victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:33

Si c'était vraiment une impulsion,un besoin même,de les cacher,c'est que ces temps-ci tu as une réélle motivation de ne pas recommencer-ou alors pas de sitôt.C'est un premier pas,déja une victoire.Une pulsion de vie peut-on dire.
Comme disent les autres,il te faudrait travailler sur les causes profondes de l'AM,qui n'en est que l'effet,même si ça prend du temps,même ça peut être une descente aux enfers de fouiller tout au fond de sois-même.Le jeu en vaut la chandelle,non?
Et en effet,si il y a,tôt ou tard,une ou plusieurs rechutes,ne te dècourage pas pour autant;continue sur ta lancée,tranquillement.Ce qui compte le plus dans un premier temps,c'est plus d'essayer que de réussir,il faut bien commencer quelque part.Personne n'est à l'abri d'un petit retour en arrière,ça ne doit jamais être un facteur de découragement.Un pas après l'autre,un jour après l'autre-comme pour toi ce qui ressemble de près ou de loin à une addiction d'ailleurs.Il n'y a pas de petites victoires.
Et ce reflexe de ranger ces lames est déja un beau pas en avant.Si j'ai un petit conseil à te donner,c'est:"Essaie de ne pas trop y penser et reste vigilante."
J'espère que tu progressera de plus en plus.Et qu'un jour,tu n'auras plus besoin de cacher tel ou tel objet tranchant.Mais chaque chose en son temps^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma GRANDES décision  Empty
MessageSujet: Re: ma GRANDES décision    ma GRANDES décision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma GRANDES décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite histoire des grandes chansons
» Décision
» Une grande décision ..
» decision à prendre
» Grande décision suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: